Aller au contenu

[Résolu]Connexion en mode gsm?


oeildefeu

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai une petite question qui me turlupine... Ce soir j'ai voulu accéder au net depuis la cambrousse (comprenez la campagne) et je n'avais pas de 3g et apparemment pas d'edge non plus (ce qui m'étonne fortement quand même!) et la le téléphone me dit lorsque j'essaye de lancer le navigateur : "PAs de connexion réseau..."

Et ma copine essaye avec son tél (samsung i560 si je me souviens bien) avec son tit forfait sfr illymitics ben PAF elle peut surfer.. du coup bam je me fait chambrer par mes potes "Quoi ton super tel il est pas capable de surfer ici?! alors qu'un pov samsung y arrive ?!"

Donc ma question: c'est quoi cette m**** qui sait pas surfer en gsm ? ou qui détecte pas l'edge?

Ca vous l'a fait? y'a une astuce cachée?

PS: aussi autre bizzarerie l'option uniquement réseau 2G ne reste pas cochée..

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je surf par moment en gsm, mais je ne saurais pas l'affirmer avec certitude :|

Dans mon train, la 3G disparait par moment, et il n'y a pas d'edge en remplacement, et pourtant, je parviens à surfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine SFR avec la mise à jour CRB43

Et dans état du téléphone j'ai:

Réseau: F SFR

Intensité du signal: -101 DBm 6 asu

type de réseau mobile: GPRS

Etat du service: Service en cours

Etat du réseau mobile: Connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai retesté ce soir avec un pote qui a un iPhone de chez sfr a coté de moi.. moi rien du tout et lui ben ça marchait!

Au passage les écrans remplient d'icones de l'iphone.. ça me file la gerbe!

Par contre la fluidité de l'interface fait envie! La rotation de l'écran est instantanée.. pas chez nous! Le zoom a deux doigts est aussi instantanné.. nous le zoom a un doigt est pas aussi instantané je trouve!

Heureusement qu'on à 100MHz de plus :-S

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut régler ton problème, mais dans mon cas, je n'avais jamais le réseau en 3G.

Pour régler le problème, j'ai remis le réseau téléphonie sur Auto et pas sur SFR à la main... depuis, j'ai quasi tout le temps la 3G.

(est ce que ça veut dire que quand on choisit le réseau à la main, si on est en 3G+ à ce moment là, il cherchera la 3G+ en permanence, y compris quand il n'y accède pas ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben appel au service technique et finalement après la création d'un nouveau point d'accès... en wapsfr au départ puis en sl2sfr ben ça remarche.. donc le premier point d'accès semblait merder donc je l'ai suppr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...