tutruie Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 quelqu'un peut faire un tuto en francai spour deverouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Alors tu t'en es sorti ? Au fait tu l'as tenté sur une 2.1 ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Au début: Erreur de noob que j'avais oublié: Edit: YES je pensais que ça avait échouer mais enfaite... C'EST BON !!! PS: Legend: r = unlocked R = locked Et voila avec LinuxDx ca tourne niquel ! Modifié 24 septembre 2011 par kevin1969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Euuh Kevin1969, pense à éditer tes post s'il te plait ^^" Je me bât déjà contre le dual-post, mais là, double-quadruple-post, c'est du lourd ! D'autant plus que ta signature personnelle est très flash ... je nettoie un peu pour ne laisser que les post les plus important. De plus, tu parles du déverrouillage du dootloader dans le topic GingerDX, tu ne penses pas que ça serait plus judicieux de poster dans le topic sur le bootloader ? Je laisse tes post avec les captures d'écran pour le moment, j'attends que tu les déplaces dans le topic sur le bootloader. Je les effacerais de ce topic demain soir. Merci pour ta compréhension. Modifié 24 septembre 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) D'accords désoler c'est surement la fatigue ^^ Je vais modifier cette signature de ce pas ! Edit: Bonne nuit, j'ai tout fait se que tu ma demander ;) Modifié 24 septembre 2011 par kevin1969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Merci, c'est cool de ta part =) bonne nuit à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Désolé de demander mais en gros le bootloader c'est quoi ? (oui oui je suis pas doué ...). Et le déverrouiller ça apporte quoi au juste ? Et le lien avec le kernel dans tout ça ? Merci beaucoup à celui qui aura la patience d'expliquer ça a un débutant :) Edit : je vois qu'on parle d'un kernel linux dx pour gingerdx ... J'avoue ne plus rien comprendre :( Modifié 24 septembre 2011 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) En gros, le bootloader (chargeur d'amorce en français), c'est le premier logiciel qui se lance quand tu allumes ton téléphone. Il te permet de choisir quel système d'exploitation tu souhaites lancer. Dans ton cas, tu ne te rends même pas compte que cette étape se produit car tu n'as qu'un seul système d'installé, donc tu n'as pas le choix. Par défaut, SE a choisit de verrouiller le bootloader du X8 afin de protéger l'appareil (pour éviter que des modifications soient faites sur le système profond, à savoir le kernel par exemple). C'est principalement pour éviter d'avoir trop de retours au SAV. D'autres constructeurs décident de vendre leurs téléphones avec le bootloader déverrouillé, au grand bonheur des développeurs. C'est un choix. Le déverrouiller donc, ça sert surtout à pouvoir accéder et modifier le kernel. Le kernel, c'est le "noyau" du système, en français. En gros, c'est le coeur d'Android, mais il n'a aucune interface. L'interface est gérée par la ROM, que nous modifions habituellement depuis quelques mois. Modifier le kernel, c'est la porte ouverte vers les modifications extrêmes : création de véritables version 2.2 et 2.3 d'Android pour le X8 (auparavant seule la ROM était 2.2 ou 2.3, le kernel restait au niveau de la 2.1, lui). De ce fait, véritable compatibilité avec les applications qui fonctionnent à partir de 2.2, modifications profondes du système, installation de modules d'overclock, d'undervolt, etc ... Modifié 24 septembre 2011 par yochi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Merci beaucoup yochi, je comprends tout :D Donc en gros les problèmes de reboot apparus depuis la version 2.1 (ça se produit quand je suis dans l'est) proviennent surement du kernel car sous 1.6 pas de soucis d'après ce que j'ai entendu. Ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'habite dans l'ouest et pars de temps en temps en vacances dans l'est de la France. Donc peut-être qu'avec un kernel modifié il n'y aura plus de reboot :) En effet c'est une bonne chose :) Pour le moment je reste sous froyobread et d'ici quelques semaines je passe sous ginger avec le nouveau kernel =) Modifié 24 septembre 2011 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 a quoi sert linux dx au justte il faut deverouiller le bootloader puis flash gigerdx v15 puis linux dx c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 LinuxDX est un kernel custom développé par Doixanh. Donc pour l'installer, oui il faut déverrouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 et il faut le flash par update zip? Cela va passer le noyau linux en 2.3 c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Non il faut le faire avec flashtool, bah pour le moment le noyau est en 2.6.29, j'espère que doixanh trouvera un moyen pour en mettre un de version supérieure, 2.6.32 serait déjà pas si mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Je comprend rien :/ EDIT: ah si je viens de voir le post de yochi, c'est LE post que j'attendais.Merci enfin. Modifié 25 septembre 2011 par ChromeShady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Pour ceux qui souhaiteraient installer la v15 sans pour autant déverrouiller le bootloader doixanh a fait un update.zip contenant tous les modules supprimés : http://www.multiupload.com/WRP51P3OOS (à flasher avec CWM) Modifié 25 septembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 J'ai installé la V15 sans ça. Ça change quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) L'update apporte tout les modules pour éviter de devoirs les réimplanter à la main (faux pinch2zoom, undervolt, etc...). Donc tu peux te servir de gingerDX sans mais c'est un plus Modifié 25 septembre 2011 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Salut ! Oui j'ai vu le poste concernant la personne qui avais le bug de la carte SD, personne ne lui a répondu ! --' Enfin pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Le pinch2zoom ne marche pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Si tu n'as pas déverrouillé le bootloader tu dois installer l'update.zip posté plus haut, doixanh les a supprimé de sa rom (les modules) car le kernel custom les inclus déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Alors si j'ai bien compris. Pour ceux ne voulant PAS installer LinuxDX, il nous faut installer l'update.zip c'est ça ? Personnellement je ne vois pas à quoi ça sert d'installer LinuxDX si ce n'est que d'installer les modules dans le Kernel du téléphone... (Si je me plante dite le moi car la je suis perdu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Alors si j'ai bien compris. Pour ceux ne voulant PAS installer LinuxDX, il nous faut installer l'update.zip c'est ça ? Personnellement je ne vois pas à quoi ça sert d'installer LinuxDX si ce n'est que d'installer les modules dans le Kernel du téléphone... (Si je me plante dite le moi car la je suis perdu...) Ce kernel ne sert pas uniquement à stocker les modules. Je t'invite à te renseigner sur la notion de noyau, et principalement sur la notion de noyau Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Moi je veux bien des explications :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bah le noyau linux contient tous les codes pour les lancements de modules pour le bon fontionnement de l'OS c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvs Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Bonjour j'ai un petit souci lorsque je reçoit un appel le téléphone m'affiche un message d'erreur, j'ai pourtant installer le hotfix en faisant instal custom zip dans le recovery mai rien n'y fait même après un full wipe ! Edit : c'est réglé après r'avoir tout réinstallé ! Concernant ces histoires de kernel si j'ai bien compris c'est ce qui permet d’accéder a certain réglages comme OC le processeur ect ? Modifié 26 septembre 2011 par LvsAs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.