Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028

Recommended Posts

Euuh Kevin1969, pense à éditer tes post s'il te plait ^^" Je me bât déjà contre le dual-post, mais là, double-quadruple-post, c'est du lourd ! D'autant plus que ta signature personnelle est très flash ... je nettoie un peu pour ne laisser que les post les plus important. De plus, tu parles du déverrouillage du dootloader dans le topic GingerDX, tu ne penses pas que ça serait plus judicieux de poster dans le topic sur le bootloader ?

Je laisse tes post avec les captures d'écran pour le moment, j'attends que tu les déplaces dans le topic sur le bootloader. Je les effacerais de ce topic demain soir.

Merci pour ta compréhension.

Modifié par yochi

Désolé de demander mais en gros le bootloader c'est quoi ? (oui oui je suis pas doué ...). Et le déverrouiller ça apporte quoi au juste ?

Et le lien avec le kernel dans tout ça ?

Merci beaucoup à celui qui aura la patience d'expliquer ça a un débutant :)

Edit : je vois qu'on parle d'un kernel linux dx pour gingerdx ... J'avoue ne plus rien comprendre :(

Modifié par mik35

En gros, le bootloader (chargeur d'amorce en français), c'est le premier logiciel qui se lance quand tu allumes ton téléphone. Il te permet de choisir quel système d'exploitation tu souhaites lancer. Dans ton cas, tu ne te rends même pas compte que cette étape se produit car tu n'as qu'un seul système d'installé, donc tu n'as pas le choix.

Par défaut, SE a choisit de verrouiller le bootloader du X8 afin de protéger l'appareil (pour éviter que des modifications soient faites sur le système profond, à savoir le kernel par exemple). C'est principalement pour éviter d'avoir trop de retours au SAV. D'autres constructeurs décident de vendre leurs téléphones avec le bootloader déverrouillé, au grand bonheur des développeurs. C'est un choix.

Le déverrouiller donc, ça sert surtout à pouvoir accéder et modifier le kernel. Le kernel, c'est le "noyau" du système, en français. En gros, c'est le coeur d'Android, mais il n'a aucune interface. L'interface est gérée par la ROM, que nous modifions habituellement depuis quelques mois.

Modifier le kernel, c'est la porte ouverte vers les modifications extrêmes : création de véritables version 2.2 et 2.3 d'Android pour le X8 (auparavant seule la ROM était 2.2 ou 2.3, le kernel restait au niveau de la 2.1, lui). De ce fait, véritable compatibilité avec les applications qui fonctionnent à partir de 2.2, modifications profondes du système, installation de modules d'overclock, d'undervolt, etc ...

Modifié par yochi
  • Like 1

Merci beaucoup yochi, je comprends tout :D

Donc en gros les problèmes de reboot apparus depuis la version 2.1 (ça se produit quand je suis dans l'est) proviennent surement du kernel car sous 1.6 pas de soucis d'après ce que j'ai entendu. Ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'habite dans l'ouest et pars de temps en temps en vacances dans l'est de la France. Donc peut-être qu'avec un kernel modifié il n'y aura plus de reboot :) En effet c'est une bonne chose :) Pour le moment je reste sous froyobread et d'ici quelques semaines je passe sous ginger avec le nouveau kernel =)

Modifié par mik35

Alors si j'ai bien compris. Pour ceux ne voulant PAS installer LinuxDX, il nous faut installer l'update.zip c'est ça ? Personnellement je ne vois pas à quoi ça sert d'installer LinuxDX si ce n'est que d'installer les modules dans le Kernel du téléphone... (Si je me plante dite le moi car la je suis perdu...)

Alors si j'ai bien compris. Pour ceux ne voulant PAS installer LinuxDX, il nous faut installer l'update.zip c'est ça ? Personnellement je ne vois pas à quoi ça sert d'installer LinuxDX si ce n'est que d'installer les modules dans le Kernel du téléphone... (Si je me plante dite le moi car la je suis perdu...)

Ce kernel ne sert pas uniquement à stocker les modules. Je t'invite à te renseigner sur la notion de noyau, et principalement sur la notion de noyau Linux

Bonjour j'ai un petit souci lorsque je reçoit un appel le téléphone m'affiche un message d'erreur, j'ai pourtant installer le hotfix en faisant instal custom zip dans le recovery mai rien n'y fait même après un full wipe !

Edit : c'est réglé après r'avoir tout réinstallé !

Concernant ces histoires de kernel si j'ai bien compris c'est ce qui permet d’accéder a certain réglages comme OC le processeur ect ?

Modifié par LvsAs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...