Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

non tant que tu reste sur la même rom tes applications et configurations restent, ainsi tu peux passer sans soucis de la v25 a la v26, etc etc etc.

Si tes applis "partent" alors oui c'est qu'elles sont sur la sd de 2Go, par défaut gdx place les applications en automatique, a toi de changer la méthode dans "paramètre => applications"

Pas besoin de partitionner ta sd, gdx utilise de mémoire app2sd et non link2sd.

Pour les applis qui sont sur ta carte 2Go, rappatrie les sur ton téléphone (dans la gestion des applications), change ta carte, puis remet les (c'est pas obligatoire) sur ta nouvelle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDX prends en charge 2 sortes d'a2sd, le premier est natif depuis froyo et permet de déplacer une partie des applications téléchargées sur la partition fat de ta carte SD, mais il reste 2 soucis, certaines applications ne peuvent être déplacées ou très peu et tu ne peux plus mettre de widgets des applications que tu as déplacées.

Le deuxième est intégré à la rom en plus et permet de monter la partition ext que tu crée comme une extension de ta mémoire interne, les applications sont déplacées automatiquement dessus et tu ne peux rien y changer, c'est pour ça que quand tu change ta carte de 2go pour ta 16 tu perds toutes tes applis. Le seul inconvénient est que tu dois créer une partition supplémentaire.

Je sais que moi, même si j'utilise la miniCM j'ai quand même 300mo de partition en ext4 pour mes applis.

Pour la copier, moi j'utilise gparted qui est dans toutes les versions de linux est qui est un petit utilitaire très simple et en même temps très poussé. Tu copie ta partition ext de ta carte de 2go sur ta carte de 16, puis tu la redimensionne comme tu veux.

Sinon tu peux sauvegarder totalement toutes tes applis, changer de carte après avoir partitionné comme tu veux puis restaurer mais c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je viens d’installé la v25 et pas de souci pour le moment sauf avec et encore une fois UOT Kitchen mes la c'est différent mon thème ne s’applique pas pourtant CMW me dit que sa s'installe je vous mes le fichier recovery.log que j'ai fait :

Starting recovery on Tue Apr 24 22:31:32 2012
framebuffer: fd 4 (320 x 480)
CWM-based Recovery v5.0.2.8
recovery filesystem table
=========================
 0 /tmp ramdisk (null) (null)
 1 /cache yaffs2 cache (null)
 2 /data yaffs2 userdata (null)
 3 /sdcard vfat /dev/block/mmcblk0p1 /dev/block/mmcblk0
 4 /system yaffs2 system (null)
 5 /sd-ext ext4 /dev/block/mmcblk0p2 (null)
W:Unable to get recovery.fstab info for /datadata during fstab generation!
W:Unable to get recovery.fstab info for /emmc during fstab generation!
I:Completed outputting fstab.
I:Processing arguments.
I:Checking arguments.
I:device_recovery_start()
Command: "/sbin/recovery"
ro.secure=0
ro.allow.mock.location=1
ro.debuggable=1
persist.service.adb.enable=1
ro.factorytest=0
ro.serialno=
ro.bootmode=unknown
ro.baseband=unknown
ro.carrier=unknown
ro.bootloader=unknown
ro.hardware=delta
ro.revision=0
ro.emmc=0
init.svc.recovery=running
init.svc.adbd=running
I:Checking for extendedcommand...
I:Skipping execution of extendedcommand, file not found...
-- Installing: /sdcard/z android GingerDX/v25/UOT-theme-gingerdx-v25-by-mickael49300.zip
Finding update package...
I:Update location: /sdcard/z android GingerDX/v25/UOT-theme-gingerdx-v25-by-mickael49300.zip
Opening update package...
Installing update...
about to run program [/sbin/busybox] with 3 args
mount: mounting /dev/block/mtdblock0 on /system failed: Device or resource busy
run_program: child exited with status 255
Applying UOT framework
about to run program [/sbin/busybox] with 3 args
umount: can't umount /system: Invalid argument
run_program: child exited with status 1
about to run program [/sbin/busybox] with 3 args
mount: mounting /dev/block/mtdblock0 on /system failed: Device or resource busy
run_program: child exited with status 255
about to run program [/sbin/busybox] with 3 args
umount: can't umount /system: Invalid argument
run_program: child exited with status 1
script result was [256]
minzip: Extracted file "/system/framework/framework-res.apk"
minzip: Extracted file "/system/app/SystemUI.apk"
Install from sdcard complete.

perso je comprend rien au fichier a se qui est marqué du moins se que j'ai comprit le fichier s’installe bien et pourtant rien j'ai toujours le thème d'origine je vous le joint aussi le zip de mon thème c'est basé sur les source de la v25 http://db.tt/hjNmjN97 si sa vous tente ou que vous voulez testé par vous meme j'ai testé plusieurs fois de refaire le thème et rien a faire sa nemarche pas .

sinon j'ai un bug mes la sa touche le forum j'ai plus les notif mail de la discussion de la gingerDX une idée pour réactivé sa car meme le bouton en haut " suivre se sujet " ne marche pas non plus :mad:

Modifié par mickael49300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je passe pas par ThemeChooser je remplace les apk framework-res.apk et SystemUI.apk de la gingerDX par se cuisiné par UOT Kitchen avec les source de la v25 si je fait sa c'est pour une question de place car ThemeChooser je le supprime ainsi que le thème ICS sa me fait plus de place dans mon tel comme sa mes la rien a faire sa nemarche pas hélas sois a mon avis c'est leur version de CMW qui marche mal car j'ai pas u de problème avec celui de la v23b j'ai refait un teste la dessus et sa marche avec le CMW de la v23b en installent la v23b donc sa viens de la v25 du moins de CMW

pour le forum c'est pas grave je vais contacté Ulrich sur facebook il sera peut être qui c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu supprime ICS thème ok mais ThemeChooser prend pas des masses de place donc tu peut le laisser comme ça t'as juste à flash ton archive générée par UOTK et à le choisir pas ThemeChooser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ta mémoire interne est dissociée de tes applis système, donc que tu garde ou que tu supprime theme chooser, ça ne change pas grand chose.

Les seules limitations d'un thème UOT par theme chooser, c'est qu'il ne peux pas changer la police et les animations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu supprime ICS thème ok mais ThemeChooser prend pas des masses de place donc tu peut le laisser comme ça t'as juste à flash ton archive générée par UOTK et à le choisir pas ThemeChooser

y a pas dans themechooser le thème vu que je remplace il a le nom system sur themechooser vu que sa remplace les fichier original de la rom mes la rien se nom correspond a celui d'origine de la v25 or avec la v23b r.a.s sa marche toujours impeccable meme en recréant le thème donc c'est CMW qui marche mal comme c'est la mais je c'est pas comment faire pour réinstallé juste le CMW de la v23b au moins avec celui la pas de problème car depuis hier je tourne en rond la mon tel ressemble a sa pour le moment 20120426015345.png au lieux de 20120328160611.png

ou dans c'est qu'a la autre idée qui aurai une astuce pour installé mon thème sans CMW ?

sinon le thème se flash du moins il le me le fait croire mes rien au redémarrage relie bien mon premier poste la dessus hier et le recovery.log que j'ai mis tu vois a la fin " Install from sdcard complete. " mes quand je redémarre rien j'ai toujours le thème d'origine pas le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous .

J'ai reçu ce matin mon x8 et je l'ai déjà rooté et mis le basband 015 ainsi que le pack JIT pour de meilleurs performances.

Tout fonctionne à merveille ( bien que le téléphone ne soit pas non plus une fusée...lol)

Je me suis permis de faire le tour des roms customs et je n'aurais pas du puisque du coup j'ai l'eau à la bouffe quelque chose de barbare la héhé .

En particulier cette rom qui à l'air d'être la plus recommandable apparemment en 2.3.7 de plus .

J'ai fait la manipulation cité ici http://forum.frandro...overy-x8-en-21/ pour avoir accès au xrecovery mais apparemment cette rom requiert le CWM ( quelle version au passage et ou la trouvée? ) .Ne serais-ce pas ce fichier nommé "CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend" ? ou y-a-t-il plus récent et/ou plus performant/stable?

J'apprends assez vite et une fois les réponses données il n'y aura plus demandes...En vous remerciant car sans tout ses passionnés que vous êtes , notre x8 serait bien fade...

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'vrai, et tu as un S2 et un X8 ?

Tu as eu le S2 avant ou après ? Un peu de HS mais bon, concernant le CWM, t'as sois Recovery (NON RECOMMANDE POUR LE FLASHAGE) et CWM, très recommandé, enfait, xRecovery sert à installer CWM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s2...tu me trou le coeur alors que j'essaie d'oublier cet épisode raté de ma vie ( de ma faute car ce téléphone est , pour ma part en tout cas , une vraie tuerie !) va voir la tu comprendra mieux mon désarroi...http://forum.frandro...lephone-bricke/

J'ai profiter des points de ma maman qui sans fous d'avoir un téléphone android et pleins de gadgets pour me choper gratuitement le petit x8 et j'aimerais cette fois-ci ( pourtant j'en ai flashé sur le s2...) ne pas faire d'erreur fatale....

En gros je met le zip du CWM et je flash via xrecovery qui se voit en théorie remplacé au prochain démarrage c'est bien cela?

Je prends l'un des deux CWM cité ici Liens morts:

  • Pour la 3.2.0 c'est ici
  • Pour la 4.0.1 c'est ici

ou faut-il un particulier ( apparemment il est recommandé de prendre ClockworkMod Recovery (v014+) ...mais ou le trouvé la....

quel CWM prendre donc? merci

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, contrairement à la plupart des autres phones, le X8 était rootable sans débloquer le bootloader à cause d'une faille chez SE.

Donc les développeurs ont pu nous pondre des roms avec le kernel stock.

C'est donc une installation juste avec les zip puis full wipe plus tout le reste.

Dur pour ton S2, le X8 va te changer... C'est pas la même gamme.

Vu que tu l'as acheté récemment, je ne pense pas que tu pourra débloquer ton bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la 4.0.1 de CMW, le v14+ signifie qu'il est nécessaire pour installer les versions 14 et + de GingerDX.

Ensuite tu installe la rom et n'hésite pas a faire full wipe avant et après, wipe cache et dalvik et wipe battery stats.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop là, et omg ton bureau c'bien remplit :D

bas pour faire simple CMW sauce gingerDX marche mal et n’installe pas les zip de mon thème fait sur ThemeChooser ne s’installe plus alors que dans la procédure quand je le flash sa me dit bien " Install from sdcard complete " or y a rien j'ai tenté de reflashé une autre version de CMW celle que j'ai vu sur le forum CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend.zip mes sa marche pas impossible de flashé une autre version CMW via CMW y a bien Xrecorvery et comme il n'y est plus dans roms fraudais que je l’installe mes je c'est pas ou le trouvé pour 2.3 j'ai bien celui de 2.1 mes je c'est pas si sa va marché

pour mon bureau c'est la simplicité j'ai juste se que j’utilise le plus a porté de mains et l'horloge y a pas plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...