Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

Merci dunexus mais tout va bien la j'ai tout refait , xrecovery , cwm , oc , gingerdx au petit ognon héhé bien plus fluide qu'avant ( en tout cas depuis que j'ai formater la micro sd et remis en 2gb héhé )

Autonomie plus que correct pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis content mon X8 reboot plus tout seul lol ! comme quoi c'est bien de chez Orange que viens le soucis et pas de la rom !! je viens de passer chez Free avec un réseaux free à ma porté, et la plus de reboot intempestif du téléphone, enfin depuis 2H que c'est en route :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je reviens sur mes propos concernant l'autonomie...décidemment je ne comprends plus rien ..

Je m'explique , hier soir vers 23h , téléphone chargé à 100% tout va bien , je n'y touche pas du tout , luminosité en automatique , un coup de task killer et dodo .

Je me reveille le matin 8h , il me reste combien? non pas 98% , ni 80% , ni même 70% mais 67% !!!!

33% dans la tronche en 9h de temps.....je me demande d'ou cela peut venir .. Je le recharge le matin avant d'aller au taff , 100% à 9h30 , à 13h30 il restais 82%....1 appel de 2mn et 2 sms envoyé ....la je me dis que rien ne va plus..

Si une idée survolte votre esprit je suis preneur..Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut tenter de supprimer les apps inutiles connues pour tourner en fond telles que DSP Manager avec l'application Titanium Backup ou via root explorer/browser dans le dossier /system/app

Après pense à faire un wipe statistique batterie via CMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille GSM c'est une plaie, et ça consomme bien plus quand ton signal est faible. Moi ce que je fais, c'est que je passe en mode avion la nuit, c'est le seul truc que j'ai.

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la batterie utilisée pour tout charger au démarrage, c'est presque autant que de le laisser en mode avion (de préférence avec Supercharger) pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je fait c'est que le laisse toute la nuit sur le chargeur comme sa au réveille 100% de batterie et je débranche le téléphone q'au moment de partir de la maison sinon pour la consommation de la batterie la journée je coupe grasse au part feu toute les appli au quelle je veut pas quelle se connecte au web ou qui serre a rien quelle vont sur le net juste pour affiché de la pub et qui gène pas leur fonctionnement vu que j'ai le wifi h24 d'activé comme sa je tranquille et je consomme peut 30 a 40 % par jour en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto installation et tout nickel mais là j'ai un gros blème qui va me faire regretter l'installation. Mon X8 reboot tout seul, sans rien lui demander. Il revient sur le démarrage GingerDX, me met le launcher, et recommence à chaque fois. J'étais en train de me balader dans le phone quand ça a surgi d'un coup donc et ça ne veut plus arrêter. A l'heure où je vous parle ça continue et ça me tape sur le système. Comment faire pour l'arrêter ?!!

Edit: J'ai eu un big problème, j'ai voulu restore mon backup fait avant l'installation, elle a fait brické mon phone, il resté sur 'Sony Ericsson' sans bouger, sans aucun accès au ClockWork. J'ai du réparer le logiciel via Pc Companion.

Donc au final, tout a été remis à zéro, plus de root, plus de recovery ni ClockWork, j'ai tous fais en quelques minutes et c'est parti en quelques secondes :( . Et ça m'agace un peu, parce que il était tout beau avant les manip', j'ai voulu tenter d'installer la rom car je me lassais un peu de la Rom officiel qui me plasait pas et voulais avoir la rom android, la vrais, et là j'dois remettre les anciens fichiers en attendant de l'aide, je recommencerais mais quand je serais sûr du résultats final. Mais je veux toujours savoir pourquoi j'ai eu ce problème ?? Je vais décrire les étapes que j'ai fais:

-Installation du Root grace à SuperOneClick : OK

-Installation de xRecovery (j'ai du zapper l'étapes où je devais accorder les permissions au fichier comme mon X8 est récent) : OK

-Installation du ClockWork : OK, sans problème !

-Installation de GingerDX (Prends du temps mais ça à l'air normal) : OK

-J'allume mon téléphone, paramètre la langue, le compte Google, l'heure et la date : OK, parfait !

Ensuite, j'ai juste visiter les paramètres de verrouillages, changer le type de vérouillage, le fond d'écran de vérouillage et c'est là où la première fois est arrivé, le bug où le téléphone n'arrête pas de se redémarrer. Du coup, j'ai fais un full wipe, réinstaller la rom. Là, j'ai zapper le compte Google et est carrément aller dans les paramètres pour l'écran de vérouillage toujours. J'ai change le fond d'écran une fois, ça n'a pas marché, un deuxième fois, là ça à bien changé mais malheureusement, le lag est survenu peu après. Donc je ne suis pas sûr que ce soit la cause mais j'ai des doutes.

Moi qui voulait avoir cette option, bah c'est raté xD

P.S: Elles sont dispo sur FroyoBread ? Car, même si GingerDX est en CM6 Et FB en CM6 (si je me souviens bien) il devrait surement avoir un large choix de paramétrage donc celui ci que j'apprécie. Je pense que je vais revenir sur mes pas, et tester FroyoBread qui frise la perfection selon l'intro ^^

Modifié par Japandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dispo sur froyobread, mais je crois que oui.

Concernant tes reboots, ça arrive de temps en temps à quelques personnes par différents réglages, mais on est pas sur de savoir d'où ça vient exactement.

Tout ce que j'aurais pu te dire c'est de repartir à 0 sur une base propre (mais c'est ce qui est arrivé finalement) et de réessayer.

Si ça ne marche de nouveau pas, il va falloir que tu essaye autre chose, parce que ça doit venir de ton tél (soit la froyobread, soit la CM7 pour stock kernel, mais elle n'est pas encore en version finale).

L'installation d'un rom custom prends toujours du temps (surtout au premier démarrage), mais ce n'est pas synonyme de problème, c'est à cause du dalvik cache je crois.

Dernières questions, tu as ta baseband à jour ? Et tu utilisais GDX depuis combien de temps avant que ton souci n'arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les reboots, je suis soulagé de ne pas être le seul cas. Mais comme j'était parti de zéro, je ne trouverais sans doute pas différence alors je pense que testerai FroyoBread mais je vais quand même essayer. Mais si je dois mettre mon kernel à jour, comment faire ?

Dernières questions, tu as ta baseband à jour ? Et tu utilisais GDX depuis combien de temps avant que ton souci n'arrive ?

Oui, j'ai vérifié et ma basebande fini bien par 015.

Et j'utilisais GDX depuis 3 min avant que mon souci n'arrive... Et je j'ai fais deux fois et les deux fois ont eu ce cas là

Modifié par Japandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu peut aller sur FroyoBread, la rom Froyo du même développeur.

Pour info, les roms froyo c'est CM6 et ginger c'est CM7. Par contre sur FroyoBread, il a intégré plein de fonctions de ginger.

Pour les reboots on a toujours pas réussi à trouver, si ton téléphone n'est pas trop récent et que tu peut changer de kernel, tu peut tenter avec ALFS, ça ne coute rien.

Les reboots c'est normalement lorsque le téléphone est trop sollicité et qu'il ne peut pas suivre mais là ça n'a pas l'air d'être le cas. Tu n'as pas touché à des choses comme de l'OverClock par hasard? Le processeur du x8 ne monte pas très haut en OC et un OC trop poussé peut être la cause de reboots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai touché à aucun paramètre de l'OC ou bien mis un module, j'ai tout simplement installer le root, xRecovery, CW et ensuite GDX.

Ensuite j'ai cru voir qu'il fallait dévérouiller le bootloader pour installer un nouveau kernel, dévérouillage qui met en danger mon x8 par la possibilité de passer par un hardbrick. Donc, je voulais éviter cette étape là en restant dans des manipulations simple.

Je précise que j'ai acheté mon téléphone en Club Bouygues Telecom le 10/12/11

Modifié par Japandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai touché à aucun paramètre de l'OC ou bien mis un module, j'ai tout simplement installer le root, xRecovery, CW et ensuite GDX.

a tu mis les modules pour stock kernel V2 -> http://www.mediafire...o2h6x216qp0emab <- si sa se trouve sa viens de la les reboot a répétition car il ne sont pas insérés se qui fait que sa la rend instable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop il a rebooté une fois today, étant dans un bled sans 3G free ni orange, je l'ai mis en 2G/3G ben il a du replanté sur le réseaux orange lors de l'itinérance !

chez moi RAS :) !

sinon oui j'ai eu des reboot en partant pas propre pour une installe de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou oui je suis en 015 depuis longtemps, mais c'est un pb que j'ai depuis le début ( fevrier 2011), pb que je n'aivais pas par exemple quand j'étais en vacance dans l'ouest, une fois revenu dans l'est, ben reboot en 2G/3G, 3G only, 2G only (plus rare) !

Maintenant sur le réseaux free 3G j'ai plus ce problème :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...