mike 35 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 pour handcent effectivement certain x8 n'aime pas les grande conversation... (même si j'ai dépassé 8000 en rom stock :) ) après tu as le kernel d'origine ? si ton portable est compatible et que tu as un peu de temps tu peux dévérouiller ton bootloader et changer pour le kernel alfs B) mais commence par les wipes indiqué par Dunexus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Excusez-moi mais.. à quoi sert "overclock" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 L'overclock c'est le surcadencage du processeur Les + Réactivité accrue Possibilité de faire tourner des applications plus gourmandes (après ça reste un petit processeur) Les - Possibilité de surchauffe Possibilité de plantage accrue Usure plus rapide (bien que souvent on change de téléphone longtemps avant que les composants lachent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Wow thanks pour ta merveilleuse réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Avec plaisir, saches aussi que le x8 a ses limites et attention a pas tenter de mettre 1,6GHz que tu ne pourras JAMAIS atteindre, tu auras juste droit à un plantage a chaque démarrage et ton seul recourt sera une restauration. Le mieux est de tenter des paliers raisonnables successifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Je n'en avais pas l'intention ^^ et merci pour tes conseils, mais je n'vais pas l'installer, j'pense pas que cela soit utile pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 ah ben si ton problème c'est des ralentissements et des lags, fait quand même un petit essai d'overclock, 30% de vitesse en plus c'est appréciable ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galette Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Apres de longs mois d'attendes, voila la version V.29 :D En tout cas, c'est une très grosse update Nom de code "Shakira" (basé sur le MUI MiniCM Shakira) Modifié 29 septembre 2012 par Galette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 C'est pas plutot sur MiniCM qu'elle est basé? Sharkira étant le nom de code de notre cher x8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galette Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 en effet :P j'ai edit * Based on MiniCM shakira device tree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan914 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Galette as tu essayer la version 29 de Ginger-DX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 effectivement y a eu du taff ! c'est surtout de l’esthétique... moi j'aimais bien le nemus launcher ! fin bon, j'upgrad dès que je récupère mon x8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 T'es toujours à temps de l'installer sur le PlayStore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Goul Humoriste Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, j'ai un problème, des que j'upgrade sur la v029 de gingerdx mon X8 se brick, et a chaque fois je sui obliger de retourné sous ROM Stock. Quelqu’un aurait une solution a mon problème?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Quel genre de brick? Boot en boucle sur le logo Sony Ericsson? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Goul Humoriste Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Enfaite il reste uniquement sur le logo Sony Ericsson, et il ne réagit plus. je suis obliger de d'enlevé la batterie. Et il m'est impossible d'accéder au mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 tu fais les wipes juste avant d'installer? c'est pas obligatoire je crois mais bon c'est préférable si ca déconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Goul Humoriste Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oui j'ai éssayé en faisant les wipes et sans les faire, et sa nechange rien sa reste bloqué sur le logo Sony Ericsson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy Nogueira Pereira Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Il y a t'il une différence entre le stock kernel et une custom kernel (Naa)? Au niveau des performances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 moi quand j'ai mis le alfs, j'ai carrément vu la différences de perfo ! l'overock est plus stable et tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3NNY Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Je ne trouve pas ou DL la v.298 possible d'avoir un lien ? Ou il faut faire une manipulation particuliere? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy Nogueira Pereira Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) GingerDX v.029 tu la trouve sur le lien originel de XDA ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1188486 v.029 pour kernel Alfs/nAa ==> http://gingerdx.goog...029-shakira.zip v.029 pour stock fernel ==> http://gingerdx.goog...akira-stock.zip Modifié 6 octobre 2012 par Arieugonb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandayo Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Mon X8 est bloqué sur le logo SE depuis la mise à jour vers la 029... c'est la première fois que ça me fait ça, alors que j'ai fait toutes les mises à jour depuis le 020 et j'ai jamais eu le moindre problème... Me demande si j'ai pas installé la version pour le non stock.... comment je peux faire maintenant, impossible de lancer quoi que ce soit maintenant :/ Modifié 8 octobre 2012 par nandayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) si tu reinitialise ton tel en kernel stock (avec perte des donnees par contre) ? SEUS : http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/ (je suis sous x10minipro pas x8 mais ca ma permis de revenir en stock apres de pbs avec une rom custom) Modifié 8 octobre 2012 par faker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 tu le répares avec pccompanion et tu réinstalles tout. bien en faisant tout les wipes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.