Aller au contenu

[Résolu]Cyanogen gt540


Recommended Posts

Donc voila étant débutant sur un gt540 j'ai rooter mon téléphone et je m’intéresse alors a "cyanogen":

Donc voile je voudrais savoir quel sont les avantage et les desavantage de cyanogen 7 ?

Cyanogen 7 Est elle compatible avec mon gt540 ?

Cela vaut la peine mettre cyanogen ?

Est-il possible de faire un retour en arrière Si je n'aime pas cyanogen ?7

Y -t-il des risques a l'installation ?

Merci de vos reponse Cdt nashad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore mais pour les risques s'est précisé a chaque début de tuto que le risque 0 n'existe pas et qu'il y a toujours un risque mais je te rassure ce risque est assez faible globalement ;)

Edit : Si tu ne l'aime pas, tu peux toujours faire un retour à une version Antérieur grâce a KDZ :) Ne l'ayant pas fais moi même je ne m'avance pas trop sur le sujet et laisse la parole aux "expert" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila étant débutant sur un gt540 j'ai rooter mon téléphone et je m’intéresse alors a "cyanogen":

Donc voile je voudrais savoir quel sont les avantage et les desavantage de cyanogen 7 ?

Cyanogen 7 Est elle compatible avec mon gt540 ?

Cela vaut la peine mettre cyanogen ?

Est-il possible de faire un retour en arrière Si je n'aime pas cyanogen ?7

Y -t-il des risques a l'installation ?

Merci de vos reponse Cdt nashad

Lol je ne suis pas un expert mais je vais quand même répondre à tes questions wink.png :

Avantages de cyanogen : rapidité fluidité accrue, 2.2 ou 2.3 (comptabilité avec les applis), root déja intégré, overclocking, etc.

Désavantages de cyanogen : moins de stabilité donc plus de bugs mais je te rassure moins que sur 1.6 ou 2.1 !!

Cyanogen n'est pas suivie pour le gt540 mais mur4ik le fait pour nous donc oui le gt540 est donc compatible.

Oui ça en vaut la peine !! : gain de temps, de fluidité, de confort, de tout !!

Il est possible de faire un retour en arrière mais pas 1.6 seulement en 2.1 minimum.

Il y a toujours des risques mais ces risques sont minimes !! Je dirais de l'ordre de 1/1000 !! wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quent : "Lol, je ne suis pas un expert" Sois pas modeste.

Cyanogen est une team de dev' de ROM pour Android. Elle n'a pas été, officiellement, porté sur le GT540, mais remercions @Mur4ik, qui le fait pour nous. Cette ROM est fluide, rapide, styléé, et permet plein d'options qui n'etait pas envisageable sous les ROMs officielles. L'installation est a 95% sans danger.

Pour ma part, j'ai noté comme désavantages :

• Nombreux bugs (Mais, on en est qu'a la RC2 aussi...)

• Démarrage assez long, de l'orde de 45sec ~ 1min.

•Sortie trop fréquentes de nouvelles ROMs correctives de bugs (Obligé a chaque fois de re-fastbooter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...