Aller au contenu

GPS : je ne capte pas les signaux

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, il faut savoir que je ne m'y connais pas du tout dans cet univers.

Mon compagnon a flasher mon téléphone sous cyanogenmod7.

Mais je suis désespérée et dégoûtée.

Je ne capte aucun GPS lorsque je cherche un itinéraire.

C'est tellement énervant que j'envisage d'acheter un VRAI GPS pour arrêter d'hurler dans la voiture.

Honnêtement je sais pas quoi faire.

Mon collègue a également un galaxy S et il n'a pas de problème avec son GPS. C'est frustrant.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer la réception des signaux GPS ?

HELP me je vous en supplie.

Merci

Si ton compagnon a réussi à te faire passer sous CM7 il doit pouvoir te faire le chemin inverse et te remettre une ROM officielle !

Demande lui de t'installer une JSD ainsi que le kernel Speedmod K13E, t'auras un téléphone très performant, avec une bonne autonomie et sans doute le GPS qui marche enfin

Mais il faut savoir que à la base, le GPS du Galaxy S n'est pas top ! Les résultats sont très aléatoires d'un téléphone à l'autre ainsi que d'une configuration à l'autre ... Par exemple moi sur une ancienne configuration, impossible de le faire marcher correctement, mais depuis ma configuration actuelle (voir dans ma signature) je n'ai aucun problème et les résultats de mon GPS sont plutôt bon !

Je confirme pour la ROM de benoitkmn elle est vraiment terrible. Je m'en suis séparé en passant à Gingerbread.

Pour le GPS il y a des petites choses pour l'améliorer. Mais après faut toucher un tout petit peu ! Enfin si ton compagnon à flasher une CM7 devrait pas y avoir trop de problème.

GPSaids : pour injecter la dernière position des satellites dans le téléphone et ainsi l'aider pour retrouver les sattelites

Avec SGStool il faut allez dans secret codes puis lbstestmode. Moi j'ai fais les paramétrages suivant et ça fonctionne pas mal :

Settings -> General :

Operation mode : MSBASED

Start mode : hot start

GPS logging : OF

Accuracy : 30

Settings -> Supl Settings :

SUPL Secure Socket : OFF

Et dans le premier menu tu fais delete GPS data. Tu reboot, va dehors et ça devrait bien fonctionner.

Bast

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...