kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 je m'en occupe de suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Ouais parce que dans Google "la confrérie android" ne donne aucun résultat, cela ne m'étonne pas que ce soit une invention de ton cru. Je te propose d'écrire un livre là-dessus: quand je vois qu'un ramassis de conneries comme Da vinci code s'est vendu à des millions d'exemplaires je pense que t'as moyen de faire fortune. Je vois pas trop où tu veux en venir là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 j'ai un petit problème.... je ne peux faire ni le Wipe dalvik-cache ni le backup v0.2.1 qq1 sait à quoi c'est dû? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) ne pas pouvoir faire le wipe dalvik-cache c'est pas trop grave, par contre ne pas pouvoir faire le backup, la c'est génant, peu être il faut plus de place libre sur la carte SD, disons 400Mo alors.Sinon peu être essayer un factory reset via les paramètres du téléphone : SD card & phone storage -> Factory data reset -> Reset Phone -> Erase everything Sinon il faudra recopier ce qui s'affiche a l'écran lorsque tu lance le backup parcke moi j'ai toujours réussi a faire un backup comme ca 7.12 Go libre sur la carte SD: message d'erreur : Performing Backup Error running samdroid backup. Backup not performed comme tu peux le voir le message est on ne peut plus calir :P Edit: Après reflesion je me demande si SFR n'a pas mis de protection anti-backup dans sa ROM (je ne sais pas c'est faisable, mais les opérateurs sont bien de ce genre...) Modifié 8 mars 2010 par kelson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) fdump -t /dev/bml5 /sdcard/factoryfs.rfs fdump -t /dev/bml6 /sdcard/data.fs Il y a une petite erreur sur la deuxième ligne : fdump -t /dev/bml6 /sdcard/datafs.rfs ;) Modifié 8 mars 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 le renommage du fichier suffit ou il faut recommencer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 le renommage du fichier suffit ou il faut recommencer? Le renommage devrait suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 upoad en cours!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Bon ben upload fini: http://dl.free.fr/qFFHQRhAY bon test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) MMMEEERRRRCIIIIII Kelson !!!!!!!ca y est c'est bien la rom SFR avec toutes les applis de l'opérateur : SFR Mon compte, SFR Music, SFR Répondeur, SFR WIFI ET SFR TV ! y compris les logos SFR et 3G+ au démarrage et a l'arrêt par contre : dans les paramètres du téléphone, la version de la bande de base reste celle du dernier fichier Phone flashé, par exemple pour moi c'est marqué XEIJ4. pour ceux qui voudrais flasher ca, et qui sont en 2.1 : - téléchargez la rom XEIJ4 sur samsung-firmware - récupérez le fichier bootloader et phone - téléchargez la rom de notre ami kelson - ouvrez le fichier .tar - enlevez le fichier INFO VERSION.txt - enlevez le fichier logo.png - enregistrez a nouveau le fichier tar flashez avec odin : OPS: spica.ops BOOT: I5700XEIJ4_Bootloader PHONE : I5700XEIJ4-Phone PDA : i5700-SFR-XXIK1 Odin va vous dire : Invalid Image Type quand vous selectionnez le PDA mais il flashe quand même alors ... Je cherche maintenant le moyen de recupérer le fichier modem.bin depuis le téléphone Pour le probleme d'ODIN, il faut rajouter PDA dans le nom du tar... :| je m'en suis aperçu en remettant le flash de base dsl Edit: y-a-t'il moyen de récupérer les fichier bootloader et Phone comme ça je pourrais vous mettre à dispo un ensemble de fichier SFR... Modifié 8 mars 2010 par kelson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 m'en occupe demain :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p2s Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 sympa la manip ! une âme charitable pour bouygues ? Je pensais la manip' moins contraignante et je doute que mon pote veuille bien remettre son téléphone à zéro comme ça :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannco78 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Yep, moi je veux bien être volontaire, étant donné que je n'ai pas encore flashé mon tél, mais que j'aimerais le faire, et que j'aimerais bien avoir mon firmware d'origine au cas ou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannco78 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 J'ai commencé par suivre ton tuto, mais pour le moment, je me suis arrêté à la création du fichier zImage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannco78 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) Oui, c'est vrai, j'ai omis de préciser tout cela :| Alors voici les infos demandées. - Bouygues - Bande de base : i5700XXIJ5 - Version de kernel : 2.6.27 root@zerosuni-Desktop - Numéro de version : CUPCAKE.CJ16 Un firmware datant donc de Octobre 2009, sachant que j'ai eu le téléphone fin décembre. Modifié 8 mars 2010 par yannco78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryForum Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour, j'ai un fais un fichier en suivant le Tuto i5700XXIJ5_PDA_Spica_BouygueOrigine.zip avec: - zImage - datafs.rfs - factoryfs.rfs - modem.bin - boot.bin - Sbl.bin Modele: GT-I5700 Version logiciel: 1.5 Version Bande de Base: i5700XXIJ5 Kernel: 2.6.27 (leshak@I5700-dev) Numero Version: LeshzK's Kernel v.LK04 A faire valider avant de diffuser... Nounours tu me contact en MP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 quelqu'un aurait-il le logo samsung pour le premier chargement, car je me dis que ça serait pas mal de ne plus avoir le petit smadroid, lors de la réinstallation de la rom d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) A tester une version plus complete de la version XXIK1 SFR http://dl.free.fr/rGuKyzNju pour les infos de version c'est opérateur : SFR, version bande de base : i5700xxik1, version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop, numero de version : CUPCAKE.XXIK1. il me manque (par rapport à la version 2.1.2 de fab) la partie CSC et PHONE dans odin (cache et modem) et le logo samsung et pas samdroid... voilou ;) Modifié 9 mars 2010 par kelson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 j'avais loupé la ligne pour le modem :| shame on me :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) A tester une version complète (sans la cache) de la version XXIK1 SFR http://dl.free.fr/qV1ft1o4a pour les infos de version c'est opérateur : SFR, version bande de base : I5700XXIK1, version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop), numero de version : CUPCAKE.XXIK1. normalement cette fois ça devrait marcher... EDIT: je viens de remarquer une erreur de nommage : il faut renommer MODEM-I5700-SFR-XXIK1.tar en PHONE-I5700-SFR-XXIK1.tar pour ne plus avoir de message d'erreur dans ODIN PS: si c'et OK je passe à la version 2.1.2 de FAb :) Modifié 9 mars 2010 par kelson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdanX Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Et pour bouygues? personnes ? snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 je crois que yannco78 va le faire, mais il faut quand même un peu de temps... et surtout ne pas avoir peur de refaire les mêmes manips plusieurs fois!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannco78 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 En effet, je vais m'y atteler, mais pas avant ce soir car je bosse pour le moment :) Bon, j'aurai surement à demander un peu d'aide auprès de nounours pour certains points, mais je devrais y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) ROM VALIDEE et de une reste deux... ;) On devrait peut etre mettre les versions validées dans un nouveau Topic pour que ceux qui recherche ne fassent pas l'intégrale du topic...? Modifié 9 mars 2010 par kelson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) Pensez-vous que les ROM sont différente pour Bouygues Télécom et Universal Mobile ou pas ? Je n'ai pas le temps cette semaine, mais je ferai peut être une ROM pour UM mais j'en suis pas encore sur donc si quelqu'un de plus motivé le fait avant moi je suis preneur. Surtout que là j'ai pas trop de temps dispo :( Infos : Universal Mobile Modèle : GT-I5700 Version micrologiciel : 1.5 Version de la bande de base : i5700XXIJ5 Version Kernel 2.6.27 root@zerosuni-Desktop Numéro de version : CUPCAKE.CJ16 Modifié 9 mars 2010 par BHMath76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.