Aller au contenu

Firmware d'origine


kendael

Recommended Posts

BHMath76, les ROMS sont différentes selon les opérateurs, pour preuve:

- les applications de bases

- le numéro de bande de base SFR I5700XXIK1, Bouyges I5700XXIJ5, etc...

- la version du kernel

- les logos au démarrage

...

donc si tu réussis à trouver le temps de le faire fais-le, comme ça tu auras toujours une version propre et dispo de ton OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui j'ai bien compris que entre SFR et Bouygues c'était différent mais puisque Universal Mobile c'est bouygues mais en compte bloqué est ce que c'est la même ROM ?

Il faudrait juste qu'un utilisateur avec un spica d'origine et un forfait Néo ou autre dise s'il a les même infos que moi.

Du coup on saura si la ROM est la même pour UM et Bouygues, qui pour moi est surement le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des applications fournies, j'ai l'appli Suivi Conso que je ne peux utilisé en tant que client universal Mobile donc je pense que c'st bien la même ROM mais je voudrais en etre sur. Pour pouvoir faire une ROM et dire voilà c'est OK pour tout les clients Bouygues et UM.

J'essaierai de faire la ROM jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester une version complète (sans la cache) de la version XXIK1 SFR

http://dl.free.fr/qV1ft1o4a

pour les infos de version c'est

opérateur : SFR,

version bande de base : I5700XXIK1,

version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop),

numero de version : CUPCAKE.XXIK1.

normalement cette fois ça devrait marcher...

EDIT: je viens de remarquer une erreur de nommage : il faut renommer MODEM-I5700-SFR-XXIK1.tar en PHONE-I5700-SFR-XXIK1.tar pour ne plus avoir de message d'erreur dans ODIN

PS: si c'et OK je passe à la version 2.1.2 de FAb :)

super merci je me la met de coté celle la juste au cas ou!

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kernel correspond a un kernel déja rooté (= modifié), et une vielle version en plus :(

Envoie moi un lien pour DL ca en mp, je vais vérifier quand même, mais je doute que l'on va diffuser une rom BT avec un kernel modifié ...

Je sais... je ne savais pas faire la sauvegarde avant :rolleyes:

maintenant , c'est peut etre plus simple de trouver une image que l'ensemble...

j'ai vu passé des references qui correspondent a celle que j'avais à l'origine:

Kernel: 2.6.27 (root@zerosuni-Desktop)

Numero Version: CUPCAKE.CJ16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris que entre SFR et Bouygues c'était différent mais puisque Universal Mobile c'est bouygues mais en compte bloqué est ce que c'est la même ROM ?

Il faudrait juste qu'un utilisateur avec un spica d'origine et un forfait Néo ou autre dise s'il a les même infos que moi.

Du coup on saura si la ROM est la même pour UM et Bouygues, qui pour moi est surement le cas !

Etant chez Bouygues, ce sont les mêmes infos que j'ai...

au niveaux applications par contre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ' date=' c'est peut etre plus simple de trouver une image que l'ensemble...

j'ai vu passé des references qui correspondent a celle que j'avais à l'origine:

Kernel: 2.6.27 (root@zerosuni-Desktop)

Numero Version: CUPCAKE.CJ16[/quote']

ce qont celles de BHMat76, je te dirais bien d'extraire le factoryfs et datafs, mais je préfère sortir la rom entière depuis le même téléphone (celui de BHMat76 si il est toujours ok bien sur)

désolé thierry :(

Pas de probleme :)

l'important est d'avoir les bonnes, que conserverai moi meme "au cas ou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi je veux bien être volontaire, étant donné que je n'ai pas encore flashé mon tél, mais que j'aimerais le faire, et que j'aimerais bien avoir mon firmware d'origine au cas ou !

Oui, c'est vrai, j'ai omis de préciser tout cela

Alors voici les infos demandées.

- Bouygues

- Bande de base : i5700XXIJ5

- Version de kernel : 2.6.27 root@zerosuni-Desktop

- Numéro de version : CUPCAKE.CJ16

Un firmware datant donc de Octobre 2009, sachant que j'ai eu le téléphone fin décembre.

Qu'en est-il de ta proposition de volontariat ? Parce que du coup si tu le fait j'ai pas besoin de le faire ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help me !!!!

J'essaye de re flasher mon téléphone avec le firmware que je viens de créer et il reste très très très longtemps sur FACTORYFS avec odin ! Est-ce normal ???

Répondez-moi vite siouplez je commence à m'inquiéter !!!

Edit : Bon du coup j'ai mis la version de Fabricez et ça marche, je réessaye de flasher avec mon firmware ce soir !

Modifié par BHMath76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer j'espère qu'il ne va pas briquer

mais la aprés telechargement tu marque cela :

version bande de base : i5700XXIJ5

version kernel : 2.6.27 root@zerosuni-Desktop

numero de version : CUPCAKE.CJ16

moi je veux la version originale sans root pour le s.a.v

Modifié par Julien50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sans root ! c'est ce que j'avais de base dans mon téléphone !!! ai onfiance et regarde tes infos tu devrais avoir les mêmes d'ailleurs !

Sinon pour mon problème, j'ai flashé mon tel avec la 2.1.2 de Fabricez et là aucun problème.

Puis j'ai reflasher mon téléphone avec ma ROM et c'est OK.

Donc le bug que j'avais précédemment devait être du au fait que j'essayer de flasher mon téléphone avec la meme version déjà installé non ?

En tout cas maintenant ça marche j'attends plus que la validation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai un spica chez BT et je viens d'installer Androïd 2 de Fab mais je trouve qu'il est pas compatible avec toute les applications que j'utilisai avant et je voudrais repasser à la 1.5 et faire comme si j'avais touché à rien en attendant la mise à jour offifielle:/

pas facile de s'improviser programmateur de grille pain du jour au lendemain :P

j'ai essayé le lien de BHMath76 mais il est pas valide.

merci à ceux qui mettent les liens, c'est pas évident de suivre correctement sur 5 pages de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre travail!!

EDIT:

EDIT : Megaupload, c'est megaupload quoi, j'ai du attendre 5h que tout le monde ais fini de se jeter dessus pour pouvoir le charger.
Oui pourquoi cette obsession à utiliser rapidshare ou megaupload lorsque DL fait mieux gratuitement? Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous étonnez pas, les roms qu'on obtiens mettent 3 minutes a flasher (en tout cas chez moi) au lieu de 1'30 pour une rom de samsung firmware.

Ouais enfin quand au bout de 30min ça n'a pas avancé j'ai commencé à paniquer mais bon tout et rentré dans l'ordre au deuxième essai

Oui pourquoi cette obsession à utiliser rapidshare ou megaupload lorsque DL fait mieux gratuitement?

Parce que étant au boulot j'ai essayer d'up sur dl.free mais la barre n'avançait pas c'est pourquoi je l'ai mis sur megaupload. Maintenant, enfin hier soir, je l'ai mise aussi sur dl.free.

Vous trouverez le lien dans le nouveau post de nounours !

@BHMath76 : pourrais tu me dire si tu a récupéré les fichiers factoryfs et datafs via le backup de samdroid, ou via les commandes dump -t ?

J'ai récupéré les fichiers par le fdump -t car la première méthode me soulevait les même erreurs que pour kelson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre travail!!

Je remercie les volontaires' date=' moi-même, pour le travail accompli, et je te remercie pour les remerciement.

Une petite question : le service de DL free est il utilisable aussi pour les non-abonnés ?

Je demande car j'aimerais mettre les fichiers (ceux la mais aussi toutes les roms dispo sur le net) sur un autre serveur qui assurera une disponibilité et un taux de transfert correct, mais je ne suis pas abonné free (enfin pour le moment).

J'hébergerais bien les fichiers sur mon serveur perso, mais avec 32k de bande montante, vous allez pleurez a chaque DL :([/quote']

si je peut me permettre les rom font quel taille

perso j'héberge souvent des fichier sur archivehost un hébergement gratuit il suffit de se cree un compte (gratuit) et vous disposer d'un hebergement de 150 mo pour fichier ,musique, photo ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...