Aller au contenu

prise en main de la merveille !

Recommended Posts

Bonjour

Tout d'abord vous dire que j'ai du mal à comprendre les subtilités de son fonctionnement et que je ne suis pas du genre à foncer à l'aveugle si je ne suis pas certaine de ce que je suis en train de faire et aussi parce que j'ai déjà eu quelques déboires avec l'informatique ... Je suis cz BT et ne ferai aucune "bidouilles" root, flash etc parce que je trouve déja tout un peu compliqué. Mais j'arrive à téléphoner ... encore que ... :lol:

Après avoir exploré les différents sujet du forum (et d'autres) et exploré la notice, j'ai des questions restées sans réponses :

1/pour récupérer mes contacts qui étaient sur ma sim, j'ai utilisé la fonction import/exp. Est-ce qu'ils sont toujours sur ma sim ? :wacko:

2/ J'ai une oreillette bluetooth et je n'arrive pas à la faire fonctionner. :mad:

3/ J'ai voulu installer kies sur mon PC Win 7/64b mais j'ai d'abord obtenu une version en japonais ! désinstal puis réinstal et il me propose la MàJ vers K2=> K3 . J'ai déconnecté puis reconnecté et là plus de MàJ ... Bref, avec tout ce que j'ai pu lire, j'ai un peu peur des bugs et surtout de perdre toutes mes données essentielles ! Avez vous une idée pour un logiciel qui fonctionne permettant de récupérer agenda et contacts sur outlook 2007 et le tuto qui correspond ? J'ai lu qq part l'existence de myphone explorer, un avis sur ce logiciel ?

Merci d'aider une très nullllllllllllle

Salut à toi et bienvenue parmi nous,

Alors, on va tenter d'y aller par étapes (et surtout dans la mesure de mes capacités :) )

1- Pour tes contacts, j'imagine que c'est le même principe qu'un bon vieux copier-coller des familles sur nos PC. Donc j'aurais tendance à penser que tu les retires d'un endroit pour les passer sur un autre... Le mieux pour tes contacts, ça reste de faire une synchro sur un site extérieur.

Chez BT, tu as quelque chose de très bien pour le faire en utilisant l'espace synchro sur ton interface client.

2- Ton oreillette... J'imagine que tu as lancé ton bluetooh (Paramètres/Sans fil et réseau/Paramètres Bluetooth). Si tu fais "Rechercher des périphériques", ton GSII devrait te proposer ton oreillette logiquement. Après, il faut peut-être qu'elle soit aussi en mode détection. En général faut appuyer longtemps sur le bouton et elle se met à clignoter... Du moins c'était comme ça avec la mienne.

3- Kies... Tout un programme. Je crois qu'il n'existe pas de programme plus capricieux. Le mieux est d'aller l'installer directement sur le site de Samsung (http://www.samsung.com/fr/kies/) et de retenter la chose. Il se pourrait très bien qu'il te propose à nouveau la MAJ. Après, tu n'as qu'à suivre les instructions... Par contre, peux pas t'aider pour outlook mais d'autres le pourront ici, à n'en pas douter.

Bon courage à toi :D ;)

Salut à toi et bienvenue parmi nous,

Alors, on va tenter d'y aller par étapes (et surtout dans la mesure de mes capacités :) )

1- Pour tes contacts, j'imagine que c'est le même principe qu'un bon vieux copier-coller des familles sur nos PC. Donc j'aurais tendance à penser que tu les retires d'un endroit pour les passer sur un autre... Le mieux pour tes contacts, ça reste de faire une synchro sur un site extérieur.

Chez BT, tu as quelque chose de très bien pour le faire en utilisant l'espace synchro sur ton interface client.

2- Ton oreillette... J'imagine que tu as lancé ton bluetooh (Paramètres/Sans fil et réseau/Paramètres Bluetooth). Si tu fais "Rechercher des périphériques", ton GSII devrait te proposer ton oreillette logiquement. Après, il faut peut-être qu'elle soit aussi en mode détection. En général faut appuyer longtemps sur le bouton et elle se met à clignoter... Du moins c'était comme ça avec la mienne.

3- Kies... Tout un programme. Je crois qu'il n'existe pas de programme plus capricieux. Le mieux est d'aller l'installer directement sur le site de Samsung (http://www.samsung.com/fr/kies/) et de retenter la chose. Il se pourrait très bien qu'il te propose à nouveau la MAJ. Après, tu n'as qu'à suivre les instructions... Par contre, peux pas t'aider pour outlook mais d'autres le pourront ici, à n'en pas douter.

Bon courage à toi :D ;)

Salut et merci pour ton intervention

C'est cool, j'ai réussi à régler le pb de l'oreillette.

C"est déja 1 de moins :emo_im_kissing:

Pour le derniers point, j'y ai déjà passé 2 jours et presque 2 nuits ! :angry:

J'avoue que je suis un peu fatiguée .... et la patience n'étant pas ma qualité principale .......je vais peut-être faire des progrés de ce côte :lol: :lol: :lol:

Salut et merci pour ton intervention

C'est cool, j'ai réussi à régler le pb de l'oreillette.

C"est déja 1 de moins :emo_im_kissing:

Pour le derniers point, j'y ai déjà passé 2 jours et presque 2 nuits ! :angry:

J'avoue que je suis un peu fatiguée .... et la patience n'étant pas ma qualité principale .......je vais peut-être faire des progrés de ce côte :lol: :lol: :lol:

Booooooonnnn... Si on a déjà réussi à régler un point, c'est un début !!! :D

Le dernier point étant assurément Kies... Et là, c'est le drame. :P

Booooooonnnn... Si on a déjà réussi à régler un point, c'est un début !!! :D

Le dernier point étant assurément Kies... Et là, c'est le drame. :P

Bon je crois qu'il faut que je mette au japonais (ou au coreen, j'ai pas bien reconnu :emo_im_undecided: ) Et oui chez moi Kies s'ouvre avec une jolie écriture calligraphique asiatique (je pense)

Donc j'instal je desinstal j'instal je des ..... car à l'instal c'est en français mais si je relance ce n'est plus lisible

Alors j'ai essayé google calendar sync puisqu'il semblait possible de récpérer les infos d'outlook et bien .... il n'a presque rien récupérer, juste qq rv parci par là autant dire qu'il ne me sert à rien

Qu'est que je fais, je cris : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...