Aller au contenu

[Q]JVQ - Batterie qui devient tarée

Recommended Posts

Hello les gens. Je profite de mon jour de congé pour vous expliquer mon (léger) problème.

Il y a un petit mois, je suis passé en JVQ Deodex, et bien qu'ayant une expérience largement satisfaisante avec ce Firmware, j'avais un problème de taille avec la batterie, que j'expliquerais ci-dessous. Pour m'en débarrasser, je suis passé sous MIUI 1.7.15, dont l'autonomie ne me suffisait pas, et que de ce fait j'ai abandonné en quelques jours, même après calibration de la batterie. Du coup, rebelote, retour en JVQ Deodex, en passant par une JVK avec Re-Partition. Et là, même problème bien pourri :

-Le flash se passe bien, je le fais généralement à batterie (presque) pleine.

-Les quelques premiers jours se passent bien, bonne autonomie (deux jours en gros avec un usage peu limité).

-Puis le pourcentage de charge de la batterie "pleine" devient bizarre. Après une semaine à 97% au débranchage, je suis passé avant-hier à 89%, hier à 64%, et ce matin carrément à 55%, alors que l'indicateur "Batterie pleine" s'affiche et sonne.

Bien sûr, j'ai pensé à la calibration de la batterie, mais le problème persiste, même si la situation revient à une normale relative quelques jours. Que me conseillez-vous? Changer de JVQ? Changer de Firmware?

Merci d'avance, bonne journée à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...