Aller au contenu

Plusieurs soucis avec mon GSII

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Galaxy S2 hier.

Je suis passé de SFR à Bouygues. J'ai prit la portabilité, elle sera faite prochainement, en attendant j'ai un numéro temporaire.

Bon je passe d'un ios3 à android ( je sais pas quel version, 2.3 normalement ) et je suis un peu perdu.

Installer des applications, OK.

Déplacer les widgets et icône, OK.

Branché mon téléphone à mon pc, wahou c'est pas mal ça, ça fonctionne sans Itunes xD, OK.

Bon, maintenant à mon travail, vu qu'il y a un proxy, j'avais l'habitude d'utiliser PDAnet pour iphone pour passer au travers ( houuu c'est pas bien ). Il existe cette même application, donc je l'installe (difficilement), mais ça finit par passer. Je test, ça fonctionne, affichage des pages correct.

Ensuite par moment je n'ai plus rien, plus de navigation, je vérifie sur le smartphone, pareil, pas de connexion. Le sigle 3g est toujours présent. Je ne sais pas d'où ça vient :/

Ensuite autre souci. En haut ça passe constamment de 3G à H, en permanence, je ne sais pas ce que cela signifie, j'ai l'impression qu'il change de réseau tous le temps. Pourtant je suis dans une zone bien couverte.

Ensuite, autre chose qui n'est pas bien non plus au boulot, je joue à WoW. D'habitude avec mon ancien iphone 3g j'avais une latence de 250ms ( environ ). Et maintenant, 1500ms ... Donc je ne peux rien faire.

Déjà est-ce normal de perdre la connexion comme ça ?

Est-ce normal le 3G et H qui switch ?

La latence "pourri" c'est normal ?

Y a t-il d'autres programme plus simple pouvant remplacer pdanet ?

Comment tester son débit sur ce smartphone ?

Rah et c'est quoi cette gestion multi application, ça en fou partout ...

Bon j'ai d'autres chose que je voudrais faire, mais on va commencer par ça ^^

Help !

Infos complémentaires :

Version Android : 2.3.3

Version de la bande de base : I9100XXKDJ

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKE2

Déjà est-ce normal de perdre la connexion comme ça ?: cela peut arriver, déconnecte toi puis reconnecte toi, la plupart du temps sa règle le problème.

Est-ce normal le 3G et H qui switch ? Oui c'est normal, moi aussi sale fait, en fait H= High speed = 3G+.

La latence "pourri" c'est normal ? L'application n'est peut-être pas assez optimisé pour ton terminal vu qu'il vient de sortir, et vu que question hardware, le gs2 est beaucoup plus puissant que le 3gs, c'est surement problème optimisation.

Y a t-il d'autres programme plus simple pouvant remplacer pdanet ? Surement, j'utilisait un équivalent moi aussi il y a longtemps, moi j'ai oublié son nom :emo_im_kissing:

Comment tester son débit sur ce smartphone ? Je crois qu'il y a une appli sur le market qui s'appelle speedtest, qui teste la connection.

Rah et c'est quoi cette gestion multi application, ça en fou partout ça c'est surement a cause des widgets, mais elles ne sont pas vraiment ouvertes, n'installe surtout pas de tueur de tache, on kill une appli quand ça commence a ramer, sinon ça draine la batterie plus que si tu faisait rien !

Merci pour tes réponses.

Donc le 3G et H qui switch, ça veut juste dire 3gh ?

Pour le souci de latence, j'espère que c'est en effet un souci d'optimisation qui sera corrigé à l'avenir :/

Je viens de faire un test de débit ( même plusieurs vu les valeurs ... )

Dl : 1200kbit/s

Up : 2400kbit/s

Première fois que j'ai un upload supérieur au download ...

Pour le download ça me semble faiblard.

Actuellement avec les surcouches présentes d'origine je trouve que c'est un peu le bordel.

Je vois beaucoup de personne qui root leur téléphone ou qui installe une rom. Je fais pas bien la distinction entre tout sa. Quels sont leur fonction ? Est-ce intéressant ?

Est-ce que certain de mes soucis pourrait être régler avec ces manipulations ?

pas forcémént, le galaxy S2 est encore trop jeune pour avoir des roms stable et efficaces, celle par défaut est très bien comme ça pour le moment.

Ensuite, rooter signifie avoir accés a des options que l'on pouvait pas avoir avant (comme par exemple faire une sauvegarde de ses applis, flasher un kernel (noyau directement depuis le tèl, congeler des applis, supprimer des applis système, recalibrer la batterie, etc, etc). Quand on est root, on est super-utilisateur.

Le root, fais le si tu veut, c'est pas bien compliqué je crois pour le s2.

H = Hight Speed? Eu... plutôt HSDPA non? Tu oublis le "Downlink Packet Access" (ok je suis chiant... mais je préfère comme ça)

@light: non ça veut pas dire 3GH ça veut dire que ta connection passe de 3G à 3G+ (ou 3,5G) constament. Cela effectue un changement et je ne sait pas comment le sgs2 gère ça mais je sais que ça a poser des problèmes par exemple a Cyanogen sur le magic et il avait retirer le 3G+ avant la 6.1 (qui est la dernière version pour le magic...).

H = Hight Speed? Eu... plutôt HSDPA non? Tu oublis le "Downlink Packet Access" (ok je suis chiant... mais je préfère comme ça)

@light: non ça veut pas dire 3GH ça veut dire que ta connection passe de 3G à 3G+ (ou 3,5G) constament. Cela effectue un changement et je ne sait pas comment le sgs2 gère ça mais je sais que ça a poser des problèmes par exemple a Cyanogen sur le magic et il avait retirer le 3G+ avant la 6.1 (qui est la dernière version pour le magic...).

Donc cela pourrait provoquer cette latence que j'ai constaté ?

Il n'y a pas de correctif pour ça ? Même quelque chose pour rester en 3g en attendant ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...