ShadyElg Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonsoir à tous, après avoir réalisé la MàJ de mon téléphone 2.2 à 2.3, j'aimerai revenir à l'ancienne version Froyo 2.2 pour pouvoir récupérer mes données sauvegardées avec l'application Backup and Restore. Existe t-il un tuto, une solution, ou une bonne âme pour m'éclairer ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Flash un firmware 2.1 avec Flashtool ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thol Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Euuu... L'ancien c'était une FROYO ??? :rolleyes: J'ai ratté quelque chose ? :P Réponse : la 2.1 s'appellait Eclair.. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou62 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 c'est peu être la periode où tu as vu pour te tourné vers un SGSII ou un iphoune 5 ? :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thol Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 c'est peut être çà... :| :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShadyElg Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Flash un firmware 2.1 avec Flashtool ;) Merci pour ta réponse. Existe t-il des tutoriels ou infos sur ce sujet car étant novice dans ce domaine, je ne sais pas où commencer. Je vais faire des recherches sur l'ami Google Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 https://forum.frandroid.com/topic/50988-21-040711-flasher-un-fwbaseband-avec-flashtool/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikami Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Si tu sais pas par où commander commences par les FAQ puis les tutos. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MouArF Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 a quand le 2.3.3 en zip pour xrecovery ? x) ps : je precise pour facilité le downgrade et sans retirer Xrecovery Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 a quand le 2.3.3 en zip pour xrecovery ? x) Déjà dispo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192152 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShadyElg Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Merci pour votre aide. J'ai donc suivi les tutoriels (le téléchargement du fichier a été l'étape la plus longue :P), j'ai flashé le téléphone mais malheureusement, il reste bloqué au démarrage et n’arrête pas de rebooter. J'ai donc suivi la procédure qui consiste à mettre à jour le téléphone via le logiciel officiel SE. Pensez-vous qu'en retentant l'opération Flash, cela va a nouveau aboutir à un échec ? Petite question: faut-il etre root pour pouvoir flasher son tel ? Car c'est peut etre à cause de cet oubli que cela ne fonctionne pas, non ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Merci pour votre aide. J'ai donc suivi les tutoriels (le téléchargement du fichier a été l'étape la plus longue :P), j'ai flashé le téléphone mais malheureusement, il reste bloqué au démarrage et n’arrête pas de rebooter. J'ai donc suivi la procédure qui consiste à mettre à jour le téléphone via le logiciel officiel SE. Pensez-vous qu'en retentant l'opération Flash, cela va a nouveau aboutir à un échec ? Petite question: faut-il etre root pour pouvoir flasher son tel ? Car c'est peut etre à cause de cet oubli que cela ne fonctionne pas, non ? Merci Recommence le flash ;) Et inutile d'être quoi que ce soit pour flasher ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShadyElg Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 D'accord, je vais tester à nouveau. Merci Crackmort, je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShadyElg Posted July 30, 2011 Author Share Posted July 30, 2011 Apparemment, cela a fonctionné après de nombreux essais ! J'ai pu revenir sur la version précédente, sauvegarder à nouveaux mes données avec une autre application de backup et revenir enfin sur la dernière version 2.3.3. J'ai ensuite eu un problème de réception 3G... il fallait configurer l'APN car ce n'était pas fais automatiquement en ce qui me concerne. J'y ai passé la nuit, mais j'ai réussi à tout faire fonctionner :P J’espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes. Si vous avez des questions, je peux peut-etre vous aider. Merci à Crackmort ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Apparemment, cela a fonctionné après de nombreux essais ! J'ai pu revenir sur la version précédente, sauvegarder à nouveaux mes données avec une autre application de backup et revenir enfin sur la dernière version 2.3.3. J'ai ensuite eu un problème de réception 3G... il fallait configurer l'APN car ce n'était pas fais automatiquement en ce qui me concerne. J'y ai passé la nuit, mais j'ai réussi à tout faire fonctionner :P J’espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes. Si vous avez des questions, je peux peut-etre vous aider. Merci à Crackmort ;) Pour les APN, il suffisait d'aller dans Paramètres => Sony Ericsson => Téléchargement de réglages ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
essixxx Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Apparemment, cela a fonctionné après de nombreux essais ! J'ai pu revenir sur la version précédente, sauvegarder à nouveaux mes données avec une autre application de backup et revenir enfin sur la dernière version 2.3.3. J'ai ensuite eu un problème de réception 3G... il fallait configurer l'APN car ce n'était pas fais automatiquement en ce qui me concerne. J'y ai passé la nuit, mais j'ai réussi à tout faire fonctionner :P J’espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes. Si vous avez des questions, je peux peut-etre vous aider. Merci à Crackmort ;) Salut! J'ai le meme problème que toi je crois, pas de réception 3G. (pour info je suis chez Orange, j'avais précedement une custom rom de TRIP). Peux tu me dire comment tu as configuré l'APN pour résoudre le problème de la réception 3G? Merci EDIT : Au temps pour moin j'avais pas vu la réponse de Crackmort ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikami Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 allez dans paramètre/Sony Ericsson/téléchargement des réglages...sinon a faire via le site de votre Opérateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
isia Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Bonjour j'ai le même problème et j'aimerai revenir moi aussi a la version précédente mais je ne comprends rien de ce que vous expliquez est ce que vous pouvez m'aider a comprendre je ne sais même pas ce que c'est un "tuto" et le reste j'en passe! merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Bonjour j'ai le même problème et j'aimerai revenir moi aussi a la version précédente mais je ne comprends rien de ce que vous expliquez est ce que vous pouvez m'aider a comprendre je ne sais même pas ce que c'est un "tuto" et le reste j'en passe! merci d'avance Ca va être compliqué là !!! :rolleyes: :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 On a pris contact par MP, je m'occupe de ça ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 On a pris contact par MP, je m'occupe de ça ;) bon courage ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Merci mais j'ai l'habitude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fean Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 allez dans paramètre/Sony Ericsson/téléchargement des réglages...sinon a faire via le site de votre Opérateur La fonction n'existe plus en 2.3.3 (en tout cas dans la version fournie par SFR) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.