Aller au contenu

Quelques petites astuces pour nos batteries?


Recommended Posts

Hello les Nexusiens :)

Si je viens a vous aujourd'hui, c'est pour savoir que faites vous pour augmenter l'autonomie de votre batterie ?

Je m'explique. Je fais on va dire en moyenne 14h de batterie. J'ai vue certains membres faire jusqu'a 2JOURS (Wtf) de batterie..La mienne ne dure en general que de mon reveil a mon couché :/ OUCH !

J'ai donc essayé de me penché sur l'probleme.

Je suis sous Android Stock 2.3.4, non merci je ne passerai pas en custom ^^ D'ja fait avant et ça m'apportais rien :P

J'ai donc cinq bureaux , une avec que des applis jeux, une avec 1widget large (PowerAmp), un autre avec deux Widget (FB/Twitter), un autre avec que des apps (Forfait, Android market etc), et le dernier, tout a droite, avec deux widget (controle de l'alim et AppyGeek) et quelques app's dont Contact et SMS.

J'ai desactivé la connexion auto a Gtalk (je ne l'utilise pas), synchro auto de l'heure (j'ai une montre..), synchro fb & connexion chat hors ligne, Plume for twitter j'ai repoussé au max les synchro, et j'ai desactivé le GPS bluetooth etc. Je n'ai pas le temps de mettre mon telephone en "Mode avion" la nuit, vue qu'il ne peut pas la faire sans etre rechargé. Je precise qu'a lepoque ou je l'ai reçu (16mai !) J'ai bien fait 4-5Cycles Charge-Decharge, et qu'il m'arrive tout de même parfois de le decharger a fond ! pour le recharger a fond en une fois.

Voilà, en gros, ma config (si d'autres questions n'hésitez pas, je suis preneur !).

Actuellement, j'essaye Ultimate JuiceDefender. Voir ce que ça donne (d'ailleurs si vous avez des tutos pour des bonnes config, je suis preneur !) Mais avez vous d'autres astuces? Etant donné que je voyage beaucoup (dû a ma jeunesse;)) J'ai pas envie de stresser a chaque fois pour ma batterie (notamment en soirée par exemple.)

J'essaye aussi ce soir de l'eteindre une nuit complete. Sois disant que ça lui fait du bien au bestio. On verra ce que ça donne, tout cela en le mettant en charge. Ca peut que lui être benefique je pense.

Voilà, j'suis preneur de vos astuces..Car sans dec, 14h pour une batterie..Je sais que c'un Smartphone, mais quand certains disent qu'ils tiennent deux jours, j'suis bluffé et je veux la même chose ! ! ! (J'utilise mon telephone pour pas mal de SMS (Derniere factures en date, environ 4000sms, 400mega de surf et 1h30 d'appel dans le mois..Que vous vous imaginiez un peu le truc. et très peu de jeu. (sauf aux toilettes;)) )

Encore une fois Désolé de mon pavé, c'pas forcement agreable a lire, mais ce serait d'une grande aide si vous me repondiez, je pense :D

(Et please, pas de "Fonction recherchée" XD j'en ai ma claque j'fais que ça depuis tout a l'heure, sur plusieurs forum ^^)

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une utilisation quand meme relativement importante de ton téléphone, tu aura du mal a atteindre 2 jours mais une grosse journée, je pense que c'est faisable. Un des élément les plus consomateur : l'écran ! Donc luminosité au mini, l'éteindre dès que tu t'en sert pas ( coupure auto à 15s). Meme pour moi, sa reste le plus gros consommateur... Ensuite évidement GPS et autre désactiver, moi je reste meme en 2G ( je passe en 3G uniquement [color=red]qd[/color] il me faut u gros débit ( vidéo, ...)) Ensuite espacer les synchro de donnée evidement. Après moi j'avais une pop up pour mes sms : sa allumer l'écran. J'ai mis une rom custom, la oxygen qui est quasiment identique à la stock et très stable. sa me permet d'avoir le BLN, sa allume mes boutons en bas [color=red]qd[/color] j'ai une notif, et ainsi j'ai virer tt ce qui popup, l'écran ne s'allume que [color=red]qd[/color] je le regarde.

Voila en gros, mais plus tu te sert de ton tel, moins il va tenir longtemps. Ce qui tiennent 2 jours ne s'en servent pas autant que toi.... et un smartphone n'aura jamais la meme autonomie q'un vieux nokia, car pas la meme consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une utilisation importante de mon smartphone.

Même si tu veux pas passer en rom custom ben je te le conseil, j'suis passé de Cyanogen a Oxygen et bien aut dire que Oxygen est pafaite. Stable, une rom stock quelques peu modifié si je peux me permettre. Un bon kernel permet d'avoir une meilleure gestion de l'autonomie.

Après le point déterminant pour moi a été la mise en place de SetCpu et de ProtonVoltage! Ces deux logiciels pour moi sont très important et permettent une forte amelioration de la durée de vie de ma batterie.

Après j'ai aussi mis en place JuiceDefender (version ultimate) mais bizarrement je le trouve pas si efficace que ca honnetement... Donc il reste desactivé chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai viré JuiceDefender. Pas vraiment utile en fait. Vu qu'il est toujours actif, et que des qu'on le rallume ça relance la 3G, ça consomme plus qu'autre chose en fait (pour les personnes qui, comme moi, ne peuvent s'empecher de regarder leur telephone toutes les 5min ;))

Pour comparaison : Avec un mode de consommation IDENTIQUE (très important) : Je suis passé de 18h en stock avec JD a 31h en Stock sans JD :)

(Les deux : Plusieurs sms, Wifi toujours actif, emulateur N64+Zelda OoT pendant 30min, Musique pendant 1h grand max)

J'ai juste remarqué que la recharge par cable pc, permet une meilleure autonomie batterie...Quelqu'un pour confirmer mes dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en gros, mais plus tu te sert de ton tel, moins il va tenir longtemps. Ce qui tiennent 2 jours ne s'en servent pas autant que toi.... et un smartphone n'aura jamais la meme autonomie q'un vieux nokia, car pas la meme consommation....

Question : si on achete un tel qui fait pas mal de fonction et que l'on désactive tout pour économiser la batterie , ca sert à quoi ?

Le bluethoot, oui ca bouffe la batterie, alors vu qu'il sert principalement en voiture , j'ai un chargeur, idem pour le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fonction je n'utilise ps à cause de la batterie ?

Je désactive les fonctions que je n'utilise pas à l'instant T, quand j'ai icoyote + maps bin bien sur que j'ai le GPS activer, et meme la luminosité au max, et j'ai un chargeur allume cigare. Le Bluetooth, je n'ai pas d'autoradio compatible, dc je l'active que pour transfert de fichier entre tel....je m'en prive pas, juste, sa sert à rien de le laisser activer le reste du temps, du moins le désactiver à ces moment permet d'économiser un peu de baterie...

Il faut juste avoir l'envie de le faire ... sa neme prive pas des fonctionnalité du tel.

Je pourai aussi retourner la question et dire : A quoi sa sert d'avoir un tel portable plein de fonctionnalité qui doit rester brancher à une prise. Moi j'ai un fixe et un Pc à la maison ^^ => Raisonnement absurde !

Voila, la batterie "faible" est un fait sur les smartphone, et si tu as une utilisation normale, il est difficile de tenir 2 jours avec ... ce qui peu etre pratique pr certaines personnes...Tu te leve tot le matin, tu pars en soirée le soir, [color=red]qd[/color] tu rentre de soirée au petit matin, tu risque bien de plus avoir de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu charges ton téléphone via le cable PC, tu es limité à 500mA au lieu des 1A. Donc cela va te faire une charge plus lente qui est bon pour la batterie, mais cela n'est pas utile de le faire à chaque fois, juste de temps en temps.

De mon côté, l'une des applications qui consomme le plus est Maps. Le souci c'est que même si je ne l'utilise pas, il y a un processus qui tourne en tache de fond et qui me consomme plus de 15%.

J'ai beau l'arrêter, elle redémarre aussitôt.

Est-ce quelqu'un aurait aussi ce processus qui tournerait en arrière plan, ou alors c'est du aux applications que j'ai installées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais ouvert un post concernant ce souci ( >> ICI<<), et on m'avait dit de désactiver "latitude". Or je n'avais aucun processus latitude qui tournait en tache de fond.

Cependant grâce à ta remarque MXerby01 j'ai été voir dans les options de Maps, et là aussi il y a des options spécifiques à Latitude. J'ai désactivé, et pour l'instant ça a l'air pas mal :)

J'attends encore un peu avant de crier victoire ;)

dans tous les cas, Merci :)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personnellement la desactivation de Lattitude pour moi a été un grand bond en avant point de vue batterie !:D Que du bon !

Exemple, je tiens 10h en jouant beaucoup a Order&Chaos Online et en textotant en même temps de temps en temps ^^ et en ecoutant la musique parfois (quand je suis dans le bus par exemple:p)

Donc sans, je tiens aisement 18-20h, pour une utilisation "normale" (SMS/Musique/Twitter/FB)

Et sans tout ça, une 30aine d'heures environ, ouioui, je ne rigole pas^^... Le tout et de bien parametrer ! Idem, allez dans Gtalk et desactivé la connexion auto etc ! Ca vous fera gagner de la batterie:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu charges ton téléphone via le cable PC, tu es limité à 500mA au lieu des 1A. Donc cela va te faire une charge plus lente qui est bon pour la batterie, mais cela n'est pas utile de le faire à chaque fois, juste de temps en temps.

De mon côté, l'une des applications qui consomme le plus est Maps. Le souci c'est que même si je ne l'utilise pas, il y a un processus qui tourne en tache de fond et qui me consomme plus de 15%.

J'ai beau l'arrêter, elle redémarre aussitôt.

Est-ce quelqu'un aurait aussi ce processus qui tournerait en arrière plan, ou alors c'est du aux applications que j'ai installées ?!

Je crois que Maps se lance quand tu utilises le Market. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne voulais pas créer un sujet pour mon problème donc je me mets à la suite de ce topic vu que ça concerne la batterie : j'espère que vous me pardonnerez...

Voilà, dans ma boite de Nexus S tout neuf il n'y avait pas de chargeur français, seulement un chargeur US.

Comme j'avais un chargeur Blackberry qui correspondait exactement aux entrées / sorties du chargeur du Nexus, je l'ai utilisé.

En cours de chargement j'ai arrêté plur me servir du Nexus, puis dans la nuit je l'ai remis en charge jusqu'à ce matin et quelle surprise de constater que la charge ce matin n'est montée que jusqu'à 97 % !

Il faut dire aussi que cette nuit le mobile m'a proposé une mise à jour, que j'ai faite, mais quand le mobile a redémarré il était passé de 25 % de batterie à 43 % et il m'avait demandé avant le redémarrage de le brancher sur secteur parce qu'il n'avait plus assez de batterie pour faire l'install de la mise à jour. C'est pour ça que j'ai pris le chargeur blackberry...

Je pense que j'ai foutu le bazar dans fichier battstats de mon Nexus tout neuf. Qu'en pensez vous ? Je le roote et je vire le battstats ?

Merci de vos suggestions et commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tu m'étonnes parce que j'ai déjà eu le NS (version amoled) il y a deux mois, et il chargeait bien à 100 %. Ou alors c'est vrakment que ma mémoire part en saucisse...

Ce qui m'a gêné surtout je vous dis, c'est que pendant la nuit j'ai fait une mise à jour du NS, et en fin de mise à jour il m'a envoyé le message comme quoi il fallait le recharger, ce que j'ai fait, et quand il a redémarré à la fin de la mise à jour, il était passé de 25 à 43 % !! Ce qui n'est pas normal car il est resté branché qques minutes seulement... et à présent je ne saurais pas dire s'il a vraiment une moins bonne autonomie qu'avant (j'ai eu le NS il y a deux mois facile, voire plus, et depuis j'ai eu l'Arc, l'Atrix et le SGSII...).

Quand même, je me demande si un petit coup de nettoyage de batt stats n'y ferait pas du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ratapoil,

le coup des 97% de charge max est standard sur ce tel, une sécurité pour éviter les surcharges qui sont nocives aux batteries lithium ion.

au pire une manip à faire expliquée sur XDA permet de monter à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...