Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Juste petite question je dois démarrer le téléphone sous cyano avant d'installer google apps ou je peux le faire dans la fouler de cyano ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bizarre quand je fais 'install zip from sd card je trouve pas ma carte sd externe ou j'ai mis la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 @Zaroth : Tout d'abord, utilise le bouton "modifier" pour ne pas recommencer 3post d'affilé. Ensuite oui tu peux faire les Gapps dans la foulée de la CM. Si tu ne vois pas ta carte SD externe depuis le recovery, je te conseil de la retirer puis de la remettre, j'ai parfois ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 A ok désolé pour les modifiers je ne savais pas, je me doutais que 3 posts d'affilé c'était chaud :emo_im_undecided: En faite ce qui se passe c'est que je vais dans install zip from sd card, ensuite j'arrive sur la longue liste de toutes mes applis et y a pas la rom donc je vais dans le dossier external sd et la y a que DCIM d'afficher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 A ok désolé pour les modifiers je ne savais pas, je me doutais que 3 posts d'affilé c'était chaud :emo_im_undecided: En faite ce qui se passe c'est que je vais dans install zip from sd card, ensuite j'arrive sur la longue liste de toutes mes applis et y a pas la rom donc je vais dans le dossier external sd et la y a que DCIM d'afficher. Il faut pas aller dans ExternalSD, juste dans le dossier où se trouve la ROM. Donc si tu as accès à tel ou tel dossier, arrange toi pour mettre le fichier zip de la ROM dans ce dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Mais la rom faut bien la mettre dans la sd externe et non la sd interne on est d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Mais la rom faut bien la mettre dans la sd externe et non la sd interne on est d'accord ? Pas forcément, tout dépend de ta version du recovery. Il y a une version pour l'interne, même si l'externe est conseillé. Après comme je t'ai dit, essaye de mettre la ROM dans un dossier auquel tu as accès, qu'il soit sur la SD interne ou externe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) Mon recovery est sur l'interne, je vais essayer de mettre cyano sur l'interne alors on va bien voir. C'est bon ca marchait pas mais j'avais pas fait de wipe, maintenant ça marche niquel. J'ai plusieurs question maintenant : Est il possible de passer le menu des applications en mode paysage comme pour l'interface touchwiz ou celle de LG quand on modifiait ? J'avais utilisé titanium backup et sms backup faut que je retélécharge toutes mes applis avant de restaurer ou ça retéléchargera tout tout seul ? Modifié 31 juillet 2011 par Zaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Mon recovery est sur l'interne, je vais essayer de mettre cyano sur l'interne alors on va bien voir. Ca marche j'ai installé cyanogen et j'ai fais un reboot. Je ne sais pas si c'est normal mais le bonhomme arrive en skate une fleche tourne et ça se répète. Il faut faire les wipes avant ^^ retourne dans le recovery et fait "wipes data" et aussi "wipe cache" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Lol Mooldo tu as posté ta réponse juste avant ma modif :) Merci, si tu peux répondre a mes autres questions ça serait top. Je vais continuer ma découverte de cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 "Est il possible de passer le menu des applications en mode paysage comme pour l'interface touchwiz ou celle de LG quand on modifiait" > oui, je te conseil d'utiliser le launcher GOlauncher, disponible sur le market, avec lui tu peux avoir la liste déroulante des applications en mode paysage (Menu>préférences>actions par défaut>rotation de l'écran) "J'avais utilisé titanium backup et sms backup faut que je retélécharge toutes mes applis avant de restaurer ou ça retéléchargera tout tout seul ?" > Il te faut réinstaller titanium backup puis faire Menu>traitement par lots>restaurer toutes les applis+données. Pour les sms avec sms backup, et bien il te faut retélécharger l'application sms backup puis restaurer tes sms via cette application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) Flute j'avais tout enregistré sur la sd interne résultat j'ai tous perdu même mes contacts :( Du coup, il faut que je réinstalle la rom d'origine avec mon image pour tout copier sur ma sd externe quel âne :emo_im_undecided: Modifié 31 juillet 2011 par Zaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) L'installation de la rom cyanogen n'efface rien sur la sd interne Si tu as tes sauvegarde dessus, fait un couper/coller des fichiers de ta carte interne sur ta carte sd ;) T'avais pas synchronisé tes contacts avec gmail ? Modifié 31 juillet 2011 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Effectivement tout est rester sur ma sd interne mais je ne la retrouve pas fia file manager est ce bizarre ??? Par contre ça marche sur mon ordi donc pas de souci j'ai fait un copier coller. Pareil pour sms backup. Merci des conseils. Par contre avec titanium backup je restaure mes contacts mais ça ne marche pas car c'était l'application contacts 1.0 qui était installé de base. Ensuite j'avais mis un fond d'écran mais depuis ma restauration via titanium backup je ne peux plus changer de fond d'écran c'est un de cyano et y a que les animé qui fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Pour mettre un fond d’écran perso, si il est sur ta carte sd, choisi dans le menu ajouter a l’écran d'accueil : - Arrière plan - galerie - galerie Tu devrais le retrouver Pour tes contacts si ils ont été synchronisé avec gmail, regarde dans : - paramètres - comptes et synchro - données en arrière-plan coché - synchronisation auto coché - ton compte gmail : synchroniser contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 J'avais rien synchronisé quelle m**** :( Pour le changement d'arrière plan je le fais mais ça reste le même. Pour qu'il change faut que j'aille dans Android Assistant et que je face un Quick boost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Tu fais bien enregistrer, lorsque tu as sélectionné ton arrière plan ? Tu l'ouvres comment " arriere plan " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) Pour ouvrir l'arrière plan je reste appuyer longtemps sur le bureau et je fais arriere plan. Pour mes contacts j'avais eu la bonne idée de me faire un fichier excel donc j'ai juste à les rerentrer mais cette fois je les synchronise tous avec gmail. Est ce qu'il y a des claviers android gratuit qui sont plus sympas que celui de cyano de base ??? Modifié 31 juillet 2011 par Zaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 @Zaroth , pour tes contacts , enregistre ton fichier Excel en .csv , puis dans Gmail fait un import de ton fichier , comme ça pas la peine de tout re-saisir :P Les claviers il y en a plein , va sur la market , il y a Go Keyboard qui est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 + 1 pour go keyboard Essaye go launcher aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le clavier je préfère SwiftKey :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Franchement un grand merci pour votre rapidité, votre disponibilité et la qualité de vos réponses. J'aimais bien la rom LG en terme d'ergonomie par contre j'arrêtais pas d'avoir des bugs. Je pense qu'il faut juste que je me réadapte à celle-ci. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 On est là pour ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'suis un peu largué, mais je suis tombé sur “ROM Manager“ présent sur le Market. J'ai l'impression que ça devient un jeu d'enfant d'installer une ROM Custom grace à cette appli', voire même de restaurer la ROM d'origine que l'on peut sauvegarder. Est-ce bien cela ? (je suis avec mon 2X et Tapatalk, et j'arrive pas à trouver de sujet là-dessus, bien que persuadé qu'il en existe forcément déjà au moins un) Enfin, quelle est la différence entre la version gratuite et récente, et celle payante et pourtant plus ancienne ? (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 @Droïd_17 : Je ne peux te conseiller cette application que pour installer le recovery la première fois, et encore... Personnellement je n'ai pas confiance en cette application, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec, et pour moi le meilleur moyen d'installer une ROM, c'est et ça restera le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.