Aller au contenu

"Espace disponible faible"


Bleak

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir

Bah voilà quasiment tout est dit, j'ai pas énormément d'applis installé et la place libre est déjà rare.

Pourquoi certaines applis ne peuvent être déplacés vers la carte SD ?

Peut on voir tout ce qui est dans la mémoire interne dans un dossier (sur pc ou directement sur portable) ?

Avez vous des conseils pour gagner de la place (applis qui gèrent ça ou des trucs supprimables ) ?

Merci de répondre

Ps : Pas de réponse du genre "ouai bah supprime tout" svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je reste sur le c.., avec 136 appli, il me reste 120 Mo, tu as combien d'appli sur ton 01?

Liste un peu ce qu'il y a sur ton phone que l'on puisse au moins enlever ce qui fait doublon

Mais tu parle de quel mémoire, la partie qui est consacré au systeme ou celle ou installer tes applis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pourquoi certaines applis ne peuvent être déplacés vers la carte SD ?

Ça dépend, pour certaines applis, comme les widgets par exemple, les déplacer sur la carte SD les empêcheraient de fonctionner correctement, dans le cas ou on démonte la SD (Transfert de fichiers par exemple).

Pour d'autres applications, c'est juste que (malheureusement) le développeur n'en a rien à f..... et ne permet pas le déplacement vers la carte SD de son application. Et c'est vraiment dommage parce que si tout le monde fait ça ben on arrive vite à être à cours de mémoire :emo_im_undecided:

Peut on voir tout ce qui est dans la mémoire interne dans un dossier (sur pc ou directement sur portable) ?

Il est possible d'explorer l'intégralité de la mémoire interne du téléphone (fichiers système compris) avec une application du type ES File Explorer. En revanche la modification de ces fichiers nécessite d'avoir rooté son téléphone.

Avez vous des conseils pour gagner de la place (applis qui gèrent ça ou des trucs supprimables ) ?

Alors, plusieurs choix, du plus léger au plus radical:

1) Faire un tri. Ça parait con mais certaines applications pour lire les news d'un site peuvent facilement être remplacées par Google Reader + l'abonnement au flux RSS du site en question par exemple.

2) Rooter son téléphone, installer Titanium Backup et supprimer les applications inutiles livrées avec le téléphone (Application de backup payant, sonneries à 50cents,... bref tout ce qui sert juste à ramasser quelques € et surtout à occuper quelques Mo :P

3) Opter pour une ROM custom, la plupart utilisant moins de mémoire que les ROMs officielles (Aucune application inutile installée de base).

4) Opter pour une ROM custom ET un script "Data2SD" qui permet d'utiliser une partie de la carte SD comme mémoire interne de façon transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc il y a un truc qui cloche ^^'

Bon ça risque d'être casse cou***s comme tu dirais mais allons y pour la liste (de ce qui se situe dans "tiers") :

Dolphin Browser HD 44.67Mo

Maps 13Mo

Adobe flash Player 10.1 11.4Mo

Facebook 5.87Mo

Winamp 4.05Mo

Beautiful Widgets 3.76Mo

angrybirds 3.31Mo

LauncherPro 3.06Mo

Swiftkey 2.61

Happy vikings FREE 2.54Mo

angrybirdsrio 2.47Mo

angry birds season 2.18Mo

Rebirth 1.76Mo

Shazam 1.66Mo

Guitare Tuner(free) 1.65Mo

Cut the rope 1.56Mo

X construct 1.43Mo

Messenger 1.40

Doodle Grub 1.18Mo

Game Boid 1.03 Mo

Barcode scanner 1.02

Andromax 1.00Mo

System Panel 0.95Mo

Toss it 0.94Mo

MX moto 888ko

Frandroid 836 ko

Solitaire megapack 796ko

Plantes contre Zombies 748 ko

etc après c'est des broutilles et ça fait un peu long ^^'

Donc voilà sachant que certaines applis de cette liste (la 1ere en l'occurrence) sont sur la carte mémoire, je sais pas comment mes 200 mo (si c'est bien ça) peuvent être occupés

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le même soucis avec "Carte du Ciel" qui tient 13Mo, et qui ne veut plus se déplacer sur la carte SD depuis que j'ai mis cyanogen 7

( je pense que qqch est resté sur la sd et bloquerait ce déplacement ??? )

Est-il possible aussi de déplacer Google Maps sur la carte sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je pense que je vais suivre les conseils de "cop1 gris", ça fait un moment que je vois "rom custom" un peu partout mais je me suis jamais vraiment penché la dessus.

Bon je vais éssayer de faire ça correctement je crois qu'il y a déjà des tutos sur le forum merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui bon ca fait déja un petit moment que je m'embète avec ça et apparemment c'est plus à jour ou je ne sais quoi ( http://www.forummobiles.com/topic/232149-optimus-one-p500-rooter-le-telephone/ )

Donc je voudrais vous demander comment faire pour installer une rom custom et qu'est ce que vous me conseillez comme rom (je viens de passer en 2.3.3) ou la rom la plus utilisée

Merci parce que je patauge un peu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu donnes n'est effectivement plus à jour et de toutes façons il y a beaucoup plus simple comme méthode ;)

Qu'est ce que vous me conseillez comme rom (je viens de passer en 2.3.3) ou la rom la plus utilisée

Je dirait bien CyanogenMod 7 en 2.3.4. La dernière version stable est pas mal du tout. Le seul problème c'est qu'après avoir flashé la 2.3.3 officielle, la baseband (Micrologiciel gérant le réseau GSM/3G) a été mise à jour, et qu'actuellement il y a un souci avec la 3G qui ne fonctionne pas avec cette nouvelle baseband :emo_im_undecided: Il est toujours possible de revenir à la version précédente mais la manip n'est pas sans risque. A toi de voir.

Dans tous les cas la première étape sera toujours de rooter le téléphone. La procédure est la suivante:

- Installer l'appli Gingerbreak, sur la mémoire interne, pas la SD.

- Activer le mode "Débogage USB" ("Paramètres" -> "Applications" -> "Développement").

- Lancer l'appli et cliquer sur "Root device".

- Attendre, si le téléphone affiche une fenêtre "Superuser request", cocher "Remember" et cliquer sur "Allow".

- C'est rooté.

La seconde étape est l'installation d'un menu recovery qui permet d'installer la ROM en question et d'effectuer une sauvegarde/restauration. La procédure:

- Sauvegarder ses données importantes, on sait jamais... Et faire de la place sur la SD (~ 600 Mo pour être tranquille).

- Télécharger et installer ROM Manager.

- Le lancer, cliquer sur "Flash ClockworkMod Recovery". Patienter durant l'installation.

- Une fois le recovery installé, toujours dans ROM Manager, cliquer sur "Backup", laisser la date, et valider. Le téléphone va redémarrer tout seul et faire sa sauvegarde.

- Une fois la sauvegarde terminée, choisir "Reboot system now" si le téléphone ne redémarre pas tout seul (La navigation se fait avec les touches de volume, menu pour valider, et retour). Le téléphone va cette fois redémarrer normalement, et on a maintenant une sauvegarde du système actuel dans le dossier "clockworkmod/backup/date-et-heure" de la carte SD. A mettre de coté donc, sur son PC de préférence.

La suite dépendra de la ROM choisie.

Edit: ortho.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très complet, je rajouterais juste la vérification des données du backup avant toute autre manipulation , un dossier backup, un dossier download et un fichier setting et que le dossier backup contient un dossier a la date du backup et que lui meme contient des fichiers android secure,boot image etc (il arrive que la première sauvegarde de clockwordmod soit incomplète) .

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleak, dolphin dans sa dernière version la 6.0 est maintenant déplaçable sur la sd (maj du 18/07/2011)

https://market.android.com/details?id=mobi.mgeek.TunnyBrowser

Oui je met mes applis à jour j'ai dis que Dolphin est sur la carte SD.

Je dirait bien CyanogenMod 7 en 2.3.4. La dernière version stable est pas mal du tout. Le seul problème c'est qu'après avoir flashé la 2.3.3 officielle, la baseband (Micrologiciel gérant le réseau GSM/3G) a été mise à jour, et qu'actuellement il y a un souci avec la 3G qui ne fonctionne pas avec cette nouvelle baseband :emo_im_undecided: Il est toujours possible de revenir à la version précédente mais la manip n'est pas sans risque. A toi de voir.

Bah ça, ça rassure pas ^^' et tu penses que ça sera corrigé d'ici quand ?

Je commence déjà la manip que tu m'as donné et je m'arrête au choix de la rom

Merci pour tout

Edit: Purée ouai c'est vraiment abusé j'ai du supprimer l'adobe flash parce que je pouvais ni installer le gingerbrak n envoyer de sms c'est la lose x_x

Edit : Ca fait une demie heure que ça marque

rooting ...

running exploit...

This may take a fex minutes...

Device will reboot on succes...

What's the problem doc ?

Modifié par Bleak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's the problem doc ?

Ça peut prendre un peu de temps mais quand même pas 30 min. La effectivement il veut pas faire son boulot, y a plus qu'à forcer la fermeture ou a redémarrer façon barbare en enlevant la batterie.

Et d'après ce que j'ai pu lire ça et là, ça m'étonnerait pas qu'ils aient patché la faille qui permet le root dans leur version 2.3.3 officielle.

Heureusement dans ce cas là il reste toujours l'option de repasser en 2.2 avec KDZ Updater, au moins sur cette version il est possible de rooter sans problème, puis de continuer les manips.

Bah ça, ça rassure pas ^^' et tu penses que ça sera corrigé d'ici quand ?

Bonne question, j'attends également après ce fix. Pour le moment le développeur de cette rom manque de temps pour bosser dessus donc wait and see.

Dans le cas présent (Ce n'est que mon avis hein, libre à toi d'en faire ce que tu veut ;) ) , j’attendrai un fix pour la nouvelle baseband pour pouvoir prendre une aprèm et faire le tout d'un coup (downgrade vers 2.2 -> root -> install du recovery -> install de la rom) et ne pas se trainer un téléphone bancale sans 3G. Surtout que le retour en 2.2 impliquera certainement une perte de données et que je sent bien que ça va laisser la baseband 2.3.3, donc toujours le souci de 3G pour faire ch... jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay nan mais la ça fait plusieurs heures qu'il tourne Gingerbreak il veut clairement pas faire le taf ^^ mais comme tu l'as dit la version 2.3.3 doit surement bloquer Gingerbreak.

Donc je vais rassembler tous mes neurones et essayer de passer en 2.2 avec KDZ Updater faut que je me débrouille un peu ^^

Et donc l'histoire de la rom custom (c'est pas tout a fait clair mais ça vient ), il y a pas une rom custom plus ancienne peut être pas vraiment à jour qui permet le 3G ?

Merci en tout cas de suivre mon problème et de m'aider c'est vraiment sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas une rom custom plus ancienne peut être pas vraiment à jour qui permet le 3G ?

Pas à ma connaissance :emo_im_undecided:

Pour faire simple, les roms custom ne savent pas lire toutes les informations relatives à la partie réseau contenues dans la baseband, à cause d'un bout de code ayant changé dans la dernière version.

C'est certainement plus compliqué que ça, mais ça résume le truc. Bref, tant que les développeurs de roms custom n'ont pas trouvé quoi modifier, ben pas de 3G. Le fait de pouvoir utiliser la partie GSM est déjà du à une bidouille, donc c'est faisable et ce n'est qu'une question de temps.

Merci en tout cas de suivre mon problème et de m'aider c'est vraiment sympa :lol:

Pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà j'ai fait une boulette

J'ai tenté de downgrade en 2.2 en suivant ceci Mon lien

J'ai bien reussi et au final mo ntéléphone reste bloqué sur le logo android (le gif)

Que me conseilles tu de faire à présent ?

Sinon je peux toujours éssayer de revenir en 2.3.3 si j'ai pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :emo_im_undecided:

Retire la batterie, attend quelques secondes, remet la.

Presse et garde enfoncées, dans l'ordre, aussi longtemps que nécessaire, les touches "Vol bas", "Home" et "Power".

Ça va remettre le téléphone en sortie d'usine et donc supprimer les données utilisateur ainsi que les différents fichiers de cache. Bon, c'est sans pitié pour les données mais ça devrait lui permettre de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... un RAZ ... c'est comme un enterrement :emo_im_lips_are_sealed:

Mais je suis revenu en 2.2.1 donc je vais faire le Gingerbreak et après mettre une de ces satanée rom custom ^^''

Et oui maintenant j'ai 171 Mo de libre en mémoire interne mais bon :)

Edit :

La seconde étape est l'installation d'un menu recovery qui permet d'installer la ROM en question et d'effectuer une sauvegarde/restauration. La procédure:

- Sauvegarder ses données importantes, on sait jamais... Et faire de la place sur la SD (~ 600 Mo pour être tranquille).

- Télécharger et installer ROM Manager.

- Le lancer, cliquer sur "Flash ClockworkMod Recovery". Patienter durant l'installation.

- Une fois le recovery installé, toujours dans ROM Manager, cliquer sur "Backup", laisser la date, et valider. Le téléphone va redémarrer tout seul et faire sa sauvegarde.

- Une fois la sauvegarde terminée, choisir "Reboot system now" si le téléphone ne redémarre pas tout seul (La navigation se fait avec les touches de volume, menu pour valider, et retour). Le téléphone va cette fois redémarrer normalement, et on a maintenant une sauvegarde du système actuel dans le dossier "clockworkmod/backup/date-et-heure" de la carte SD. A mettre de coté donc, sur son PC de préférence.

La suite dépendra de la ROM choisie.

Soucis à la 4eme étape, quand il dit "backup" je présume que c'est "gestion et restauration de backup" sauf que quand je fais ça, il n'y a rien après donc heu je fais quoi ? ^^'

Modifié par Bleak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour CyanogenMod:

- Télécharge et installe la ROM . C'est la version 6.5.6, la dernière en date. Elle n'est pas encore officiellement considérée stable contrairement à la 6.5.5 car encore fraiche de ce matin, (enfin hier vu l'heure :P) mais elle fonctionne très bien et surtout corrige quelques bugs très chiants.

- Télécharge les applications Google de base (market) ici.

- Place les deux ZIP à la racine de ta carte SD, sans les décompresser.

- Dans Rom Manager choisit l'option "Redémarrage en recovery", le tel va redémarrer sur le recovery.

- Dans le recovery, choisit "Install zip from SD card" puis "Choose zip from SD card".

- Sélectionne le ZIP de la ROM ("cyanogen_thunderg-ota-eng.mik-6.5.6", en général tout en bas dans la liste).

- Confirme en choisissant le "Yes" parmi la forêt de "No" (Celui qui flashe par erreur à pas d'excuse là :P).

- Patiente.

- Une fois terminé, reviens à l'accueil du recovery et choisit "Wipe cache", même chose pour la confirmation.

- Une fois terminé, reviens à l'accueil du recovery et choisit "Advanced" puis "Wipe Dalvik-cache", même chose pour la confirmation.

- Une fois terminé, reviens à l'accueil du recovery et choisit "Wipe data / factory reset", même chose pour la confirmation.

- Une fois terminé, reviens à l'accueil du recovery et choisit "Reboot system now".

Voilà, le téléphone va redémarrer, ça peut prendre pas mal de temps donc pas de panique. Il sera sous CyanogenMod 7 et comme neuf (0 données).

Une fois qu'il a tranquillement fini de redémarrer (Que ça lag pas ni rien):

- Dans Rom Manager choisit l'option "Redémarrage en recovery", le tel va redémarrer sur le recovery une fois de plus.

- Dans le recovery, choisit "Install zip from SD card" puis "Choose zip from SD card".

- Sélectionne le ZIP des applis Google ("gapps.zip" de mémoire, enfin tu verra le nom lors du téléchargement), et confirme.

- Une fois terminé, reviens à l'accueil du recovery et choisit "Reboot system now".

Le téléphone est prêt a être configuré.

Après il y a d'autres bidouilles comme un kernel différent, le Data2SD,... Ça peut se faire après et c'est pas obligatoire.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je suis sur ce fameux CyanogenMod

Par contre j'ai plus rien c'est l’hécatombe x_x

Il ya pas moyen de ravoir les applis qui sont installées sur la carte SD ?

Ah oui et j'ai plus aucun contact x_x, on peut plus connecter le téléphone au LG pc suite ? (bon j'ai toujours eu du mal à le connecter je sais pas trop pourquoi)

Modifié par Bleak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis elles mêmes non. :emo_im_undecided:

Le plus dur est fait, faut voir le coté positif: Téléphone rooté donc possibilité d'utiliser certaines applications, plus besoin de cette m... de KDZ Updater pour les MàJ, avec la dernière version d'Android, plus fluide, processeur overclockable si on veut encore gagner en performance,...

Même si j'avoue que les séances réinstallation c'est pas ce que je préfère non plus 2300.gif

on peut plus connecter le téléphone au LG pc suite ?

Je vais essayer mais il me semble que ça vient du logiciel lui même, il a vraiment du mal.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned j'ai vraiment pas pris mes précautions moi x_x ...

Ouai si tu trouvais un moyen de connecter le téléphone au pc suite sous Cyanogenmod ça serait super parce que j'ai plus mes contacts et appart ça je crois avoir aucune moyen de les récuperer :/

Et c'est parti pour une séance réinstallation ... demain parce que la je vais dormir ^^'

Un grand grand MERCI en majuscule pour tout ce que tu as fait pour moi, vraiment c'est super sympa !

Bonne nuit au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai si tu trouvais un moyen de connecter le téléphone au pc suite sous Cyanogenmod ça serait super parce que j'ai plus mes contacts et appart ça je crois avoir aucune moyen de les récuperer :/

J'essaye mais pour le moment c'est pas encore ça, je comprend pas qu'il y ait besoin d'un truc aussi lourd avec je sait pas combien de périphériques virtuels et une flopée de pilotes à installer pour transférer un malheureux fichier de contacts.

Me rappelle vaguement un logiciel pour certains appareils avec une pomme tout ça... :emo_im_lips_are_sealed:

Un grand grand MERCI en majuscule pour tout ce que tu as fait pour moi, vraiment c'est super sympa !

Bonne nuit au passage :)

Oh ben de rien, ça aurait été mieux si j'avais pu t'éviter de paumer des trucs.

Merci, et bonne nuit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je suis sur ce fameux CyanogenMod

Ah oui et j'ai plus aucun contact x_x, on peut plus connecter le téléphone au LG pc suite ? (bon j'ai toujours eu du mal à le connecter je sais pas trop pourquoi)

Non, les logiciels LG ne reconnaissent pas un téléphone qui tourne sous rom custom, cela ne sert a rien d'essayer, si tu as un compte google, il ya une chance que tu puisse synchroniser ton compte et récupérer tes contacts

Pour tes applis, pour les payantes, pas de problème,google reconnaitra ton compte et te permettra de les recharger, pour les autres, a part une sauvegarde via titanium , c'est la réinstallation dans les règles, c'est pourquoi je préconise systématiquement la sauvegarde totale du téléphone avant de le bidouiller

Welcome in a other phone world :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...