Aller au contenu

Avis sur Kyno (neo)


v2010060

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Depuis mercredi je posède un SE Xperia Kyno aussi appelé Neo.

J'ai déja eu 2 modèle Android (Samsung Galaxy I7500 & HTC Wildfire) avant celui-ci donc déja une petite expérience d'android.

Mes premières impressions sur le quelque jours avec le téléphone sont les suivantes :

- Tout d'abord très bon packaging (Protection écran + Cable HDMI + Chargeur micro usb vers usb avec adaptateur 12V + Micro SD de 8Go + Petite housse de protection)

- La version qui est installé est android 2.3.3 avec la sucouche SE qui d'ailleurs n'est pas si mauvaisse que sa.

- Il y a des applications de préinstallé qui servent a rien (enfin pour moi) et qui sont impossible a désinstallé. J'ai la belle suprise de voir quelque jeux (payant sur le market) de préinstallé (Uno HD & Lets golf)

- La taille du téléphone et de l'écran est tout a fait correct même très bien car on a plus de chose sur l'écran

- Les jeux fonctionne parfaitement (Angry Birds , La chuute Fruit slice , Dragon Fly ...) sans aucun Lag on sens bien les 1Ghz qui font tourné le téléphone se qui me change du HTC wildfire.

- Le cable HDMI pour branché sur la TV c'est le top du top j'ai fait quelque test de video ainsi de jeux et tout passe parfaitement sur la TV (102cm) auncun problème de pixelisation (apart si la video ou photos de départ est pas de bonne qualité) C'est un joli petit plus pour regardé des choses du téléphone en grand ou bien mettre des Divx sur la SD pour regardé sur un ecran qui a une entrée hdmi. Autre point positif c'est que vous pouvez branché en HDMI et aussi laissez en charge votre téléphone que c'est pas la même prise.

- La navigation web est parfaite Flash lu correctement ainsi que le Javascript (Sur le Telephone comme sur une TV en HDMI)

- Niveau application et utilitaires (Viber,VLC, TV Flash, Skype ...) Il fonctionne tous parfaitement et ne rame pas.

- La reconnaisance vocal fonctionne mieux que sur mon HTC.

- J'ai réussit a faire un peu ramé le téléphone (Car beaucoup d'appli en mémoire) mais un petit coup de Task Killer et tout est repartis dans l'ordre.

- Le petit bémol du téléphone est la capacité de Stockage mais il faut s'avoir avoir les bon réflèxe (App2SD) chose que je connaissait déja avec mon Wildfire a 80% de mes appli sont sur la SD.

- Voila sinon niveau batterie du téléphone avec utilisation assez poussé 1 journée d'autonomie

- J'ai installlé le nouveau market fonctionne super bien et est nettement plus fluide que l'ancien et plus jolie.

Donc voila dans l'ensemble je suis plus que satisfait du téléphone.

Je pense que le téléphone avec une autre ROM serait pas mal du tout voir meme mieux. J'aurais aussi aimé le rooté mais le seul moyen pour l'instant est de le downgrader en 2.3.2 et ensuite de remettre en 2.3.3 j'atend une petite solution style Z4Root pour Kyno (Neo) pour les 2.3.3.

Niveau test de l'appareil photo je ferais des tests demain et vous montre le résultat ainsi que mes retour sur le GPS.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Modifié par v2010060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter ce téléphone pour mon beau frere, et je le teste pendant 1 semaine. j'avoue que j'ai été très agréablement surpris, je le trouve vraiment génial. j'ai actuelement un galaxy spica, et bien j'ai très envie de le changer pour ce téléphone car le rapport qualité pric et tout simplement génial. L'ecran est super réactif. la fluidité est au rendez vous. c'est sur, ça me change totalement. de plus la surcouche sony ericsson est vraiment belle je trouve. je parle pas des applications, car beaucoup très inutile et pas suprimable, juste ça qui est dommage. mais sinon, le launcher de base est très beau, les différents widget proposé par sony sont vraiment bien. Enfin voila, que du bon je trouve. ausii pissant que le ARC je pense, mais en un peu plus petit. les photos sont magnifiques.

Ahhh, je vais pas avoir envie de lui donner son téléphone maintenant... lol

Et app2SD, c'est une fonction qui est compris de base depuis android 2.2 (Froyo) qui permet de déplacer les applications vers ta carte memoire. très utile lorsque les téléphones on peut de méméoire interne. comme pour le Kyno (neo) mais avec la carte 8go fourni avec le téléphone, ce n'est pas très dérangeant.

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

Bon aujourd'hui j'ai pus testé un peu plus le SE Kyno (Neo).

Niveau GPS avec Navigation (de google) zero défaut il a très bien reconnu l'adresse quand je les dicté, en 30seconde le signale GPS était trouvé, aucune désinscronisation durant les 1h10 de trajet allez comme pour le retour. (Toujours le petit bémol de Navigation les indiquations de radar manquante a l'application) Sous les pont sa coupe mais il reprend aussi le signal dès que tu sort du pont. (Pour Info j'ai une 207 qui a 1ans et demis)

@Nicodu72 : App2Sd comme Ptiflo21 le signale il permet d'installé les applications sur la Carte SD du téléphone qui te permet de ne pas surchargé la mémoire du téléphone qui est pas d'une grande capacité. Sinon apart l'application navite de Android sur le Market il y a App2sd qui est super a mon gout car dès que tu installe une appli il te propose de l'envoyé sur la SD si c'est possible.

Sinon autre chose qui m'a un peu surpris est la batterie du téléphone elle est d'environ 60-65% allors que je me suis survis pendant pas mal de la vidéo et de la photos tout on long de la journée.( ou bien c'est le GPS branché sur l'allume cigare qui recharge le téléphone malgré l'utilisation du GPS)

Pour les test vidéo et photo j'en est quelque une a vous montrez mais sa sera pour demain le temps que je reface le trie et tout ;)

Modifié par v2010060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici le temps de vous montrez les test photos et video.

Autre point que j'ai oublié hier sur mon petit test GPS. J'ai socle universelle dans ma voiture et le point un peu négatif est que sur le Kyno (Néo) sur le coté droit du téléphone il ya a le volume, le vérouillage du téléphone et la touche de l'appareil sur tout le coté du coup mon socle vient appuyé sur au minimum 1 bouton donc je vais devoir modifié un peu mon socle.

Un petit click sur les photos pour voir en taille réel.

Image 2mega pixel en 4:3 =>Taille : 332Ko

2megapix4par3.th.jpg

Image 2mega pixel en 19:9 (extérieur) =>Taille : 332Ko

2megapix19par91.th.jpg

Image 2mega pixel en 19:9 (intérieur) =>Taille : 328Ko

2megapix19par92.th.jpg

Image 6mega pixel en 19:9 (extérieur) =>Taille : 850Ko

6megapix19par91.th.jpg

Image 6mega pixel en 19:9 (intérieur) (Désolé pour la première j'ai un peu bougé au moment de la photo d'ou le flou) =>Taille1 : 561Ko =>Taille2 : 727Ko

6megapix19par92.th.jpg

6megapix19par93.th.jpg

Image 8mega pixel en 4:3 (extérieur) =>Taille : 1,19Mo

8megapix4par31.th.jpg

Image 8mega pixel en 4:3 (intérieur) =>Taille : 953Ko

8megapix4par32.th.jpg

Petit Point négatif le Zoom fonctionne que sur la configuration du 2MegaPixel au dessus pas de zoom. Les format 19:9 (pour 6Mega Pixel) et 4:3 (pour 8Mega pixel) ne sont pas modifiable on est obligé de resté sur le format prédéfinit.

Voici le récapitulatif global des photos :

- Slide show : http://img143.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=2megapix4par3.jpg

- Gallerie : http://imageshack.us/g/143/2megapix4par3.jpg/

Voici maintenant les video :

Video en HD720p Format mp4: Temps: 1min04seconde => Taille :47,3Mo

J'ai fait un test sur ma TV LCD (82cm) et sa passe super bien avec le Cable HDMI c'est même très agréable a regardé.

http://www.play-host.net/files/1312299634.mp4

Video en VGFWVGA Format mp4: Temps: 0min26seconde => Taille :6,96Mo

Sa passe bien sur la TV mais on sens la diférence avec le 720p.

http://www.play-host.net/files/1312263753.mp4

Video en QVGA Format mp4: Temps: 0min28seoncde => Taille :2,53Mo

Qualité encore moins bien par rapport au 720 et VGFWVGA.

http://www.play-host.net/files/1312275794.mp4

Voila mes tests n'hésitez pas si vous avez des questions. En tout les cas selon moi c'est un très très bon téléphone pour un très bon rapport Qualité/Prix.

Modifié par v2010060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici maintenant les video :Video en HD720p Format mp4: Temps: 1min04seconde => Taille :47,3MoJ'ai fait un test sur ma TV LCD (82cm) et sa passe super bien avec le Cable HDMI c'est même très agréable a regardé.

Super pour juger ces vidéos de test. J'ai juste une petite question. Lors des mouvement on contraste systématiquement un flou. cela est-il provoqué par le stabilisateur dont j'ai cru comprendre qu'il était équipé.

Et est-il possible de le désactiver?

Il me plait vraiment beaucoup ce telephone.

D'autres retours d'expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour juger ces vidéos de test. J'ai juste une petite question. Lors des mouvement on contraste systématiquement un flou. cela est-il provoqué par le stabilisateur dont j'ai cru comprendre qu'il était équipé.

Et est-il possible de le désactiver?

Il me plait vraiment beaucoup ce telephone.

D'autres retours d'expérience?

Merci

Pour infos les video j'avais laisser les options par défault j'avais juste changé les parametre HD720p, VGFWVGA, QVGA.

Sinon oui le Stabilisateur d'image est désactivable, il y a aussi retardateur, Balance de blanc, Mesure, Micro et Valeur d'exposition ainsi que plusieurs mode de scènes que l'on peut choisir.(Portrait, paysage, mode nuit, mer et neige, sports, fête)

De plus depuis la nouvelle mise a jour du Kernel (build 4.0.A.2.368) Il est possible de faire des zooms sur les photos meme sur le 8MegaPixel. A l'ocaz j'essaie de mettre a jour le premier post avec des nouvelle video et photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et bien fait ce CR ! Tentant ce SE, moi qui d'habitue ne suis pas branché par la marque...

(posté avec Tapatalk)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ v2010060

Merci pour ta réponse. Tu l'as eu chez quel opérateur?

Je les eu chez virgin à 1€ en faissant une petit combine avec mon père qui voulait changé d'opérateur et aussi de téléphone mais lui n'avait pas besoin d'un Smartphone mais d'un téléphone basique qui coutais 39€ ;). Du coup il a pris le Kyno pour moi et je lui est acheté sont téléphone qu'il voulait et on a fait échange. Comme sa moi je n'est pas perdu mon super forfait Virgin Liberty Sim 5H de Vente privée à 14,90 €.

Pour Droid_17:

C'est pareil pour moi la marque SE ne me tentait pas j'ai toujours été samsung ou HTC je me suis dit que je tentais l'expérience avec le kyno voir se que sa donne et vranchement je suis pas déçu du kyno. Seul petit bémol la communauté android a avoir le kyno est encore assez mince mais bon elle va bien finir par grandir car le téléphone a de l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce qui me concerne je commençais à en avoir marre des android haut de gamme qui avaient une autonomie assez mauvaise. Un double coeur et un grand écran c'est vachement bien mais en usage intensif on ne termine jamais la journée.

J'ai donc décidé de me rabattre sur des modèles un cran en dessous mais qui ont toujours la même batterie que les hauts de gamme. J'ai eu longtemps un Motorola Defy et j'étais prêt à poursuivre en prenant un Defy Plus, tellement j'étais satisfait de ce mobile, mais j'ai eu envie de changer un peu et j'ai vu que le Kyno avait la même batterie que l'Arc, qui avait déjà une autonomie plus que correcte dans sa gamme, et j'ai pensé que sur un modèle avec un écran plus petit cette batterie devait donner une bonne autonomie.

Hé bien je suis parfaitement satisfait et non seulement le Kyno a une bonne autonomie mais il a en plus de bonnes performances, un excellent clavier qui offre une saisie très confortable et fluide même sur des sites lourds, et le reste est à l'avenant.

Il est en outre axé sur la performance photo mais j'avoir que ce n'est pas mon intérêt principal, mais bon, ça peut servir.

Il ne capte pas super bien le réseau, cela je j'ai remarqué aussi, mais je crois en fait que l'indicateur est en fait fidèle et j'arrive à avoir des conversations dans des endroits où on capte apparemment mal si l'on en croit l'indicateur réseau. En outre j'ai remarqué qu'il était en edge mais que dès qu'on lançait une connexion il repassait en 3G et ce serait en fait une sorte d'economiseur : rester en 2G et passer en 3G lorsque nécessaire. Encore que j'ai lu plusieurs fois récemment que les mobiles avaient à présent une meilleure autonomie en 3G qu'en edge...

Quoiqu'il en soit, pour qqun comme moi qui ne joue pas à des jeux gourmands et qui a une utilisation pro et surf, le Kyno est un bon choix. Il serait aussi un bon choix pour qqun qui aime la photo, ce qui n'est pas mon cas et qui a failli me pousser plutôt vers le Moto Defy Plus, qui présente les mêmes avantages à mes yeux que le Kyno, mais avec le côté média en moins...

En tout cas un test qui ne trompe pas : j'avais des problèmes de saisie ici même avec le Defy, la frappe ramait salement et j'étais nettement en avance sur le clavier, même après avoir flashé le Defy avec une rom custom en 2.3, alors qu'avec le Kyno je n'ai absolument aucun problème de saisie. C'est d'ailleurs ce genre de problèmes qui n'ont poussé à upgrader un peu mon mobile, et mon hésitation entre le Defy Plus et le Kyno était insoluble vu qu'il n'y avait aucun test ni avis du Defy Plus. Je pense qu'il aurait donné à peu près les mêmes satisfactions que le Kyno dans les domaines qui m'intéressaient, à savoir l'autonomie, une bonne saisie avec confort et un surf web au niveau des bons smarts actuels.

Mais en l'absence du Defy Plus le Kyno donne toute satisfaction.

Modifié par ratapoil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'en rajouter une couche niveau autonomie : aujourd'hui j'ai surfé en gros de 10h à 15h30 et il me restait encore 45% de batterie. Vraiment c'est excellent.

Alors il y a quand même un petit bémol à cette remarquable performance, c'est que parfois elle baisse un peu. On peut vider la batterie avec seulement 5h et qques de surf, ce qui est moins bon que les perfs habituelles de ce mobile. Je pense que c'est dû au fait qu'André n'est pas encore un OS complètement stable et il doit arriver que des processus continuent de tourner en tâche de fond, invisibles pour l'utilisateur, et continuant à sucer la batterie. Et aucun task killer au monde ne pourrait solutionner ce genre de problème à moins d'avoir identifié LE processus qui bouffe de la batterie et de ne killer que celui là. Mais comme c'est impossible, alors on kille tout et on se retrouve au final avec un sursaut de consommation avec tout ces process qui se relancent parce qu'Android lance tout un tas de process en en tâche de fond et que c'est normal vu que c'est son mode de fonctionnement.

Mais je peux vous dire que quand vous atteignez plus de 5h de surf wifi et qu'il vous reste encore près de la moitié de la batterie, vous êtes super content et vous vous dites que vous ne regrettez pas votre Galaxy SII.

C'est dommage : vivement que les constructeurs nous sortent de belles bécanes avec une bonne autonomie...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...