lojau Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) Bonjour, J'aimerais en savoir un peu plus quant aux différents moyens de mettre à jour son GS2. 1/ Concernant les mises à jour du constructeur Samsung, on télécharge les firmwares sur le site de Samsung app mais elles sont assez rares. Dois-je installer la MAJ concernant l'appareil photo même si je possède le GS2 depuis 1 semaine ? 2/ Je possède la version android 2.3.3, est-ce la dernière en date ? Si je veux mettre à jour cette version je suis obligé de rooter mon GS2 et donc de perdre la garantie du téléphone ? :( 3/ Que signifie la version de la bande de base I9100BUKE1 et le numéro de version gingerbread.buke4 ? N'est-ce pas déjà automatiquement mis à jour lorsqu'on update vers une nouvelle version Android ? Ou bien doit-on indépendamment mettre à jour ces versions là aussi ? 4/ Enfin la version kernel n'est-elle pas aussi dépendante de la mise à jour d'Android ? Merci pour vos retours. ;) Modifié 31 juillet 2011 par LoJau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Il faut que tu lises encore un peu les forums. Pour faire simple, tu as deux manières de tenir ton mobile à jour : - officielle : tu installes Kies (un logiciel fourni par Samsung) sur ton pc et en connectant ton GSII le logiciel te dira s'il y a ou non une mise à jour. - non-officielle (on entre dans la "bidouille") : tu installes Odin sur ton pc (un logiciel fourni par la communauté des bidouilleurs), puis tu télécharges la rom qui t'intéresse, et tu la flashes via Odin en lisant bien les différznts tutos. Il faut aussi savoir que l'on peut flasher plusieurs choses : la rom seule, mais aussi le modem, ou le kernel. C'est à toi de voir. Il faut aussi savoir que certaines roms intègrent déjà le modem et le kernel (c'est précisé dans la présentation de la rom en général). Si tu ne te sens pas un bidouilleur dans l'âme tu peux attendre sagement les mises à jour Samsung officielles. Il faut savoir que les différences sont souvent à peine perceptibles. Le cas où le flashage est le plus intéressant (flash non officiel dans ce cas) c'est quand tu as un mobile acheté en pack opérateur et donc "customisé" par ledit opérateur, avec les inconvénients que cela peut présenter : applications préinstallées sans intérêt, rom aux couleurs de l'opérateur, etc... Dans ce cas là le but n'est donc pas d'être à jour mais d'avoir une rom de mobile "nu", comme si tu l'avais acheté sans forfait. Ceci dit, cela n'empêche pas de mettre une rom à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lojau Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Un grand merci pour ta réponse ratapoil ! :) En uploadant une vidéo sur le GS2 avec KIES, celui-ci m'a proposé d'installer un logiciel "MyFreeCodecPack" pour pouvoir lire ma vidéo et d'après Google il s'agirait peut-être d'un virus ... quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lojau Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Salut, c'est vrai que c'est un peu la galère de mettre à jour son GS2 avec Kies :rolleyes: Avez-vous déjà entendu parlé de "MyFreeCodecPack" sur Kies !?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.