1r2R1 Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à tous, voilà, je me suis lancé dans le rootage de mon téléphone pour installer la rom openEclair 1.1.5. Le rootage s'est bien passé. L'installation, moins bien :) J'ai pourtant suivi les tuto sur smartphone france mais je dois pas être doué. Ce que j'ai fait : 1-j'ai téléchargé la rom. 2-je l'ai renommée en update.zip 3-je l'ai copier à la racine de la carte sd 4-j'ai redémarré en appuyant simultanément sur home et raccroché et là j'ai un panneau attention avec un tel au pied et il se passe rien. Comment faire pour l'installer la rom ? Ici : http://wiki.smartphonefrance.info/HTC-Magic_Flashage_pour_les_newbs.ashx je comprends pas l'étape : Lancez la commande "Boot recovery magic.bat" se trouvant dans le package EnvoiROM.zip. Là : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=56062 je comprends pas : "3- Booter sur le Recovery sauf si tu as flasher le recovery Si tu as flashé le recovery, tu redémarres le téléphone en mode 'Recovery' (rester appuyer sur le bouton Home et presser le bouton Power). Si tu as choisi de ne pas le flasher mais simplement de booter dessus : Redémarrer le Magic en mode Fastboot (rester appuyer sur Retour + presser Power). Brancher le telephone au PC (qui passe en mode Fastboot USB) Sur le pc, dans une invite de commande, tapper (sans les guillemets) "fastboot devices" pour s'assurer que le Fastboot voit le telephone Tapper ensuite (sans les guillemets) "fastboot boot LENOMDELIMAGE.img" Cette commande fera redémarrer ton téléphone sur le Recovery." les étapes d'après j'en parle même pas :( Help please... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Plop l'ami, bon je vais t'expliqué comment faire car je viens de le faire à l'instant. Voici les etapes à faire: 1°/- Installer le SDK et l'IDE ECLIPSE. 2°/- Telecharger les MAJ SDK et ECLIPSE. 3°/- Telecharger le Fastboot tool. 4°/- Telecharger le driver 5°/- Telecharger un boot recovery. 6°/- Telecharger une rom. Alors pour 1 et 2 je passe vue que c'est tres bien documenté. 3°/ Telechargement du Fastboot tool: Ici ce trouve un binaire pas dégeux: http://developer.htc.com/adp.html prend celui qui correspond à ton systeme, Windows je suppose. Puis une fois le binaire telechargé place le dans le dossier tools du SDK Android. 4°/- Telechargement du driver: Deux choix s'offrent à toi, soit le driver qui ce trouve sur la page suivante: http://developer.htc.com/adp.html Soit le driver fournis avec HTC Sync 2.0 sur le site de HTC. Perso j'ai utilisé le premier. (Apres avoir galere avec les drivers sous windows.) 5°/- Telechargement du boot recovery. Là j'ai pris celui de Cyanogen que tu trouveras ici: http://cyanogenmod.com/download/recovery/cm-recovery-1.4.img 6°/- Telecharge ta Rom. Les eclairs ce trouvent ici: http://www.openeclair.com/downloads/roms/ MAINTENANT il faut bien faire gaffe à ce qui suit: Renomme l'image Fastboot de Cyanogen en boot.img (plus facile à taper). puis tu la place dans le dossier Tools du SDK au meme endroit que Fastboot.exe. Pour les Roms Eclair: Zipper le bignou et nommer l'archive update.zip Mettre update.zip dans la SDCard. FLASHAGE DU PHONE: debranche proprement ton telephone de windows. Passe le en mode DEBUG USB Puis redemarre le en appuyant sur retour et raccrocher. La tu passe en fastboot. NE BRANCHE PAS ENCORE TON CABLE!! Demarre une invite de commande: Demarrer-->Executer-->cmd puis entrée la tu vas dans le dossier tools du SDK: cd "LE-CHEMIN-DU-DOSSIER-TOOLS-DU-SDK" là tu ecrit: fastboot boot boot.img A ce moment il vas te dire qu'il attend ton appareil. A ce moment la BRANCHE TON CABLE USB. Et la normalement il vas telecharger le boot.img dans ton TEL et redemarrer sur le Bootloader Recovery. Ensuite tu as juste a faire un backup puis à installer le fichier zip depuis la SD C'est nommé INSTALL ROM FROM SDCARD dans le menu il me semble. Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 C'est quoi les différences entre les versions BFSRHack, CFSNoRHack et CFSRHack ? Comment savoir quelle version utiliser ? Le tuto étant en mode "Coming soon", cette ROM necessite t'elle une config spéciale de la carte SD ? (SWAP, partition EXT...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Bon, pas pour ces Roms là, je viens de les tester, eh bah le peu que l'on peut dire c'est que ces Roms sont loin d'etre en version Stable. Donc je pense que la faut les oublier pour le moment. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Bon, pas pour ces Roms là, je viens de les tester, eh bah le peu que l'on peut dire c'est que ces Roms sont loin d'etre en version Stable.Donc je pense que la faut les oublier pour le moment. Dommage. La 1.1.5 semble pourtant fonctionner correctement ? Pour la 1.2.1, en effet, gros soucis avec le Wifi, boot une fois sur 3... pas top... Par contre, l'interface est agréable et ne semble pas trop ralentir le système... d'après ce que j'en ai vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Hello, non mais fait pas gaffe à ce que j'ai dit plus haut, j'avais oublié le wipe du telephone avant de mettre la nouvelle Rom. Alors pour moi: HTC Magic PVT 32B C'est super fluide et ne plante pas, ni sous wifi ni sous bluetooth. L'appareil photo fonctionne et la camera aussi. Petite question tiens au passage, le manque de Ram sous 32B c'est software le bridage ou Hardware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Chez moi, avec la 1.2.1, j'ai systématiquement un échec de connexion wifi sur la Freebox. sinon, le reste semble fonctionner. Par contre, quelle version as tu installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 celle-ci: http://www.openeclair.com/downloads/OpenEclair-v1.2.1-CFSRHack.zip Juste après ils ont sortis la Beaconweave donc je sais pas si c'est diffèrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Pour ma part retour sur ma 1.0.1, la 1.2.1 à le processus de l'appareil photo qui se ferme soudainement, et ce régulièrement. Modifié 15 février 2010 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Merci pour ta réponse ArKam. Donc maintenant j'arrive à installer des rom. Et je me suis bine amusé ce week-end :D Au final, j'ai pris cette version là : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=57227&postdays=0&postorder=asc&start=0 et je n'ai rien à lui reprocher. Par contre, comment fait-on pour suppirmer un appli qui est installé dans la rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 T'est obliger de recompiler le bouzin me semble t'il à moins d'une astuce peut etre. Sinon question supplementaire, quelqu'un à t'il un reveil integrer qui mange d'origine des musiques de la SDCard sans planter?? J'ai louper un reveil à cause de Digital Clock. Du coup j'ai bidouillé pour integrer deux trois Mp3 au reveil d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Pour suppimer une appli, j'ai trouvé. Soit enlever le .apk correspondant dans le zip de l'upgrade avant de flasher. Soit via adb shell et faire un rm du .apk Pour se réveiller avec un mp3. Tu choisis d'abord le mp3 en question en le mettant en sonnerie. Ensuite tu le trouvera dans les sonnerie disponible pour le réveil ;) Sinon, après avoir testé différente rom. J'ai installé la superD 1.9.2 avec le clavier htc_ime pour avoir la saisie prédictive en français et c'est nickel !! Extrèmement fluide et rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Nan justement cette astuce je la connaissais vue que j'avais remarqué que ma sonnerie ete dans la liste. en fait la j'ai fait un lien symbolique qui remplace le dossier alarms interne. Mon dossier music s'appel deja Alarms du coup j'ai virer le dossier alarms contenu dans /system/audio/intern/ et créer un lien symbolique vers la sdcard. Le seul bogue viens du fait que si le reveil est actif ( en foreground) lors d'un reboot le system pleure qu'il n'arrive pas a trouver le dossier Alarms (normal vue que la sd est pas encore montée). Je vais voir si je peux pas modifier les scripts d'initialisation du linux pour faire un mount precoce de la sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.