Aller au contenu

Horloge basse consommation en veille


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une nouvelle question relative à l’utilisation de mon Desire Z mais peut-être plutôt à Androïd en général. Je voudrais savoir s’il est possible d’afficher une horloge . J’explique ce que j’aimerais :

- Le téléphone verrouillé, pour sortir du verrouillage, comme d’habitude, on appuie sur Power + manip tactile

- Moi je voudrais que quand l’écran, est verrouillé (donc noir) on puisse afficher l’heure dans un ton sombre (qui utilise moins de luminosité que d’allumer le tel) en appuyant sur le bouton volume ou le trackpad.

Ceci existait sur mon SE K750i et sur mon K770i, et j’ai trouvé ça toujours très pratique et ça n’use pas beaucoup la batterie.

Pour l’affichage, je souhaiterais par exemple quelque chose, comme ce qu’on à en cliquant sur l’icône lune+étoile qu’on à dans l’appli « Horloge de bureau » car dans ce cas, la luminosité est faible.

J’ai vu cette question plusieurs fois mais sans réponse, mais surtout, c’est toujours des personnes qui veulent l’heure affichée en permanence en veille, alors que moi je ne la veux que quand je la demande.

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais le K750, et j'aimais beaucoup la manière dont l'heure et la date s'affichaient : en blanc sur écran éteint, et jamais au même endroit afin de ne pas tuer prématurément les pixels ^^. Pour moi c'était une évidence, les autres portables adopteraient cette manière de faire. Mais pas du tout en fait... Pourquoi ne pas tenter de le proposer aux dev d'xda (même si il y a peu de chance qu'ils fassent qqch auquel si peu de monde semble s'intéresser)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais le K750, et j'aimais beaucoup la manière dont l'heure et la date s'affichaient : en blanc sur écran éteint, et jamais au même endroit afin de ne pas tuer prématurément les pixels ^^. Pour moi c'était une évidence, les autres portables adopteraient cette manière de faire. Mais pas du tout en fait... Pourquoi ne pas tenter de le proposer aux dev d'xda (même si il y a peu de chance qu'ils fassent qqch auquel si peu de monde semble s'intéresser)...

Effectivement, ce mode est bien pratique, surtout qu'à l'heure actuelle on est en quête de tout ce qui peut nous faire gagner un peu de batterie, et devoir allumer l'cran pour lire l'heure c'est dommage, surtout que le mode "horloge de bureau" propose presque cette option mais pas couplée au vérouillage malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur qu'avoir l'écran toujours alimenté , même faiblement consomme moins que de l'allumer 3 secondes touts les demi heures

Justement, il ne s'agit pas de le laisser allumé en permanence mais plutôt de l'allumer à faible consommation toutes les demi-heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...