Aller au contenu

[Tuto]Revolutionary: S-OFF & Recovery Tool / Windows


TydusFR

Recommended Posts

Bon j'ai réussi en l'installant à la main via fastboot

"fastboot recovery recovery.img"

( 4EXT Recovery 2.1 Saga )

J'ai pu rooter ensuite, et remettre le hboot 0.98.0000

Au passage il est repassé au S-ON automatiquement avec le hboot extrait du RUU Bouygues.

J'ai toujours le root mais plus d'accès au recovery. ( message """ Security Warning""" )

Si j'avais utilisé ton hboot, ça aurait gardé le S-OFF et le recovery ?

Modifié par Daoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas grave on va le faire manuellement alors.

Pour cela, télécharge la dernière version de 4Ext, à savoir la 2.2.7 RC4 que j'ai extrait et uploadé à cette adresse spécialement pour toi avec ma connexion 3G. :D

Place ce fichier recovery.img dans le même dossier que ADB, redémarre sur le bootloader et ouvre la console Windows dans laquelle tu vas taper la commande suivante :

  • fastboot flash recovery recovery.img

Voilà, il ne te reste plus qu'à redémarrer et le tour est joué. ;)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas grave on va le faire manuellement alors.

Pour cela, télécharge la dernière version de 4Ext, à savoir la 2.2.7 RC4 que j'ai extrait et uploadé à cette adresse spécialement pour toi avec ma connexion 3G. :D

Place ce fichier recovery.img dans le même dossier que ADB, redémarre sur le bootloader et ouvre la console Windows dans laquelle tu vas taper la commande suivante :

  • fastboot flash recovery recovery.img

Voilà, il ne te reste plus qu'à redémarrer et le tour est joué. ;)

Je ne trouve pas l'adresse ou tu as uploadé 4EXT 2.2.7 RC4. As tu oublié le lien ou alors j'ai des problèmes de vue ?

Entretemps comme j'ai posté plus haut, j'ai pu installer la version 2.2.1. J'ai rooté puis réinstallé le hboot 0.98.0000.

Ca m'a repassé en S-ON directement.

( ca me remet la sécurité donc : """security warning""" en recovery et plus de mode SU ( et l'appli super utilisateur ne peut pas s'enlever )

J'ai voulu ensuite mettre me RUU Saga Bouygues pour tout remettre à zéro mais :

- Erreur 140 :version de bootloader différente -> le vrai problème c'est que je ne peux pas downgrader, je suis en version logicielle1.49.xx et le RUU est en 1.31.xx

il faudrait faire un misc_version je pense pour repasser artificiellement en 1.31xx mais je ne trouve pas l'outil adéquat.

Pour faire le misc_version il faudra aussi repasser en S-OFF donc remettre le hboot revolutionary !

C'est laborieux .... et j'ai l'impression que je tourne en rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui tu as réussi sans mes explications effectivement ... Bah elles pourront servir pour quelqu'un d'autre qui sait. Le lien j'étais en train de l'uploader et puis j'ai oublier de le mettre. Sauf qu'avec ma connexion qui est du tethering de ma 3G ça déconne ...

Bon, nouveaux soucis donc, au moins le problème est intéressant. Et c'est pas comme si tu l'avais pas cherché quelque part. Le truc c'est que je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis être en version logicielle 1.49.x, je sais qu'il y en a certain en 1.47.x mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? Il s'agit de la version du bootloader ? ça m'étonne quand même qu'on ne puisse pas revenir à une ROM stock avec une version plus récente ... :S

Je vais faire quelques recherches, mais pour le moment moi je ne sais pas.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui tu as réussi sans mes explications effectivement ... Bah elles pourront servir pour quelqu'un d'autre qui sait. Le lien j'étais en train de l'uploader et puis j'ai oublier de le mettre. Sauf qu'avec ma connexion qui est du tethering de ma 3G ça déconne ...

Bon, nouveaux soucis donc, au moins le problème est intéressant. Et c'est pas comme si tu l'avais pas cherché quelque part. Le truc c'est que je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis être en version logicielle 1.49.x, je sais qu'il y en a certain en 1.47.x mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? Il s'agit de la version du bootloader ? ça m'étonne quand même qu'on ne puisse pas revenir à une ROM stock avec une version plus récente ... :S

Je vais faire quelques recherches, mais pour le moment moi je ne sais pas.

La version logicielle de la ROM. Celle du RUU Bouygues est en 1.31.1020.1

( RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16_M_release_178948_signed )

La version que j'ai dans mon DS est la 1.49.1020.1

Je crois avoir eu une maj OTA récemment.

Ce numéro de version est affiché dans les "informations logicielles" des paramètres "A propos du téléphone" : ligne "Numéro logiciel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas cette information, je suis sous Cyanogen. Peut-être qu'en installant certaine ROM custom, le passage à une ROM d'origine est possible quel que soit sa version logicielle grâce à un misc_version spécial qui le permet justement.

Je dis peut-être n'importe quoi, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas cette information, je suis sous Cyanogen. Peut-être qu'en installant certaine ROM custom, le passage à une ROM d'origine est possible quel que soit sa version logicielle grâce à un misc_version spécial qui le permet justement. Je dis peut-être n'importe quoi, mais ça ne coûte rien d'essayer.

En effet, là ou tu as le numéro de version logiciel, tu as la version Cyanogen qui est complètement différente.

Comment j'installe la Cyanogen ? Ca va tout effacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer Cyanogen tu vas devoir wiper oui, mais de toute façon pour repasser en ROM d'origine tu allait devoir tout perdre aussi. Bien évidemment n'oublie pas de faire un sauvegarde Nandroid et pour plus de sécurité, synchronise tes contacts, historiques d'appels, textos et courriels avec ton compte Google. Après quoi tu flasheras la dernière version stable de Cyanogen. Tu télécharges le fichier zip, tu le places à la racine de ta carte SD puis dans ton recovery tu demandes à flasher ce fichier après avoir fait un Full Wipe. Pas besoin d'installer les Google Apps et le kernel Tiamat puisque tu ne vas pas te servir de cette ROM. :)

Après quoi tu pourras peut-être installer le RUU Bouygues Telecom tant convoité. ^^

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le backup via recovery. Je parlais de sauvegarde Nandroid tout à l'heure mais je sais plus si c'est toujours d'actualité avec 4Ext vu que je n'en fait jamais. Mais en tout cas ça te permettra de revenir à ta ROM d'origine en un rien de temps dans l'état où tu l'as laissé à l'octet près.

Après comme toujours, tu fais ce que tu veux de mes conseils. Bien sûr ce doit pas évident à trancher puisque je suis le seul à te donner mon avis, si seulement cette section était plus active tu aurais eu d'autres opinions ... J'espère que tu nous donneras ton retour d'expérience qu'on puisse en apprendre davantage. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SqueeZen: merci pour l'astuce du SU.zip, rooté en 2 secondes effectivement. J'en ai profité pour flasher une rom dans la foulée, la "Saga 3D" (c'est vachement plus simple qu'avec mon ancien spica).

@ Daoud: vu le nombre de fois ou tu as déja flashé ton DS et ce que tu projettes de faire, ce serait pas plus simple de passer sur du custom finalement ? Je peux pas te conseiller sur le choix de la rom, c'est mon premier essai sur Desire mais je suis surpris, c'est plus fluide qu'avant malgré sense 3.0 et ça pompe moins la batterie (anciennement rom bouygues avec la maj Ota de la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SqueeZen et bobichon, je reviens sur le sujet.

je suis passé en hboot ENG S-OFF 0.98.2000

c'est un bootloader non bloqué pas comme le hboot 6.98 de revolutionary, car je pense que lorsque la maj 2.3.5 android avec sense 3.0, le hboot passe en 2.00, et le revolutionary doit l'empêcher.

Ma question est : dois je passer en hboot 2.00.2002 avant de faire la maj OTA android 2.3.5 ?

j'ai peur que dans le cas contraire, le S-OFF et le root saute et je sois coincé en S-ON.

Me conseiller vous de passer en ROM nu HTC android 2.3.5 plutot ? quelle est la procédure ?

Modifié par Daoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daoud, je ne sais pas si la rom que j'ai flashé a modifié mon hboot (je n'ai pas vérifié) mais je n'ai eu aucun problème pour l'installer avec le 6.98... revolutionnary et le root façon Squeezen. Après je ne sais pas répondre a ta question car la rom Saga 3d que j'ai mise est déjà root et je n'ai pas essayé de rom constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai suivi celle décrite par l'auteur sur xda (lien dans ma signature) à savoir:

S-off + root

placer rom.zip à la racine de la carte sd

reboot recovery

nandroid backup (prend dans les 800-900 Mo)

Wipe data et cache (ne pas oublier ça)

Install rom.zip

Le premier reboot est assez voire très long et il y a une nouvelle version de la rom (v3) depuis le 21 octobre avec la dernière maj ota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, a l'aide de revolutionary j'ai put faire passer mon Desire S en s-off le problème c'est que maintenant il ne s'allume plus. Dès que j'appuie sur le bouton power La page blanche avec "HTC" s'affiche mais sa neva pas plus loin même si j'attend 30min, que faire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila, j'ai mon hboot en 0.98.0002 et une rom orange 1.47.73.1.

Je suis à la lettre le tuto et quand je lance revolutionary la fenêtre s'ouvre une fraction de seconde et rien.

J'ai testé aussi en root temporaire, mais même résultat !!

Si quelqu'un a une solution ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...