Cubito Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Je vous link ici 2 messages qui j'espére vous éviteront les mêmes déboires qu'a moi. Le service est plus que mauvais. Post 1 : Bonjour, Je viens juste vous raconter par le biais de ma petite histoire, la "brillante" prise en charge d'Orange et SPB dans le cadre d'un dossier de sinistre. Fin Juin, quelqu'un me bouscule et mon téléphone fait un plat magistral, l'écran éclate. Payant une option Orange Sécurité a 9 €par mois depuis près de 4 ans, je me dis que je n'ai pas d'inquiétude a avoir puisque je suis bien couvert. Quelle erreur. Je déclare mon sinistre, j'envoie mon téléphone a SPB ( comptez déjà une bonne 10 aine de jours pour que tout cela se passe ), puis je reçoit, par le biais d'un mail, un accord de prise en charge. J'ai donc accès au portail de SPB pour me choisir un téléphone... Et là c'est le drame. Pour remplacer mon HTC Desire ( très bon téléphone pour qui ne connait pas ), on ne me propose que des téléphones de qualité inférieurs. Des smartphones certes, mais pour qui connait un petit peu ce domaine, il était évident que l'indemnisation n'était pas a la hauteur. J'appel SPB qui me dit ne rien vouloir faire. J'appel Orange qui me dit ne rien pouvoir faire. Je rappel SPB assez en colère, on me propose d'autres choix de téléphones, un poil mieux mais toujours en deça de ce que j'avais avant. Après X appels, on me propose une indemnisation financière. J'opte finalement pour cette dernière solution. Je croyais mes soucis résolu. Mais que nenni. SPB me dit envoyé le chéque a fin Juin. " Il sera posté dès demain Monsieur " Je rappel un peu avant mi juillet ( vers le 10 ). " Votre chéque est parti par la poste le 5 juillet Monsieur , il ne va pas tarder " Je rappel aujourd'hui " Il nous manque une pièce pour vous adresser le réglement, il faut nous envoyer par mail votre RIB , Monsieur " Moi : " mais un chéque n'était pas déjà parti ? " La conseillère fait la sourde oreille et ne répond même pas a ma question. ' Il faut nous adresser votre RIB par mail ou par courrier si vous souhaitez être réglé " . Bilan des courses : Plus d'un mois après mon sinistre je n'ai toujours pas été indemnisé et je doute de plus en plus de la démarche. Pourtant j'ai toujours payé ma cotisation d'assurance en temps et en heure MOI. J'espére juste que mon vécu vous en apprendra beaucoup sur la qualité accordée par SPB et sa prise en charge. Post 2 : Pour information et pour conforter la qualité de service de SPB, je n'ai toujours pas été remboursé de mon sinistre. Je les ai encore appelé aujourd'hui pour que le nécessaire soit fait. On m'a sorti des pretextes plus qu'hasardeux en m'indiquant que le format de transfert de mon rib n'était pas le bon ( au départ je devais être remboursé par chéque ). J'ai l'impression que SPB essaye de noyer le poisson pour ne jamais me verser les sous qu'ils me doivent. Quels recours puis je avoir face a cette société qui est clairement de mauvaise foi ? Merci d'avance pour votre aide. Je déconseille toujours chaudement ce service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Tu porte plainte par mise en deumeure pour obligation de résultat en fournissant les pruves que tu payes l'assurance et l'accord de prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bizarre l'excuse car un RIB, est un RIB ! Tu les sommes d'effectuer le remboursement par virement ou chèque... dans les plus bref délais Sinon tu fais une mise en demeure (frais supplémentaire car envoi en AR) ou un injonction de faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Pour information, problématique résolue en faisant un peu de foin sur : - le forum de SPB - le forum les arnaques ( très efficace au passage ) - le service client téléphonique Bref ce n'est pas gagné pour se faire rembourser. Je déconseille donc vivement cette option. Merci pour vos idées en tout cas Si mon témoignage peut vous éviter les mêmes galéres que moi ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 il m'a bien aidé, ça m'a dégouté d’envoyer mon phone en sav, et en plus j'ai bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.