Aller au contenu

AutoFlight


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Voilà, je viens vers vous car j'ai développé une application (dans un cadre R&D de ma boîte) permettant de mettre son téléphone en mode avion automatiquement ainsi que de sortir automatiquement du mode avion.

En gros, quand vous allez vous coucher, au lieu de passer votre téléphone en mode avion manuellement, ça le fait pour vous.

Quand c'est l'heure de passer en mode avion, une vibration + sonnerie (si on l'a décidé ainsi) retentissent et une popup s'ouvre permettant de choisir si on veut ou pas passer en mode avion. En effet, quand on est en soirée, on a pas forcément envi que cela passe en mode avion...

Voilà, je voulais vous la faire partager car, en gros, je gagne facilement 1 jour de batterie.

Vous pouvez me faire des retours sur des remarques ou des idées d'évolution, je serai ravi de la continuer

https://market.android.com/details?id=com.adelya.autoFlight

Tchouss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé cette nuit, c'est vraiment une application utile. J'ai par contre l'impression que le vibreur ne marche pas, meme si les paramêtres sont modifiés.

Je me permets aussi une petite suggestion: j'aime bien choisir quand mes applications sont actives jour par jour. Comme pour le réveil, par exemple etre capable de choisir du lundi au vendredi de 23h à 7h et le week end de 2h à 9h.

En tout cas bonne innovation, et bonne continuation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé cette nuit, c'est vraiment une application utile. J'ai par contre l'impression que le vibreur ne marche pas, meme si les paramêtres sont modifiés.

Je me permets aussi une petite suggestion: j'aime bien choisir quand mes applications sont actives jour par jour. Comme pour le réveil, par exemple etre capable de choisir du lundi au vendredi de 23h à 7h et le week end de 2h à 9h.

En tout cas bonne innovation, et bonne continuation! ;)

Hello, application testée ;) et je me suis fais la même réflexion : on ne peut pas choisir jour par jour, à réfléchir je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Vous m'encouragez grave à continuer, c'est cool.

Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête cette idée de gérer les jours... bon du coup, je vais passer la seconde et essayer de gérer ça au plus vite !!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Ajouter une option pour choisir jour par jour le mode avion, mais en gardant en maximum de simplicité. Certaines applications le font déjà mais il faut configurer pour chaque jour une heure, donc oui très modulable mais trop chi**t à régler. Pour moi le top c'est une heure de début et une de fin et des cases à cocher pour les jours, point final.

- "Vibration" ne fonctionne pas non plus chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de "réfléchir" (c'est un bien grand mot) à l'option des jours et effectivement, c'est pas facile à se représenter pour que ce soi User-Friendly quoi...

Par contre, voilà, soit je met que je veux activer AutoFlight uniquement le Lundi, mardi, .... soit il y est pas quoi, du coup.

Pour faire ce que voudrait starchou, c'est plus complexe, il me faudrait plusieurs saisie des heures... ça risque à rendre l'interface compliqué...

Pour le soucis, du vibreur, je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool continue, tu devrai juste mettre les jours à cocher et le réglage de l'heure juste pour les jours cochés (comme ça tu ne règle qu'une fois l'heure)

Je sais pas si je me suis bien fais compris 0foufou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pas de soucis de code pin ;) Par contre hier j'ai reboot mon NS... et ben il est pas passé en AutoFlight :/ donc il faut penser à lancer l'appli au démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil normalement j'ai mis le BootReceiver....

J'avoue que j'ai pas rebooté mon Nexus S depuis que j'ai flashé alors bon...

Bon je vais régler ça, et je vais mettre tout ça dans la nouvelle version qui fonctionne pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

Voilà, je viens vers vous car j'ai développé une application (dans un cadre R&D de ma boîte) permettant de mettre son téléphone en mode avion automatiquement ainsi que de sortir automatiquement du mode avion.

En gros, quand vous allez vous coucher, au lieu de passer votre téléphone en mode avion manuellement, ça le fait pour vous.

Quand c'est l'heure de passer en mode avion, une vibration + sonnerie (si on l'a décidé ainsi) retentissent et une popup s'ouvre permettant de choisir si on veut ou pas passer en mode avion. En effet, quand on est en soirée, on a pas forcément envi que cela passe en mode avion...

Voilà, je voulais vous la faire partager car, en gros, je gagne facilement 1 jour de batterie.

Vous pouvez me faire des retours sur des remarques ou des idées d'évolution, je serai ravi de la continuer

https://market.android.com/details?id=com.adelya.autoFlight

Tchouss!

Ce genre d'application existait déjà. ;) J'en recense au minimum 3 sur le forum déjà. :)

Par contre tu as rajouté le fait de confirmer ou pas l'action ce qui est déjà une différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger ton application, elle a le mérite d'être simple et claire.

Comme les autres, je trouve que pouvoir configurer par jour (ou au moins semaine et week-end) serait un plus mais je vois que tu es déjà dessus.

Une autre fonctionnalité qui pourrait être intéressante serait d'utiliser la géoloc réseau pour savoir si on passe en mode avion. Par exemple je défini mon adresse (là ou je dors normalement) et si je suis à plus de x km au moment du passage en mode avion ca ne le fait pas. Ca éviterait le passage en mode avion en soirée parce que je n'ai pas senti la vibration (ou entendu la sonnerie) à l'affichage de la popup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour information, je viens de poster la mise à jour sur le market.

J'espère que j'ai tout testé à fond... Dites moi si des bugs trainent par là, je m'empresserai de les corriger.

Sinon, ton idée plu65 est pas idiote, au moins si tu es chez toi et qu'il est l'heure du mode avion, pouf! ça te le demande.

Par contre, si tu es soirée loin de chez toi, ben, ça te le demande même pas... à creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...