BriKouuu Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je possède un GS2 qui, je le pense, n'est pas à jour. Lorsque je lance Kies, j'ai ce message : "Veuillez effectuer la mise à jour vers la dernière version de Samsung Kies, puis mettre à niveau le micrologiciel. Version actuelle du micrologiciel : PDA:KE4 / PHONE:KE1 / SCS:KE4 (SFR) Pourtant, lorsque j'essaye de faire la mise à jour de Kies, celle ci est déjà à jour : Ver.2.0.0.11014_49 Je n'ai pas accès non plus au Samsung Apps a partir de Kies, car cela me demande de le mettre à jour, et lorsque j'effectue cette mise à jour j'ai a nouveau le message comme quoi Kies est déjà à jour. Auriez vous une idée? Pourquoi je ne peux rien faire? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Dernière version sur ce lien http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=4316218&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=GT-I9100&VPath=SW/201105/20110512115717796/Kies_2.0.2.11071_128_2.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Il ne faut pas confondre ce que Kies appelle le micro-logiciel, qui est le firmware ou la rom de ton Galaxy SII, et Kies lui-même. Apparemment, ta version de Kies est la bonne (v2.00...) et c'est le firmware de ton mobile qu'il faut mettre à jour. Quand tu branches ton mobile, il y a un menu qui te propose de mettre à jour ton mobile, et c'est cela qu'il faut accepter. Ça peut être assez long, notamment la partie où Kies télécharge la mise à jour de ton mobile avant de te l'installer : les serveurs doivent être saturés et chez moi ça a pris au moins 30 minutes mini. Ensuite la mise à jour s'enchaîne sans problème. Il faut juste veiller à ce que ton mobile soit chargé à fond. Perso je n'ai pas eu d'autres soucis. Sauf que la version qu'on a n'est namais vraiment la dernière, et que tu entendras dire à droite à gauche qj'il y a des versions plus récentes. Mais si tj ne veux pas prendre de risques, contentes toi des versions proposées par Kies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davalek Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Pour ma part, après la mise à jour de Kies j'ai droit à un superbe "Une exception a été levée par l'initialisateur de type pour Kies.Common.DeviceServiceLib.FileService.CoreWrapper.DevFileServiceWrapper" lorsqu'il essaie de démarrer.. Impossible de faire la MAJ du tél du coup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Une fois la mise a jour effectuer de Kies_2.0.2.11071_128_2 fermer kies puis connectez le tel il va installer les nouveaux pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Alors le plus sûr est de tout désinstaller proprement, avec même un programme comme CCleaner, et de réinstaller en partant d'une base propre directement la dernière version de Kies. Il faut voir que les premières versions de Kies étaient des usines à gaz, avec la version 2.00... et qques cela va sensiblement mieux. C'est pour cela que je conseille carrément d'enlever toutes traces du vieux Kies eg de réinstaller la nouvelle version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davalek Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Mbon maintenant apres avoir téléchargé ce qu'il fallait il arrive pas à mettre à jour le téléphone... (il me demande d'enlever la batterie et de le rallumer puis de continuer, mais ça fait rien..) :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samgeek Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Mbon maintenant apres avoir téléchargé ce qu'il fallait il arrive pas à mettre à jour le téléphone... (il me demande d'enlever la batterie et de le rallumer puis de continuer, mais ça fait rien..) :/ ton compte windows a t'il les droits admin ? Kies ne fonctionne correctement pour la mise a jour du firmware, qu'avec un compte admin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davalek Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Oui c'est un compte admin :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BriKouuu Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Problème résolu pour moi grâce à la version de Kies proposé par Reve40! Merci à tous ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.