Aller au contenu

[Firmware] XXKG5 (Android 2.3.4)


Recommended Posts

Un petit nouveau dans la liste des firmwares qui fuitent : le XXKG5 :

Lien direct : http://hotfile.com/dl/125757565/495bc27/I9100XXKG5_I9100OXAKG5_I9100XXKG5.rar.html

Mot de passe : samfirmware.com

Info Samfirmware : I9100XXKG5 | 2.3.4 | 2 August | CSC = XEUKG5

(Merci à basstearz pour son superbe Tuto)

Si vous voulez repartir d'une base seine et propre ( conseiller ) :

Etape 1:

- Éteindre le mobile

- Redémarrer en mode recovery (Volume haut + home + power)

- Sélectionner Wipe data/factory (volume pour sélectionner, Home pour valider)

- Sélectionner Wipe Cache Partition

- Redémarrer le mobile

Etape 2:

- Lancer Odin

- Paramétrer Odin :

- Auto reboot coché

- F. Reset Time coché

- Mettez l'unique fichier dans la case PDA

- Démarrez le téléphone en mode Download

- Appuyez simultanément sur volume bas, home et bouton marche arrêt

- Brancher le mobile au PC

- Vérifiez que la case Odin passe au jaune

- Lancez la mise à jour avec Start

Vous voila en KG5, L'étape 1 n'est pas obligatoire mais juste conseillée !

En attendant les retours

Modifié par yann19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question, maintenant comme Samsung ne donne pas le changelog avec les version difficile de savoir ce que celle-ci apporte de plus par rapport à la KG6.

Apparemment la seul différence a vu d 'oeil et le changement de CSC qui passe de OXA à XEU. Seules infos que je peux donner pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette KG5 est plus récente que la KG6 ?

(A première vue, vu le numéro de version je dirais non mais vu qu'il y a déjà un topic avec la KG6 et que celui-ci vient d'être créé...)

Quelle est la dernière version disponible pour le Galaxy S2 nu de Samsung France ?

Venant d'un firmware Orange j'aimerais avoir la dernière version des Galaxy S2 français nu pour par la suite avoir les mises à jours officielles via KIES.

Je n'arrive pas à trouver cette info.

Si le lien vers ce firmware français peut m'être donné, j'en serais doublement ravi :emo_im_kissing:

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette KG5 est plus récente que la KG6 ?

(A première vue, vu le numéro de version je dirais non mais vu qu'il y a déjà un topic avec la KG6 et que celui-ci vient d'être créé...)

Quelle est la dernière version disponible pour le Galaxy S2 nu de Samsung France ?

Venant d'un firmware Orange j'aimerais avoir la dernière version des Galaxy S2 français nu pour par la suite avoir les mises à jours officielles via KIES.

Je n'arrive pas à trouver cette info.

Si le lien vers ce firmware français peut m'être donné, j'en serais doublement ravi :emo_im_kissing:

la derniere version serait peut etre la XWKG1 2.3.3 (XEF), que tu peux trouver dans cette meme section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KG5 et seulement une KG6 recompilée avec le CSC XEU,

XEU = UNITED KINGDOM

XEF = FRANCE

la derniere version serait peut etre la XWKG1 2.3.3 (XEF), que tu peux trouver dans cette meme section. ;)

C'est exact !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je n'ai qu'un fichier et non pas plusieurs (comme avec la KG6 où j'ai PDA, Phone, CSC, Pit) je mets le fichier .tar dans la case PDA uniquement (via Odin) ?

Le CSC et compagnie seront automatiquement installés ?

Désolé si ça parait bête comme question...

Sachant qu'actuellement comme CSC j'ai FTMKE2 (mobile brandé Orange France)

Selon vos retours il vaut mieux installer la KG1 officielle Samsung France ou KG5 / 6 ?

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mmig Le fait de flasher un nouveau firmware n'implique PAS forcément un reset des données, généralement (attention, ce n'est PAS toujours le cas), les firmwares constitués uniquement d'un fichier (.tar / PDA) n'effectuent pas de reset (les firmwares officiels et ceux repackagés par Interatech du forum XDA).

Les firmwares constitués de 3 fichiers effectuent un reset des données.

À noter que le fait de flasher un nouveau CSC implique un reset des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autant installer la KG6 avec le Multi CSC OXAKG6 d'après ce que je comprends.

Merci pour vos précisions et éclaircissements :)

À noter que le fait de flasher un nouveau CSC implique un reset des données.

NON pas forcément !

perso j'ai changer mon OXA en XEU sans aucunes pertes de donnés :

1. A l'aide de "Rootexplorer" ou "Supermanager" aller dans /system/csc/sales_code.dat

2. Copier & Sauvegarder "sales_code.dat"

3. Editer "sales_code.dat" via notepad++ par exemple

XEU OU XEF

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON pas forcément !

perso j'ai changer mon OXA en XEU sans aucunes pertes de donnés :

1. A l'aide de "Rootexplorer" ou "Supermanager" aller dans /system/csc/sales_code.dat

2. Copier & Sauvegarder "sales_code.dat"

3. Editer "sales_code.dat" via notepad++ par exemple

XEU OU XEF

Voilà !

Intéressant ça, je suis actuellement en KG3 XEU, quel intérêt ai-je à modifier ce fichier et passer XEU en XEF ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça, je suis actuellement en KG3 XEU, quel intérêt ai-je à modifier ce fichier et passer XEU en XEF ?

Merci d'avance :)

Pour moi aucun puisque passer ton sale_code XEU = UK va devenir XEF = France, ça fait que tu aura les mises à jour officielle Samsung France et non Samsung UK.

Sur le SGS premier du nom, les mises a jours arrivées normalement en priorité en UK. Après je pense qu'il est bon de changer le sale_code a la volée lors d'un push d'une update officielle via Kies pour un certain sale_code

Modifié par yann19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester uniquement ce modem...

J'ai du mal à me décider... Vous avez remarqué quelles meilleurs perf/ accroche de réseau sur quel MODEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...