Aller au contenu

Protège-écran & Changement de carte micro-SD


Recommended Posts

Bonjour,

étant donné que je vais recevoir certainement très prochainement une carte micro-SD de 16 Go afin de remplacer celle de 2 Go d'origine, je me demandais si il y avait des prédispositions à prendre avant de les échanger dans l'appareil. Par exemple, des fichiers à déplacer, de manière à ce que le LG ne plante pas tant au niveau général qu'au niveau applications.

D'autre part, avez-vous posé une protection d'écran sur votre P970? Si oui, laquelle (marque, modèle...)?

Avez-vous des astuces ou des tutoriaux pour la pose? J'ai lu à différents endroits qu'il est conseillé de se trouver dans une pièce humide, qu'il faut nettoyer préalablement l'écran avec... un truc, et qu'il faut poser relativement doucement et calmement pour éviter les bulles.

En attente de réponses, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté 2 film protect marque LG chez Orange à Lille rue Neuve.

Et [color=red]tkt[/color] pour la carte ça ne changera rien tu peux l'acheter.

Voilà bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'histoire de la carte mémoire aucun soucis ! juste transfère d'une carte l'autre les fichiers et tout iras pour le mieux !

niveau protection j'ai acheté des protection mais je les changées trop souvent à force de rentrer sortir mon téléphone de la poche du pantalon du coup des impuretés derrière le film et il à fini par ne plus coller une fois deux fois et j'en ai eu marre, j'ai donc investi (9euros) dans une coque cilicone pour entourer le portable du fait le film ne s'enlève plus aussi facilement et mon portable et d'autant plus protégé :) en plus cette coque est super même en prenant les ronds points ou virages comme un fou, le portable reste sur place si ta surface est assez lisse (j'ai fait l'essaie dans mon véhicule de fonction peugeot partner et ma peugeot 206 le portable ne bouge pas d'un pet !

Cordialement Shaiko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur un autre sujet que c'était un peu le bordel sur la µSD avec Android. Tout copier - coller est plus radical je suppose.

Mais je ne sais pas trop ce qui est sur la mémoire interne, et ce qui est sur µSD.

Merci pour la précision. Il faut juste que ça n'empêche pas le bon fonctionnement de toutes les applications et du LG; et qu'il garde en mémoire certaines données (comme les contacts...) mais je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté-ci.

Est-ce que ça existe des applications qui ont besoin de certains fichiers sur la mémoire interne, mais aussi sur la µSD pour fonctionner? (En gros des applications qui s'étendent sur les deux mémoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après être passé par un certain nombre de magasins; je n'ai pas trouvé les protections pour écran du LG Optimus Black. Enfin, plutôt, chez Bouygues, SFR et d'autres magasins.

Chez Orange, ils l'avaient mais la personne à la caisse n'arrivait pas à ouvrir la boîte antivol...

Tout cela pour dire que je pense en commander sur le net d'où: Avez-vous déjà commandé les protections d'écran pour ce téléphone sur le site de Bouygues Telecom? Si oui, sont-elles correctes? Avez-vous d'autres sites "solides" où commander, ou encore des marques de protections d'écran de bonne qualité (voire "réputées") qui proposeraient un modèle pour le P970?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet où il y a déjà des éléments de réponse:

On s'éparpille…

Pour la protection d'écran, en dehors de celles que tu trouveras sur ce sujet, il y en a une que je n'ai pas essayée, mais qui était évaluée positivement sur un autre forum, et qui me semble pas mal si tu recherches quelque chose au dessus des premiers prix (Vikuiti DQC-160) :

http://www.amazon.fr/Vikuiti-protection-Electronics-Protective-Protection/dp/B004K3GSU4

Un autre type de protection de la même marque, aussi pour LG P970:

http://www.disagu.fr/vikuiti-adqc27-film-de-protection-ecran-pour-lg-p970-optimus-black.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le gros bordel sur la µSD !

En temps normal Android installe tout sur le phone sauf certaines applications qui se trouve sur le market et dont on peut lui dire de s'installer sur la µSD, si tu change la µSD et que tu n'y connais pas grand chose en Linux, Android et tout le tsoin tsoin, je te conseille de faire un copier coller de ta µSD en totalité, certains dossiers peuvent être important pour le lancement de certains programmes préinstallé ou même installé par tes soins.

Après ceci n'est qu'un avis personnel mais avec 16 Go tu ne seras pas tout de suite en rupture de place sauf si tu balance toute la musique que tu peux avoir ça et là sur ton ordinateur, forcément tu n'auras pas la place suffisante. Ce que je fais c'est que je me laisse toujours 1 Go de place sur ma µSD histoire que je ne sois jamais en rupture de place ;-)

Pour les ecran de protections ceux de chez bouygues pour un P970 sont très bien j'en suis content moi :)

Bonne continuation sur notre petit bijoux !

Amicalement Shaiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau musique, ayant la quasi-totalité en FLAC, j'utilise un PMP pour les lire tant pour l'espace que ça prend que pour la batterie consommée. Et puis, excepté peut-être quelques lecteurs audio sur Android, je ne suis pas certain que notre LG soit nativement compatible avec ces fichiers.

Pour les écrans de protection, j'ai commandé hier soir ceux exposés sur le premier lien de MDD (que je remercie encore au passage).

D'accord; tout copier histoire d'être plus sûr. Par contre, pour les applications annoncées comme fonctionnelles sur µSD, comment fait-on pour les déplacer dessus?

Heureusement que l'on a toutefois à peu près 1 Go de mémoire interne si je me souviens bien.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour un "retour" j'ai reçu les protège-écran Vikuiti plus haut.

Ils sont assez rigides; et le problème que j'ai maintenant est qu'avec ça, l'écran n'est plus réactif (mais pas du tout... c'est très gênant). Auriez-vous une explication?

Il se pourrait que ce soit à cause d'éventuelles impuretés qui se seraient glissées entre la protection et le LG, mais dans ce cas, comment nettoyer? Je suppose qu'on ne peut pas tout simplement passer la protection sous l'eau étant donné qu'il doit y avoir un agent adhésif, si?

Edit: j'ai trouvé quelque chose à ce niveau: http://www.forum-htc-dev.net/t22814-astucenettoyer-et-reposer-la-protection-d-ecran-n-efface-pas-les-rayures

Il s'agit d'un tuto' sur comment reposer les protège-écran:

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs.

J'ai pensé vous faire profiter de mon (mes) expérience(s) concernant ces films transparents que l'on pose sur nos écrans tactiles

Fort de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai renouvelé la chose sur d'autres protections et ça fonctionne.....(HD2 => 2 protections différentes de fournisseurs différents + TYTN2 =>1 protection + Nokia 5800 ExpressMusic => 1 protection)

Il vous est forcément arrivé de poser cette protection d'écran, et malgré tous vos efforts, des bulles sont rebelles et ne veullent pas partir. Et pour cause !!! De petites poussières et autre micro peluches ont eu la bonne idée de venir squater l'écran ou la partie collante de la protection exactement au même moment ou vous posiez cette dernière !

Pire encore, vous veniez tout juste de manger un (hmmmm !!!!!) donut quand vous vous êtes décidé et vos doigts étaient tout gras ... => trace côté colle ...

Don't panic !!

Je tiens toutefois à préciser qu'il ne faut pas "jouer" les bourrins (ou "bourrines") et y allez comme un(e) sauvage.

Un minimum de douceur et TRES vivement recommandée !

Matériels utilisés :

- un point d'eau tiede

- cure-dents "plume d'oie"

- savon liquide

- seche cheveux

Temps : 5 - 8 minutes suivant sêche cheveux

1- retirez la protection d'écran, en partant d'un coin. Aidez vous, d'un curre-dent en bois (ou en "plume d'oie), de la pointe d'un "riselan".. => bref un petit objet pointu rigide MAIS PAS DUR ! (=> ne pas utiliser la pointe d'un couteau !!!).

NB : pensez à repérer visuellement le côté en contact avec la "vitre" et de ne plus "lacher du regard" ce côté (celà évitera une "recherche" ... . nettoyez, à l'aide d'un chiffon non pelucheux (peau de chamois...par exemple) la vitre.

2- mettez un fond d'eau tiède dans le lavabo (juste de quoi immerger le film).

3- humidifiez-vous une main puis enduisez vous le bout des doigts (hors pouce) de cette main de savon (ou shampoing dous ou liquide vaisselle) => une petite noisette est amplement suffisante.

4- frottez délicatement le film (avec les doigts savonneux), des deux côtés, mais en ayant toujours en tête le côté "collant". /!\ si vous frotez trop fort, ou avec autre choses que vos doigts, vous risquez de faire disparaitre la colle !! /!\

5- rincez ...

6- laissez égouter quelques secondes (profitez de ce moment pour vous sécher les mains), au pire (après séchage des main) secouez le film pour évacuer un maximum de grosses gouttes.

7- avec le sêche cheveux, à petite vitesse et à petite chaleur. Si ce n'est pas reglable, ce n'est pas grave => maintenez une distance suffisante pour que l'air fasse "flotter le film" sans le faire "claquer" (le film doit se soulever / tordre)

8- en tenant le film à l'horizontal (au départ) "soufflez" jusqu'à disparition des dernières goutellettes au moins du côté "colle". Aidez vous du souffle pour faire les 2 faces sans vous tordre le poignet danstous les sens (soufflage par dessous / par dessus)

9- quand il n'y a plus de trace d'eau, replacez votre film protecteur, comme la première fois, les poussières et peluches en moins...

Ceci vous a été utile ou aidé ? Tant mieux ......

...

De rien

En tout cas je remercie cette personne, j'essaierai peut-être à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui recherchent des films écrans protecteurs, je suis tombé sur un article sympa, acheté à Auchan, qui comprend 2 protèges écran (transparent et effet miroir) plus un petit chiffon pour clean l'écran avant d’apposer la protection. Ça m'a couté environ 7.5€... Mais la pose a été super simple et bien réussie, en suivant à la lettre les instructions bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...