Aller au contenu

SAV Samsung


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

J'ai acheté le SGSII le 01/06/2011 et depuis dimanche (31/07/2011) il y a plusieurs choses qui lâchent.

En gros, le téléphone ne charge qu'a moitié, il se met même en charge sans être connecté à quoi que ce soit. Lors de la charge, le téléphone indique une batterie trop chaud (signe "attention" avec un thermomètre qui clignote) alors que la batterie est froide. Le micro usb est HS, càd que le dock n'est plus reconnu (pas de lancement de l'application dock automatique comme avant) et impossible de le connecter au pc (ca le met uniquement en charge). En plus de ca le telephone freeze une fois sur deux, l'écran ne se met plus en veille, souvent se bloque et commence a chauffer très fort (au point de se bruler a travers un jean) et pas d'autre solution qu'ouvrir la coque et enlevé la batterie en fonctionnement.

Bref la m**** quoi...

J'ai flasher en no-wipe, j'ai flasher avec wipe, j'ai utiliser le .pit au cas où (mais tjs sans succès). Je suis passer par toute les versions officielles possibles (KE, KF, KG)... Rien n'y fait. J'ai fais des wipe cache, wipe data, hard reset... Que dalle, toujours tous les problèmes.

Le pire c'est que je m'étais dis de ne pas rooter le téléphone, histoire de rester sur des choses "stable" faite par le constructeur, et que le téléphone n'a que deux mois... Le comble venant de chez Apple 3 ans de suite avec les 3 modèles sans jamais un seul problème. De quoi un peu dégouter.

Enfin soit... Sur ce, j'ai contacter le SAV Samsung Belgique (Benelux) directement (puisque je l'ai acheter online, sur www.astel.be et qu'ils ne font pas de SAV eux même). Sur ce, on m'a envoyer vers le www.videp.be pour remplir une demande d'enlèvement, et depuis avant hier j'attend de recevoir le colis pour envoyer le SGSII en réparation.

Soit, voilà donc la petite histoire et donc ma question:

Est-ce que quelqu'un à déjà eu affaire au SAV Samsung pour un Smartphone (éventuellement en Belgique)? Comment ca c'est passer? Car j'ai glaner deux ou trois info sur google et c'est pas des choses qui rassurent.

Est-ce quelqu'un en Belgique à déjà eu affaire à la société externe VIDEP? Sont-ils sérieux? Quid de la rapidité? Jouent-ils sur les mots et les pannes pour nous renvoyés un article dans l'état envoyé et perdre 539€ car inutilisable?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

il y'a pleins de magasins agrée samsung , dont ce site qui référence pleins de magasins en france :

http://www.allopsm.fr/index.php

il suffit de se rendre en boutique avec ta facture d'achat , sinon pour ton probleme pourquoi tu n'essai pas de changer la batterie, essai de trouver un magasin ou un pote pour faire un essai avec une autre batterie .

Aprés des pannes ça arrive chez tout les constructeurs, j'ai eu un iphone qui est déja tomber en panne, plus de réseau du jours au lendemain , mais il est vrai que le sav apple n'as rien a voir avec les autres

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors voilà, aujourd'hui le téléphone est revenu du SAV (www.videp.be en belgique, sav externe) et je suis en pétard !

Lettre explicative me disant que la garantie est annulée car le téléphone présente des traces d'humidité OU (j'adore le "ou" qui prouve bien leur mensonge) de chute.

Hors, ce téléphone n'avais que 2 mois avant qu'il me lâche bizarrement un jour après midi sans avoir subit la moindre chute ni contact avec de l'humidité ni eau ni transpiration.

Bref me voilà avec bout de plastique à 539€ inutilisable. Samsung... Plus jamais ! J'ai fais un come back chez Apple, on m'y reprendra plus.

J'ai envoyer un mail au Service clientèle Samsung en expliquant le problème avec scan du rapport du SAV et menaces de poursuite par Test Achats. Je ne sais pas si ça faire changer les choses, mais je trouve honteux de mentir pour évité de faire marché une garantie en invoquant une cause de panne mensongère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ton aventure me refroidi un peu.... d'autant plus que je dois ammener le mien.. (memoire USB interne endomagée.... le tel reboote tout le temps...)

J'ai le Service technique il mon donner mon n° "client" et mon dirigé vers une boutique PSM.... je l'ammene demain..... on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi je suis bien allé ds une boutique PSM, qui a tenté de remettre a jour mon tel avec un nouveau firmware. il a réussi mais comme j'ai toujours l’icône (stokage USB endomagé) mais apparemment il ne rebootais plus tout seul.... il a fait un retour en usine.... delais annoncé 10 jours pour le retour... on verra bien...

C'est déja beaucoup plus long qu'Apple.... (tel remplacé en 4 jour, 2 allé 2 retour) et juste par internet...

D'ailleur ma demande de prise en charge sur le site de Samsung est toujour en attente..... je l'ai faite le 28 aout quant meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez apple si tu vas directement au magasin apple il te l’échange directement il cherche même pas a le réparer en géneral

Oui enfin quand tout va bien.

J'ai renvoyé mon Ipad tout neuf au SAV en raison des taches lumineuses sur l'écran. L'histoire est très longue mais je vais en faire un condensé.

UPS passe prendre mon Ipad.

5 jours après, retour de l'ipad et grosse surprise à l'ouverture. Ipad d'occasion, rayé, sale et non réinitialisé.

Appel Apple qui dit que c'est une erreur, qu'ils vont le changer et voila UPS qui revient pour le prendre.

5 jours après, retour de l'Ipad et c'est le même tout pourri qui me revient avec un mot d'Apple qui ne veut rien faire.

Bref, ça a prit 4 retours, 5 responsables SAV et des heures de téléphone ainsi que 2 mois sans Ipad pour enfin en récupérer un potable (reconditionné)

Et le pire c'est qu'il a les mêmes soucis de tâches lumineuses que l'autre alors ... :rolleyes:

Par contre, je viens de récemment renvoyer mon SGS1 pour un souci de désimlockage impossible.

Ca a prit 15 jours mais je viens de le récupérer nickel, désimlocké, carte mère changée et à jour.

Comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est le 15 septembre.. et toujours rien... 0 nouvelle...... j'ai appelé le PSM, qui ma confirmé que le téléphone est bien repartie chez Samsung, mais voila....lui aprés il n'a plus de suivit....

Les délais sont en principe de 15 jours, mais apparemment ils ont changés d’endroits.. ce qui peux pousser l'attente a 1 mois.... cool je suis H.E.U.R.E.U.X !!

Je sens venir l'arnaque de méga succés commercial qui ne peut pas être suivit.....

En bonne fashion victim, je vais donc attendre l'iphone 5.... (et l'armada d'accessoire 100% compatible et 100% fait pour....) au moins même si il coute 1000€ comme le 4 en desimlock, et ben on moins ce n'est pas 500€ inutilisable...

J'ai bien fait de le garder mon Iphone4 finalement... lui au moins fonctionne et je peux compter sur un SAV digne de se nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand tout va bien.

J'ai renvoyé mon Ipad tout neuf au SAV en raison des taches lumineuses sur l'écran. L'histoire est très longue mais je vais en faire un condensé.

UPS passe prendre mon Ipad.

5 jours après, retour de l'ipad et grosse surprise à l'ouverture. Ipad d'occasion, rayé, sale et non réinitialisé.

Appel Apple qui dit que c'est une erreur, qu'ils vont le changer et voila UPS qui revient pour le prendre.

5 jours après, retour de l'Ipad et c'est le même tout pourri qui me revient avec un mot d'Apple qui ne veut rien faire.

Bref, ça a prit 4 retours, 5 responsables SAV et des heures de téléphone ainsi que 2 mois sans Ipad pour enfin en récupérer un potable (reconditionné)

Et le pire c'est qu'il a les mêmes soucis de tâches lumineuses que l'autre alors ... :rolleyes:

Par contre, je viens de récemment renvoyer mon SGS1 pour un souci de désimlockage impossible.

Ca a prit 15 jours mais je viens de le récupérer nickel, désimlocké, carte mère changée et à jour.

Comme quoi ;)

malheureusement pour toi la première erreur a eu apparemment un effet de chaine....

Par contre meme si au final tu as eu un ipad reconditionné il n'en reste pas moins remis 100 % a neuf avec la garantie qui suit...

Perso, quant j'ai fait mon retour de mon iphone il présentait des micro rayures sur le dos, et j'en eu un autre complétement neuf d’apparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...