Aller au contenu

[HOW TO] Allonger la durée d'un cycle de batterie.


Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour revenir sur un retour, malgré:

- passage en EDGE / 2G (désactivation 3G entre autre)

- désactivation du GPS

- désactivation de la Wi-Fi

- fermeture des applications détectées comme actives par Active Apps

- désactivation des échanges cellulaires (je ne sais pas ce que c'est, mais je suppose que ça consomme la batterie)

- Pas de Bluetooth

Le LG P970 s'est éteint au matin (vers 9h - 10h), alors que je l'ai chargé à 100% (d'après l'indicateur) vers 23h30 - 00h00.

Auriez-vous des idées par rapport à la source de ce problème? Ca me semble tout de même bizarre qu'il ne puisse tenir ce temps en veille avec pratiquement toutes les fonctions désactivées.

Peut-être le Push Mail?

tu as certainement une appli qui pompe la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir considéré mon post. Ce matin, en regardant la liste des programmes ayant consommé la batterie depuis la dernière charge, je n'ai vu en fait d'affiché que "Veille GSM" ou "Téléphone inactif" pour quelque chose comme 97% (voire plus).

Ou alors il s'agit de fonctionnalités ou de programmes qui s'activent derrière sans que je ne puisse les voir. Si il faut rooter, je crois que j'essaierai de passer par là mais en ayant lu un tuto' dessus avant, notamment pour les problèmes de garantie.

Peut-être que ce sont les 7 volets de Launcher Pro Plus qui jouent dedans? Je les ai mis "pour tester" mais je ne les ai pas enlevés. Je vais essayer de réduire; mais ça m'étonnerait tout de même qu'il soit seul responsable.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Active Apps, je ne pense pas qu'il ait besoin du réseau.

Pour la barre Widgestoid, non plus étant donné que justement il me permet de régler cela.

Enfin, pour Beautiful Widgets; j'ai mis le rafraîchissement toutes les 4h. Ce n'est tout de même pas l'alignement de l'heure avec celle de mon opérateur qui peut pomper autant, si?

Je viens de regarder une nouvelle fois, il m'indique que c'est la veille GSM qui a consommé le plus depuis la dernière charge (bon, en même temps ça fait 30 min pour 4% de batterie consommée... il faudrait que je refasse un test cette nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le mode avion, bien que ça soit bien pratique dans certains cas (n'avoir QUE le réveil qui pourra déclencher une alerte), certains ne peuvent se permettre de l'activer.

Et c'est quand même décevant (la honte même) de la part d'un smartphone de ne même pas tenir ~8h sans utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le mode avion, bien que ça soit bien pratique dans certains cas (n'avoir QUE le réveil qui pourra déclencher une alerte), certains ne peuvent se permettre de l'activer.

Et c'est quand même décevant (la honte même) de la part d'un smartphone de ne même pas tenir ~8h sans utilisation.

Alors soit il est raide soit il y a tellement d'application qui tournent en arrière plan que ça bouffent la batterie à cette vitesse. Perso des soir je rentre chez moi avec mon Galaxy S et j'ai encore plus de 85% de batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange. Je l'ai laissé en veille jusqu'à maintenant sauf pour quelques utilisations ponctuelles, et la batterie est passée de 96% à 90%... c'est-à-dire que cela ne correspond pas exactement à ce qui aurait pu se produire cette nuit, sauf si pendant cette même nuit le smartphone aurait décidé de se vider à 5h du matin...

Pour le mode avion, en effet, je peux effectuer des tests mais je préfère pouvoir recevoir des appels & SMS au cas où... Même pendant mon sommeil.

J'ai juste viré le Widget Active Apps, et activé le Wi-Fi par rapport à la configuration plus au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recalibrage, je l'ai fait hier au matin.

Finalement, cette nuit je n'ai pas essayé le mode avion: j'ai simplement laissé activé le Wi-Fi, mis un code PIN en sortie de mode veille, et réduit à trois le nombre d'onglets Launcher Pro Plus. A part ça, c'est la même configuration qu'au dessus.

(Excepté peut-être: virer quelques applications, installations d'autres)

Résultat: hier soir en me couchant, la batterie affichait 33% (tout au plus 36%) et ce matin en me levant... elle affiche aussi 33%.

Si quelqu'un peut me dire quel est / quels sont le(s) changement(s) décisif(s) dedans, si il y en a, ça m'intéresserait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recalibrage, je l'ai fait hier au matin.

Finalement, cette nuit je n'ai pas essayé le mode avion: j'ai simplement laissé activé le Wi-Fi, mis un code PIN en sortie de mode veille, et réduit à trois le nombre d'onglets Launcher Pro Plus. A part ça, c'est la même configuration qu'au dessus.

(Excepté peut-être: virer quelques applications, installations d'autres)

Résultat: hier soir en me couchant, la batterie affichait 33% (tout au plus 36%) et ce matin en me levant... elle affiche aussi 33%.

Si quelqu'un peut me dire quel est / quels sont le(s) changement(s) décisif(s) dedans, si il y en a, ça m'intéresserait.

Merci.

Je comprend pas trop ta question.

Si la batterie n'a pas diminuée c'est donc une bonne nouvelle. Tu voudrais savoir qu'est ce qui a permis ça dans les manips que tu as faites ?

Hormis le re-calibrage je vois pas trop, peut-être la désinstallation d'applis un peu gourmande.

Surtout qu'avec la récente manie d'intégrée des générateurs de pub dans la barre des tâches certaines applis tournent en fond et accèdent au réseau en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant sur le forum je suis tombé sur le signature de Lenny Barres, qui nous propose quelques liens, dont certains concernant les batteries. Il nous propose donc de lire un article intitulé « Les batteries au Lithium-Ion : les comprendre et les utiliser », à lire en ligne ou en .pdf.

Pour comprendre l'essentiel quant aux notions chimiques je pense qu'être en classe de seconde facilite la compréhension, mais globalement cela reste très facilement compréhensible pour tout le monde.

Je vous invite à le lire, c'est très enrichissant. L'article parle principalement des batteries d'ordinateurs portables mais fréquemment il y fait le parallélisme avec les smartphones et divers PMP.

Pour ceux qui n'en ont pas envie ou qui souhaitent seulement avoir l'essentiel, le voilà :

Ce qu'il faut retenir...

Une batterie est un élément fragile et capricieux.

Vous ne devez jamais :

  • ouvrir une batterie
  • tenter de réparer une batterie
  • utiliser un chargeur qui n'est pas celui d'origine
  • utiliser des batteries non certifiées ou inadaptées

Si votre ordinateur est neuf (1è utilisation) :

  • chargez complètement sa batterie
  • déchargez-la jusqu'au message d'alerte
  • chargez-la à nouveau totalement

Ensuite, pour toutes les autres utilisations :

  • ne déchargez jamais complètement votre batterie
  • n'ayez pas peur de faire des recharges partielles
  • essayez de recharger ordinateur éteint ou en veille
  • une fois par mois, calibrez votre batterie

Durée de vie moyenne : 500 cycles

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...