Aller au contenu

[HOW TO] Allonger la durée d'un cycle de batterie.


Recommended Posts

Merci pour ce bon tuto !

J'ai une question : existe-t-il une appli pour activer la 2G/3G ? Pas seulement les données data (je crois qu'APN droid le fait), mais bon quand je coupe la data, je pourrai aussi retourner en 2G pour économiser quelques %, mais c'est laborieux de retourner à chaque au fond du menu réglages des réseaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous.

Je suis nouveau possesseur d'un Xperia Arc depuis samedi dernier, et je suis un ancien utilisateur d'un smartphone sous Symbian que je connaissais sur le bout des doigts. Là, je recommence tout depuis le début, même si ça n'est pas très compliqué à comprendre... revenons au sujet principal, la durée de vie de la batterie: il y a des petites choses que je n'arrive pas à expliquer quand je vois les pourcentages d'utilisation de ma batterie, à savoir que la nuit, je me mets en mode avion, donc coupe les connexions gsm/3G, le mode wifi est toujours désactivé, sauf quand j'en ai besoin au bureau: comment puis-je interpréter que la veille gsm bouffe 9% de batterie, ou que le téléphone inactif en mange 13% ?? Par définition ces modes là ne devraient pas manger de la batterie non ? Quand je coupe un service, pour moi il est hors service, pas sous Android ? Autre petite chose: vu que je suis en mode avion, logiquement mon appli Yahoo mail, elle devrait comprendre que je n'ai plus de réseau et ne plus essayer de faire du push, or j'ai bien l'impression qu'elle continue à essayer de "toquer" à la porte des serveurs yahoo et faire des retry, même s'il n'y a plus de réseau: ça, ça doit en bouffer pour rien de la batterie. Il y a des solutions pour contrôler ça ? Pour le moment je suis impressionné par pleins de choses dans ce nouvel univers Android, mais j'ai juste l'impression de ne pas être aussi maitre de ma machine que quand j'étais sous Symbian ou j'avais beaucoup plus de contrôles. D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'utilise tout tes conseils mais j'ai vraiment rien compris pour le multitache enfin bref.

Quand je suis sms et que je veux faire comme tu dis : "

Pensez donc à bien fermer les applis que vous avez finie d'utiliser, souvent une pression sur le bouton menu vous affichera un menu

avec une fonction quitter. " Eh bien aucune fonction quitter apparaît que faire pour fermer l'apps je suis perdu ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Eh bien aucune fonction quitter apparaît que faire pour fermer l'apps je suis perdu ;(

90% des applications n'ont pas de bouton quitter car c'est inutiles, elles "s'endorment" et ne consomment rien, ensuite si tu reviens dessus ça la réveille ou si au bout d'un moment le tél a besoin de mémoire et que tu l'a pas réouverte, il la ferme. C'est surtout pour les applications avec le gps, que je fais gaffe à quitter, et pas juste à revenir sur le home.

Edit : Autre point très important pour le multitâche, c'est simplement les applications qui peuvent se mettre à jour. Ex: Facebook et ses notifications (toutes les 5-10-30-...minutes), si tu utilises en mêmes temps facebook, twitter, news reader, google reader... et que tu a laissé les paramètres de base, toutes les applications tournent en tâches de fond pour se mettre à jour. Et pour la plupart c'est inutile. Quand je veux voir facebook je l'ouvre il se met à jour pendant 2 secondes et voilà, pas besoin de plus. Donc penser à décocher la case "activer les notifications" (sans notif en quittant ça quitte l'application, avec notif ça la cache c'est tout).

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre d'application n'a pas besoin du tout d'être fermée.

Il faut quitter en priorité les jeux et les applis qui accèdent aux données genre navigation gps la recherche wifi etc.

Un app killer est selon moi inutile si on arrive à bien jongler avec les réglages et qu'on fait attention.

A titre informatif sous la dernière rom MIUI j'ai débranché mon portable hier matin a 8h30 j'en suis à 25% restant, soit une trentaine d'heures avec pas mal d'appels quelques sms un peu de surf en wifi et 3g et environ une demi heure de jeux. Si on considère que les 25% me tiendront encore jusqu'à ce soir si je ne l'utilise pas trop ça fait un cycle d'environ 35h en utilisation normale. Sous sense avec quelques widgets c'était un miracle si je tenais plus de 24h. J'ai donc gagné une bonne dizaine d'heures d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être bien, les MIUI s'améliorent coté autonomie, mais as-tu toujours le bug qui fait que le tèl s'allume des qu'on le branche éteint ?

Désolé de continuer le H.S., mais cyanogen à réglé le problème la semaine passée, comme la MIUI se base dessus ça risque d'arriver tôt ou tard, si c'est pas déjà réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien faut -il faire la calibrage a la première utilisation ( Decharger a fond recharger a fond ) je l'ai déja fait 2x cela suffit ?

Est ce bien de charger son tel éteint ? Et si il était est ce que ça ferait quelques problèmes ? Et comment bien utiliser un Task Killer ( J'ai advances task killer ) je sais l'utiliser mais comment bien l'utiliser :) et aussi est possible d'enlever des programmes comme Email , Info , et d'autres trucs comme ce ci sauf Météo peut être que je l'utiliserai un jour , enfin bref est ce possible sachant que je suis d'origine en v10a je le trouve parfait rapide sans freeze donc voila , Désolé si vous ne me comprenez pas :$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien faut -il faire la calibrage a la première utilisation ( Decharger a fond recharger a fond ) je l'ai déja fait 2x cela suffit ?

Oui tout est expliqué dans ce topic pas la peine de le laisser s'éteindre tout le temps.

Est ce bien de charger son tel éteint ? Et si il était est ce que ça ferait quelques problèmes ?

Ce sera simplement un peu plus rapide vu que le système n'utilisera rien. Aucun problème à charger ton tel allumé ou éteint.

Et comment bien utiliser un Task Killer ( J'ai advances task killer ) je sais l'utiliser mais comment bien l'utiliser :)

AVIS PERSONNEL : en en utilisant pas, un topic sur les task killer à été fait, y'a deux écoles, ceux qui disent que c'est bien et ceux qui disent que le kill des applis est inutile car les applis natives se relancent automatiquement et donc utilisent de la batterie.

Si tu gères bien et que tu quittes pas tes applis avec le bouton home comme un bourrin ça n'a pas d'utilité.

Je me base sur mon experience, aucune différence avec ou sans, et désormais des cycles de plus de 30 heures sans aucun task killer.

et aussi est possible d'enlever des programmes comme Email , Info , et d'autres trucs comme ce ci sauf Météo peut être que je l'utiliserai un jour , enfin bref est ce possible sachant que je suis d'origine en v10a je le trouve parfait rapide sans freeze donc voila , Désolé si vous ne me comprenez pas :$.

Question posée un peu plus haut, pour enlever les applis natives il faut être root, je te le déconseille, ça ne t'apportera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...