floriansb Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Merci pour ce bon tuto ! J'ai une question : existe-t-il une appli pour activer la 2G/3G ? Pas seulement les données data (je crois qu'APN droid le fait), mais bon quand je coupe la data, je pourrai aussi retourner en 2G pour économiser quelques %, mais c'est laborieux de retourner à chaque au fond du menu réglages des réseaux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awake4Music Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Il y a bien Widgetsoïd qui te permet en un "clic" via Widget de t'envoyer directement sur le menu où tu peux cocher / décocher "Réseaux 2G uniquement". Il propose aussi d'autres trucs sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Pour passer quand tu veut en 3G ou G (donc je pense que tu parle de l'edge), tu ne pourras pas, il faudra systématiquement alller dans les réglages avec ce qui a été dit au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 tu dois vriament y aller fort pour tenir 4 heures-5 heures. Ou alors ta batterie est pas callibré. il est vrai que j'ai une utilisation intensive de mon Nexus , qui plus est , est équipé d'une batterie Seidio 1650 mh ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 la quantité en mah ne fais pas tous, il faut aussi regarder la qualité de la batterie sa peut vraiment jouer beaucoup. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous. Je suis nouveau possesseur d'un Xperia Arc depuis samedi dernier, et je suis un ancien utilisateur d'un smartphone sous Symbian que je connaissais sur le bout des doigts. Là, je recommence tout depuis le début, même si ça n'est pas très compliqué à comprendre... revenons au sujet principal, la durée de vie de la batterie: il y a des petites choses que je n'arrive pas à expliquer quand je vois les pourcentages d'utilisation de ma batterie, à savoir que la nuit, je me mets en mode avion, donc coupe les connexions gsm/3G, le mode wifi est toujours désactivé, sauf quand j'en ai besoin au bureau: comment puis-je interpréter que la veille gsm bouffe 9% de batterie, ou que le téléphone inactif en mange 13% ?? Par définition ces modes là ne devraient pas manger de la batterie non ? Quand je coupe un service, pour moi il est hors service, pas sous Android ? Autre petite chose: vu que je suis en mode avion, logiquement mon appli Yahoo mail, elle devrait comprendre que je n'ai plus de réseau et ne plus essayer de faire du push, or j'ai bien l'impression qu'elle continue à essayer de "toquer" à la porte des serveurs yahoo et faire des retry, même s'il n'y a plus de réseau: ça, ça doit en bouffer pour rien de la batterie. Il y a des solutions pour contrôler ça ? Pour le moment je suis impressionné par pleins de choses dans ce nouvel univers Android, mais j'ai juste l'impression de ne pas être aussi maitre de ma machine que quand j'étais sous Symbian ou j'avais beaucoup plus de contrôles. D'avance merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 9 % en une nuit ? Moi je perds 2 % a peine :rolleyes: JE ne sais pas pourquoi sa te fais sa :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Merci , j'utilise tout tes conseils mais j'ai vraiment rien compris pour le multitache enfin bref. Quand je suis sms et que je veux faire comme tu dis : " Pensez donc à bien fermer les applis que vous avez finie d'utiliser, souvent une pression sur le bouton menu vous affichera un menu avec une fonction quitter. " Eh bien aucune fonction quitter apparaît que faire pour fermer l'apps je suis perdu ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) " Eh bien aucune fonction quitter apparaît que faire pour fermer l'apps je suis perdu ;( 90% des applications n'ont pas de bouton quitter car c'est inutiles, elles "s'endorment" et ne consomment rien, ensuite si tu reviens dessus ça la réveille ou si au bout d'un moment le tél a besoin de mémoire et que tu l'a pas réouverte, il la ferme. C'est surtout pour les applications avec le gps, que je fais gaffe à quitter, et pas juste à revenir sur le home. Edit : Autre point très important pour le multitâche, c'est simplement les applications qui peuvent se mettre à jour. Ex: Facebook et ses notifications (toutes les 5-10-30-...minutes), si tu utilises en mêmes temps facebook, twitter, news reader, google reader... et que tu a laissé les paramètres de base, toutes les applications tournent en tâches de fond pour se mettre à jour. Et pour la plupart c'est inutile. Quand je veux voir facebook je l'ouvre il se met à jour pendant 2 secondes et voilà, pas besoin de plus. Donc penser à décocher la case "activer les notifications" (sans notif en quittant ça quitte l'application, avec notif ça la cache c'est tout). Modifié 19 août 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ah d'accord , merci donc ça ne sert a rien de fermer par ex ; Sms , Gallerie , Music , Liste de contacts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Pour moi non, mais je ne suis pas grand manitou d'Android non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 oui c'est ça, android se gère très bien tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Oui ce genre d'application n'a pas besoin du tout d'être fermée. Il faut quitter en priorité les jeux et les applis qui accèdent aux données genre navigation gps la recherche wifi etc. Un app killer est selon moi inutile si on arrive à bien jongler avec les réglages et qu'on fait attention. A titre informatif sous la dernière rom MIUI j'ai débranché mon portable hier matin a 8h30 j'en suis à 25% restant, soit une trentaine d'heures avec pas mal d'appels quelques sms un peu de surf en wifi et 3g et environ une demi heure de jeux. Si on considère que les 25% me tiendront encore jusqu'à ce soir si je ne l'utilise pas trop ça fait un cycle d'environ 35h en utilisation normale. Sous sense avec quelques widgets c'était un miracle si je tenais plus de 24h. J'ai donc gagné une bonne dizaine d'heures d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 peut-être bien, les MIUI s'améliorent coté autonomie, mais as-tu toujours le bug qui fait que le tèl s'allume des qu'on le branche éteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Aucune idée de mémoire j'ai jamais éteint mon portable ^^ Je le reboot de temps en temps mais j'ai jamais fait attention à ce bug j'en avais pas entendu parler. J'essaierai ce soir je te dirai ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 ok. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 peut-être bien, les MIUI s'améliorent coté autonomie, mais as-tu toujours le bug qui fait que le tèl s'allume des qu'on le branche éteint ? Désolé de continuer le H.S., mais cyanogen à réglé le problème la semaine passée, comme la MIUI se base dessus ça risque d'arriver tôt ou tard, si c'est pas déjà réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 on verra biene toute façon, j'était pas au courant pour cyanogen. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Mais est ce que en edge on reçoit les mms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 pas besoin de réseau de données pour recevoir des mms, mais pour en envoyer, je suis pas sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Combien faut -il faire la calibrage a la première utilisation ( Decharger a fond recharger a fond ) je l'ai déja fait 2x cela suffit ? Est ce bien de charger son tel éteint ? Et si il était est ce que ça ferait quelques problèmes ? Et comment bien utiliser un Task Killer ( J'ai advances task killer ) je sais l'utiliser mais comment bien l'utiliser :) et aussi est possible d'enlever des programmes comme Email , Info , et d'autres trucs comme ce ci sauf Météo peut être que je l'utiliserai un jour , enfin bref est ce possible sachant que je suis d'origine en v10a je le trouve parfait rapide sans freeze donc voila , Désolé si vous ne me comprenez pas :$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Combien faut -il faire la calibrage a la première utilisation ( Decharger a fond recharger a fond ) je l'ai déja fait 2x cela suffit ? Oui tout est expliqué dans ce topic pas la peine de le laisser s'éteindre tout le temps. Est ce bien de charger son tel éteint ? Et si il était est ce que ça ferait quelques problèmes ? Ce sera simplement un peu plus rapide vu que le système n'utilisera rien. Aucun problème à charger ton tel allumé ou éteint. Et comment bien utiliser un Task Killer ( J'ai advances task killer ) je sais l'utiliser mais comment bien l'utiliser :) AVIS PERSONNEL : en en utilisant pas, un topic sur les task killer à été fait, y'a deux écoles, ceux qui disent que c'est bien et ceux qui disent que le kill des applis est inutile car les applis natives se relancent automatiquement et donc utilisent de la batterie. Si tu gères bien et que tu quittes pas tes applis avec le bouton home comme un bourrin ça n'a pas d'utilité. Je me base sur mon experience, aucune différence avec ou sans, et désormais des cycles de plus de 30 heures sans aucun task killer. et aussi est possible d'enlever des programmes comme Email , Info , et d'autres trucs comme ce ci sauf Météo peut être que je l'utiliserai un jour , enfin bref est ce possible sachant que je suis d'origine en v10a je le trouve parfait rapide sans freeze donc voila , Désolé si vous ne me comprenez pas :$. Question posée un peu plus haut, pour enlever les applis natives il faut être root, je te le déconseille, ça ne t'apportera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 le système sera un peu plus rapide (mais vraiment pas beaucoup alors), donc ça ne sert a rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 de façon android reouvre certaines applis (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 pas compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.