Bobby C Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Voilà je vous fait part d'un bon plan un adaptateur pour faire du host USB à moins de 5€ frais de ports inclus. http://tao-informatique.com/catalog/product_info.php?products_id=1123&osCsid=fb961740e34ae9f224980938d295a4a3 J'en ai commandé un le mois dernier il n'étais pas "OTG" j'ai contacté le SAV par mail, ils sont super sympa je l'ai renvoyé simplement avec un timbre à 60cts et ils m'ont renvoyé un autre adaptateur celui là OTG que je viens de recevoir et qui fonctionne très bien, le miens est noir contrairement à la photo du site, mais je préfer ça va mieux avec mon Galaxy S2. Voilà c'est mieux que l'adaptateur Samsung à 17€ sans les frais de port, et pour ma part le design je m'en fous un peu l'adaotateur reste dans mon portefeuille il est tout petit. Modifié 6 août 2011 par Bobby C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP63 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Je suppose que tu voulais dire OTG (On-The-Go) et non OST. La fonction OTG permet de décharger les photos ... directement sur un disque amovible sans avoir recours à un système d'exploitation. Peux-tu nous dire quelle utilisation tu en fait ? Modifié 6 août 2011 par JP63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Sur ce genre de câble peut-on regarder un film ou regarder les photo ? Peut-on transferer directement sur le S2 ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'ai mieux :D Mais pas testé http://www.dealextreme.com/p/micro-usb-on-the-go-host-otg-adapter-pair-50774 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby C Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Je suppose que tu voulais dire OTG (On-The-Go) et non OST. La fonction OTG permet de décharger les photos ... directement sur un disque amovible sans avoir recours à un système d'exploitation. Peux-tu nous dire quelle utilisation tu en fait ? Oui c'est bien OTG j'ai modifié mon post, désolé. Et moi je m'en sert surtout pour lire des clés USB. Si un pote a des musiques ou des films sur une clé USB je peux lui prendre directement sans passer par un ordi, où même moi qui utilise toujours une clé USB pour ma voiture je peux modifier le contenu depuis mon portable, ça me fait une extension de mémoire pas trop chèr aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby C Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Sur ce genre de câble peut-on regarder un film ou regarder les photo ? Peut-on transferer directement sur le S2 ? Merci d'avance. Oui tu peux lire directement le contenu de ta clé dans tes fichiers tu va dans USB Storage et tu peux copier ou déplacer sur ton phone ce qui t'intéresse sans passer par ton ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby C Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 J'ai mieux :D Mais pas testé http://www.dealextreme.com/p/micro-usb-on-the-go-host-otg-adapter-pair-50774 C'est clair que ça à l'air intéressant mais est ce que les frais de ports sont inclus, et puis c'est un site étranger qui ne semble pas très fiable, alors que je peux te promettre, pour l'avoir testé moi même que si t'as un soucis avec TAO informatique le SAV est TOP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'ai mieux :D Mais pas testé http://www.dealextre...pter-pair-50774 Attention avant de dire que c'est mieux (c'est peut-être le cas hein !), lire mon retour ici... C'est pour ça, j'hésite à prendre celui-ci à 5€... si c'est encore perdu :( @Bobby tu aurais dû continuer sur le post concernant l'USB Host au lieu d'en créer un nouveau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby C Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Oé je sais mais je ne l'ai trouvé qu'après =$ désolé et puis pour l'avoir testé celui à 5€ est vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkk Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) j'ai une question dailleur a propos du USB OTG. quand je branche mon cable et certain lecteur de carte il me dit : High power usb device connected impossible d'acceder a ce peripherique... C'est parceque le peripherique demande de la patate par le port usb (pour fonctionner ou se charger) ? Jai un lecteur de carte sd qui marchai lautre jour, et maintenant, alors que jai plus bcp de batterie, il marche 20 seconde, jessay de copier des photo sur la carte de mon tel et apres ca me deconnect en disant le meme message. Vous pensez que ca ai un rapport avec le faite que le lecteur de carte demande trop de puissance ? ou c'est mon cable qui est tout pourrit ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320714744469&ssPageName=STRK:MEWNX:IT merci ^^ Modifié 7 août 2011 par dkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 dkk tu la recu en combien de temps j'en ai commander un le même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 8€ de port pour 4e d'adaptateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkk Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) dkk tu la recu en combien de temps j'en ai commander un le même ? euu dsl j'ai vraiment plus aucun souvenir, ils sont envoyé de HK donc le temps que ca arrive dans ma cambrousse ca a du prendre une bonne semaine. C'est pas bien long, mais il a mis 2 jours a me l'envoyer après mon paiement. Modifié 8 août 2011 par dkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Ok merci de ta réponse, c'est pour ça qu'il est toujours pas envoyé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 merci pour tous ces liens ^^ Sinon concernant Dealextrem, c'est un site très fiable malgré ce qui a pu arriver... tu dois pouvoir t'arranger avec le SAV, j'ai fais une bonne dizaine de commande sans soucis ( petit gadget < 10€ ) Sinon pour 3€ de différence, autant commandé en France..... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 j'ai une question dailleur a propos du USB OTG. quand je branche mon cable et certain lecteur de carte il me dit : High power usb device connected impossible d'acceder a ce peripherique... C'est parceque le peripherique demande de la patate par le port usb (pour fonctionner ou se charger) ? Jai un lecteur de carte sd qui marchai lautre jour, et maintenant, alors que jai plus bcp de batterie, il marche 20 seconde, jessay de copier des photo sur la carte de mon tel et apres ca me deconnect en disant le meme message. Vous pensez que ca ai un rapport avec le faite que le lecteur de carte demande trop de puissance ? ou c'est mon cable qui est tout pourrit ? http://cgi.ebay.fr/w...e=STRK:MEWNX:IT merci ^^ J'aurai tendance à te répondre "les 2 mon capitaine !" J'ai déjà rencontré plusieurs fois cette erreur, précisément. Et cela m'est arrivait UNIQUEMENT avec des cables achetés pas chers... Car légèrement trop petits (donc ils "nagent" dans le port hote) ou une mauvaise qualité de la prise. Donc concrètement, c'est une mauvaise connexion et c'est comme s'il y avait un micro court-jus donc élévation brutale de la tension un court instant. La carte mère pour se "protéger" désactive alors ce port. Il suffit de re-démarrer le PC pour que le port soit à nouveau fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Donc j'ai mal fait d'acheter ce cable :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkk Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 arf c'est pas une bonne nouvelle, quelqun a un adaptateur "officiel" celui carre noir de samsung qui peut dire il a rencontre ce probleme avec ? http://www.mobilefun.fr/29425-convertisseur-microusb-samsung-galaxy-s2-officiel.htm au final vaut mieux payer plus chere et avoir quelque chose de potable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Dkk tu me fais peur de ce qui arrive cher moi :-( J'ai commandé celui la : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320739400862&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_5300wt_989 Même fournisseur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Donc j'ai mal fait d'acheter ce cable :( ? C'est du 50-50 si tu as de la chance tu auras un câble parfait ;) sinon, tu auras un câble qui brandouille... Avec l'officiel c'est toujours très bon mais plus cher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkk Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Dkk tu me fais peur de ce qui arrive cher moi :-( J'ai commandé celui la : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320739400862&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_5300wt_989 Même fournisseur :( de toute facon quand on achete de hongkong c'est toujours a double tranchant. faut pas s'attendre a des miracles a ce prix la, pour 3euro c pas non plus une grosse perte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Commandé chez Tao informatique pour 4,9€ achété le 8/8 et reçu le 12/8... fonctionne parfaitement avec clé usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous j'ai reçu mon adaptateur mais lorsque je branche mon dd western digital il me dis dans la barre de notifications d'effacer le péripherique et en petit en dessous il y a marque : le stockage usb est vide ou utilisez un sys...." ( je n'ai pas la suite car ça ne défile pas ). Je cherche donc un moyen d'activer mon dd si possible. Merci d'avance ! =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfebreau Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Merci pour ce très bon plan Amitiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toile Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ton disque dur doit être formaté en NTFS, qui n'est par défaut pas compatible avec ton GS2. Cependant, il y a un tuto disponible sur le forum si ton téléphone est rooté. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.