Aller au contenu

[INFO] Adaptateur Host USB 5€


Recommended Posts

Voilà je vous fait part d'un bon plan un adaptateur pour faire du host USB à moins de 5€ frais de ports inclus.

http://tao-informatique.com/catalog/product_info.php?products_id=1123&osCsid=fb961740e34ae9f224980938d295a4a3

J'en ai commandé un le mois dernier il n'étais pas "OTG" j'ai contacté le SAV par mail, ils sont super sympa je l'ai renvoyé simplement avec un timbre à 60cts et ils m'ont renvoyé un autre adaptateur celui là OTG que je viens de recevoir et qui fonctionne très bien, le miens est noir contrairement à la photo du site, mais je préfer ça va mieux avec mon Galaxy S2.

Voilà c'est mieux que l'adaptateur Samsung à 17€ sans les frais de port, et pour ma part le design je m'en fous un peu l'adaotateur reste dans mon portefeuille il est tout petit.

Modifié par Bobby C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu voulais dire OTG (On-The-Go) et non OST.

La fonction OTG permet de décharger les photos ... directement sur un disque amovible sans avoir recours à un système d'exploitation.

Peux-tu nous dire quelle utilisation tu en fait ?

Modifié par JP63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu voulais dire OTG (On-The-Go) et non OST.

La fonction OTG permet de décharger les photos ... directement sur un disque amovible sans avoir recours à un système d'exploitation.

Peux-tu nous dire quelle utilisation tu en fait ?

Oui c'est bien OTG j'ai modifié mon post, désolé.

Et moi je m'en sert surtout pour lire des clés USB. Si un pote a des musiques ou des films sur une clé USB je peux lui prendre directement sans passer par un ordi, où même moi qui utilise toujours une clé USB pour ma voiture je peux modifier le contenu depuis mon portable, ça me fait une extension de mémoire pas trop chèr aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de câble peut-on regarder un film ou regarder les photo ?

Peut-on transferer directement sur le S2 ?

Merci d'avance.

Oui tu peux lire directement le contenu de ta clé dans tes fichiers tu va dans USB Storage et tu peux copier ou déplacer sur ton phone ce qui t'intéresse sans passer par ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça à l'air intéressant mais est ce que les frais de ports sont inclus, et puis c'est un site étranger qui ne semble pas très fiable, alors que je peux te promettre, pour l'avoir testé moi même que si t'as un soucis avec TAO informatique le SAV est TOP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux :D

Mais pas testé

http://www.dealextre...pter-pair-50774

Attention avant de dire que c'est mieux (c'est peut-être le cas hein !), lire mon retour ici...

C'est pour ça, j'hésite à prendre celui-ci à 5€... si c'est encore perdu :(

@Bobby tu aurais dû continuer sur le post concernant l'USB Host au lieu d'en créer un nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question dailleur a propos du USB OTG.

quand je branche mon cable et certain lecteur de carte il me dit :

High power usb device connected

impossible d'acceder a ce peripherique...

C'est parceque le peripherique demande de la patate par le port usb (pour fonctionner ou se charger) ?

Jai un lecteur de carte sd qui marchai lautre jour, et maintenant, alors que jai plus bcp de batterie, il marche 20 seconde, jessay de copier des photo sur la carte de mon tel et apres ca me deconnect en disant le meme message. Vous pensez que ca ai un rapport avec le faite que le lecteur de carte demande trop de puissance ?

ou c'est mon cable qui est tout pourrit ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320714744469&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

merci ^^

Modifié par dkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dkk tu la recu en combien de temps j'en ai commander un le même ?

euu dsl j'ai vraiment plus aucun souvenir, ils sont envoyé de HK donc le temps que ca arrive dans ma cambrousse ca a du prendre une bonne semaine. C'est pas bien long, mais il a mis 2 jours a me l'envoyer après mon paiement.

Modifié par dkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces liens ^^

Sinon concernant Dealextrem, c'est un site très fiable malgré ce qui a pu arriver... tu dois pouvoir t'arranger avec le SAV, j'ai fais une bonne dizaine de commande sans soucis ( petit gadget < 10€ )

Sinon pour 3€ de différence, autant commandé en France..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question dailleur a propos du USB OTG.

quand je branche mon cable et certain lecteur de carte il me dit :

High power usb device connected

impossible d'acceder a ce peripherique...

C'est parceque le peripherique demande de la patate par le port usb (pour fonctionner ou se charger) ?

Jai un lecteur de carte sd qui marchai lautre jour, et maintenant, alors que jai plus bcp de batterie, il marche 20 seconde, jessay de copier des photo sur la carte de mon tel et apres ca me deconnect en disant le meme message. Vous pensez que ca ai un rapport avec le faite que le lecteur de carte demande trop de puissance ?

ou c'est mon cable qui est tout pourrit ?

http://cgi.ebay.fr/w...e=STRK:MEWNX:IT

merci ^^

J'aurai tendance à te répondre "les 2 mon capitaine !"

J'ai déjà rencontré plusieurs fois cette erreur, précisément. Et cela m'est arrivait UNIQUEMENT avec des cables achetés pas chers... Car légèrement trop petits (donc ils "nagent" dans le port hote) ou une mauvaise qualité de la prise. Donc concrètement, c'est une mauvaise connexion et c'est comme s'il y avait un micro court-jus donc élévation brutale de la tension un court instant. La carte mère pour se "protéger" désactive alors ce port. Il suffit de re-démarrer le PC pour que le port soit à nouveau fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dkk tu me fais peur de ce qui arrive cher moi :-(

J'ai commandé celui la : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320739400862&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_5300wt_989

Même fournisseur :(

de toute facon quand on achete de hongkong c'est toujours a double tranchant. faut pas s'attendre a des miracles a ce prix la, pour 3euro c pas non plus une grosse perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai reçu mon adaptateur mais lorsque je branche mon dd western digital il me dis dans la barre de notifications d'effacer le péripherique et en petit en dessous il y a marque : le stockage usb est vide ou utilisez un sys...." ( je n'ai pas la suite car ça ne défile pas ).

Je cherche donc un moyen d'activer mon dd si possible.

Merci d'avance ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...