mamina Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous, voila j'ai acheté un galaxy s ya une semaine (en version eclair 2.1) avec surcouche sfr, je l'ai désimlocké pour pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs, et maintenant je veux faire la mise à jour android 2.2 mais quand je le branche sur le pc et que le connecte à KIES il me propose une mise à jour avec sfr (encore) du coup je n'ai pas fait la mise à jour de peur de le bloquer encore une fois. aidez moi svp que dois-je faire??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 sa na rien a voir, tu peut faire la mise a jour en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 sa na rien a voir, tu peut faire la mise a jour en vrai. ah bon ça ne risque pas de me le simlocker encore une fois ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 je pense pas, regarde moi, j'ai flasher une rom de samsung sans surcouche opérateur et je suis toujours simlocké, ce n'est pas lié a la mise a jour, c'est lié a ta sim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 je pense pas, regarde moi, j'ai flasher une rom de samsung sans surcouche opérateur et je suis toujours simlocké, ce n'est pas lié a la mise a jour, c'est lié a ta sim. Moi ce qui me fait peur c'est que dans la version que KIES me propose y'a SFR dedans lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Le simlock est stocké sur une puce à part qui n'est pas modifiée par le flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 au pire si il est simlocké, sa se désimlocke de nouveau Mais en vrai je suis sur que tu reste désimlocké (mais il y a toujours un mais) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Le simlock est stocké sur une puce à part qui n'est pas modifiée par le flash je vais paraitre ignorante mais sur quelle puce le simlock sera stocké?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 au pire si il est simlocké, sa se désimlocke de nouveau Mais en vrai je suis sur que tu reste désimlocké (mais il y a toujours un mais) ;) Merci pour ton aide baboulinet89 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 de rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 une puce sur la CM qui est reliée aux circuits de SIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 de rien ;) Alors je me lance ou pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 vas-y ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 une puce sur la CM qui est reliée aux circuits de SIM Ok merci pour ton aide Dark-DJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Le Simlockage du SGS est dans le dossier /efs qui n'est pas touché par les mise à jour par Kies à 100% et Odin à 99.9% (il y a une option pour wipe la partition, et c'est à ÉVITER sinon fini la partie Téléphone + Data). C'est aussi dans ce répertoire qu'est marqué l'appartenance du téléphone (Nu / Opérateur), mais ça peut se changer mais ça n'est pas évident pour le néophyte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamina Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Le Simlockage du SGS est dans le dossier /efs qui n'est pas touché par les mise à jour par Kies à 100% et Odin à 99.9% (il y a une option pour wipe la partition, et c'est à ÉVITER sinon fini la partie Téléphone + Data). C'est aussi dans ce répertoire qu'est marqué l'appartenance du téléphone (Nu / Opérateur), mais ça peut se changer mais ça n'est pas évident pour le néophyte) -et donc a ton avis la mise à jour ne va pas annuler le desimlock hein ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.