Aller au contenu

Mise à jour avec kies aprés désimlockage

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila j'ai acheté un galaxy s ya une semaine (en version eclair 2.1) avec surcouche sfr, je l'ai désimlocké pour pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs, et maintenant je veux faire la mise à jour android 2.2 mais quand je le branche sur le pc et que le connecte à KIES il me propose une mise à jour avec sfr (encore) du coup je n'ai pas fait la mise à jour de peur de le bloquer encore une fois. aidez moi svp que dois-je faire???

Merci

je pense pas, regarde moi, j'ai flasher une rom de samsung sans surcouche opérateur et je suis toujours simlocké, ce n'est pas lié a la mise a jour, c'est lié a ta sim.

Moi ce qui me fait peur c'est que dans la version que KIES me propose y'a SFR dedans lol

Le Simlockage du SGS est dans le dossier /efs qui n'est pas touché par les mise à jour par Kies à 100% et Odin à 99.9% (il y a une option pour wipe la partition, et c'est à ÉVITER sinon fini la partie Téléphone + Data). C'est aussi dans ce répertoire qu'est marqué l'appartenance du téléphone (Nu / Opérateur), mais ça peut se changer mais ça n'est pas évident pour le néophyte)

Le Simlockage du SGS est dans le dossier /efs qui n'est pas touché par les mise à jour par Kies à 100% et Odin à 99.9% (il y a une option pour wipe la partition, et c'est à ÉVITER sinon fini la partie Téléphone + Data). C'est aussi dans ce répertoire qu'est marqué l'appartenance du téléphone (Nu / Opérateur), mais ça peut se changer mais ça n'est pas évident pour le néophyte)

-et donc a ton avis la mise à jour ne va pas annuler le desimlock hein ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...