alex-pex Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 Je viens de tester sur mon tél après factory reset pour retrouver une situation conforme à l'origine, et l'update ne marche pas. Mon tél reboot bien mais toutes les applis plantent. Après avoir vidé /data/dalvik-cache et /data/data ca revient en ordre. Le script n'est pas prêt, je retourne aux tests et je le ressortirai plus tard. Désolé Kainomed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Ne soit pas désolé... Alex-pex Faut bien faire des essais ton patch est très bien (finalement celà a fonctionné) je ne sais pas pourquoi il c'est bloqué sur le logo mais après réinstall de la rom par dessus celà a fonctionné... parcontre le tel est un peu moins réactif/fluide (dû a l'emplacement/type des mémoires) je suppose. Enfin ca roule Merci a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20141311&postcount=22108 Modifié 9 décembre 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Hello, J'ai revu mon script, j'ai trouvé l'erreur qui provoquait des problèmes : le dossier /datadata n'existait pas lorsque j'essayais de le monter. Bref, j'ai une version corrigée à vous proposer. Je l'ai testé sur mon téléphone avec des applis installées (le cas le plus courant) et également juste après un factory reset. Cette fois-ci je n'ai pas rencontré de problème. Voici donc le nouveau fichier, si ça intéresse quelqu'un. @bejda : J'ai regardé ton lien, on a la même approche mais le script que tu proposes ne déplace pas le dalvik-cache (et donc la mémoire "turbo" ne sert plus à rien). Si tu te demandes d'où m'est venue l'idée du script : http://forum.cyanogenmod.com/topic/35558-not-enough-space-in-datadata/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metanol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je suis tombé sur ton post un peu par hasard. J'ai testé le script et je te lance un grand merci alex-pex !! Aucun problème de fluidité pour moi et plus de FC. Si jamais il y avait un problème je reviendrai poster ici. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, Comment on fait pour regarder la taille de notre /datadata svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Par un explorateur de fichiers root ou aussi en prenant terminal emulator sur le market et taper la commande df -h datadata ou juste df -h pour l'ensemble des partitions. (mettre une police plus petite au passage dans les paramètres de l'emulateur,ce sera plus lisible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Ce script est intéressant mais je ne pourrais pas l'inclure dans la rom MIUI Fr. Nous tenons a coller au plus pres de la rom originale. Mais on peut le proposer en tant qu'add-on ca ya pas de souci :) (avec la permission alex-pex bien sur) Modifié 21 décembre 2011 par Raulinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Salut Raulinho! Oui,de tous les scripts ou manips que j'ai pu voir c'est sûrement le plus intéressant. Je me demandais un truc par contre,si flash d'une mise à jour de la rom les choses reprennent leurs partition normale?Si entre temps le datadata est devenu trop gros pour revenir dans /datadata qu'est-ce qui se passe par exemple?Faut wiper,reflasher le zip et ensuite seulement on peut réinstaller la même quantité d'applis? Enfin je me demande comment gérer le flash d'une mise à jour quoi,je me dis qu'il y a sûrement des trucs à voir avant. Modifié 21 décembre 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Hello ! Merci pour vos retours chaleureux ! Je comprends parfaitement que ça ne puisse pas être intégré dans la MIUI-FR (que j'apprécie beaucoup au passage ;)). Pas de soucis pour le proposer en addon. Concernant les mises à jour, je les fais via OTA et je n'ai pas rencontré de soucis jusque là. Au pire, au moment du clear dalvik-cache le lien symbolique pourrait disparaitre et ne plus pointer vers /datadata. Je n'ai pas rencontré le cas, mais ça ne serait pas bien grave, le cache serait re-créé dans son dossier original et il suffirait de réappliquer mon update. Un bémol néanmoins : objectivement j'ai l'impression que mon téléphone a des lenteurs au lancement de certaines applications. Rien de dramatique, mais à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUNODU91 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Merci alex pour ce script mais il semble être encore perfectible d'après ce que tu dis.... Et comme le dit, bejda, ce scritp sera-t-il compatible après chaque mise à jour OTA?? faudra-t-il que tu mette à jour ton zip à chacuen d'elle? Comment le flashe-t-on??: en update.zip ou tel quel (sans le renommer??)... Merci pour ton taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bonjour et merci pour ce script @alex-pex. C'est un script shell mais est-il applicable directement par un shell scripter ? Ça me semble dangereux car certaines applications pourraient mal prendre la disparition momentanée de leur cache . Si j'ai bien compris, le script déplace le contenu de /datadata vers /data/data (en supprimant le pointeur ce qui assure que dorénavant toutes les applications utiliseront /data/data pour mettre leur cache). Et pour ne pas "perdre" la place allouée à /datadata, tu y déplaces le cache dalvik depuis "/data/dalvik-cache" (en générant un lien smbolique pour "péréniser" l'emplacement). C'est plutôt cool comme méthode; par contre, comment être sûr que le Dalvik ne dépassera pas l'espace alloué à /datadata (le mien occupe déja 120 Mo) ? :huh: Enfin l'origine du problème reste quand même l'espace alloué à /datadata. Pourquoi est-il si petit (quand il reste tant de place ailleurs) et comment modifier sa taille (via Odin avec repartition) ? De mémoire c'est un problème de performance : cette petite zone est particulièrement rapide apparemment (temps d'accès lecture/écriture) et c'est pourquoi elle serait si petite et attribuée à /datadata (ref. nécessaire). Ça rejoint tes remarques sur les lenteurs de ton téléphone depuis l'application du patch. :mellow: Une amélioration du script serait de pouvoir sélectionner quels dossiers déplacer et crééer les liens symboliques correspondant. Un "du -sh *|grep M" dans le dossier /datadata permet de lister les gros répertoires. Par exemple chez moi: daroon player : 10.3 Mo google+ : 8.4 Mo flashplayer : 8.3 Mo boatbrowser : 7.3 Mo Les 4 premières applications ne nécessitent pas forcément des accès rapides (et réguliers) à leurs caches. Par contre, j'aimerai conserver une exécution "sans lag" de mon browser internet. Du coup il ne faudrait déplacer *que* les applications que j'aurai choisies (les 4 premières dans ce cas). Il y a une idée d'application là !!! B) @Brunodu91 : à flasher en recovery et a priori devrait rester tant que tu ne refais pas un flash Odin (avec pit+repartition). PS : désolé pour la longueur du post ... Modifié 5 janvier 2012 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 @yoyo t'a bien pigé mon script ;) L'espace est réduit mais il correspond au maximum possible puisque ça ne tappe pas vers la sd interne mais sur une mémoire spéciale. Je sais plus à quoi sert cette mémoire mais elle était délaissée dans les roms d'origine (c'est un peu une trouvaille miracle). Tu ne pourras pas l'augmenter plus donc. Je n'ai aucun moyen d'être sûr que le dalvik cache n'aura pas le meme probleme. Dans mon cas 200 applications : 180-190 Mo de /data/data pour 70Mo de dalvik-cache. Ya de la marge donc mais avec 500 applis ont doit approcher de la limite. Ton idée de lien symbolique par application est très intéressante. Pas le temps de le développer par contre. Enfin le shell scripter, je connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patvert Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour à tous, Ce post un peu tardif pour dire que j'ai testé le zip " "update_datadata_v1.12.11.zip" proposé par alex-pex plus haut. Je l'ai testé de deux manières : Après avoir installé MIUI 2.3.7 et fait le restore (via miui backup) de toutes mes applis, j'ai installé le zip "update_datadata_v1.12.11.zip" via le mode recovery puis rebooté le système. Celui-ci est resté à l'écran de démarrage avec écrit "Galaxy S - CyanogenMod" et n'en est jamais sorti. Après avoir installé MIUI 2.3.7, fait un wipe cache, wipe Dalvuk cache et sans réinstaller mes applis, j'ai installé le zip "update_datadata_v1.12.11.zip" via le mode recovery puis rebooté le système. Là, le rebbot s'est bien passé et j'ai pu, ensuite, réinstaller mes applis. Ceci pour dire que, personnellement, je conseille vivement de n'installer ce zip que juste après l'installation de la rom (CyanogenMod et MIUI), lorsque, seules les applications natives se trouvent à bord du téléphone... Cordialement, patvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.