Aller au contenu

HTC Sensation, le vilain petit canard des hauts de gamme ?

Naonao

Recommended Posts

Je sors d'un htc desire premier du nom, qui était bien populaire a sa sortie , et qui pourtant avait un affreux problème de faux multitouch dont presque personne n'a jamais parlé, alors les soucis hardware merdique qui nous les brise bien, je sais ce que c'est .

J'ai un HTC sensation depuis maintenant 3 jours jours, je n'ai eu aucun des problèmes énoncés, pas de pertes du wifi ou de la 3G en paysage, même dans le rer j'ai une bonne accroche, pas de lag (sauf en rom custom ... LOL ) avec la stock 1.35 et la dernière Insertcoin (1.1.2), l'interface est hyperfluide (et je n'exagère pas, sense est vraiment réactif). l'autonomie je ne pense pas m'en être servi assez longtemps pour m'en faire un avis (idem pour les poussières sous l'écran), mais j'ai passé la journée à retéléchargé mes application après un wipe et je viens juste de le rebrancher sur secteur à l'instant, c'est déjà pas mal .

J'ai eu d'autres retour sur 2/3 connaissances qui sont tout autant satisfait de l'appareil .

Alors à force je me demande, est-ce que c'est moi et quelques autres qui sommes des miraculés tombés sur une toute nouvelle série sans soucis majeur (ce dont je doute) ou est-ce que toute cette agitation est juste une très mauvaise publicité ?

Je prend le risque de paraître pour un de ces débiles qui voient des complots partout, mais je trouve ça sérieusement mystérieux de voir que ce téléphone ai une si mauvaise image de lui alors que moi même j'en ai actuellement un dans la main qui fonctionne à la perfection .

Je ne crois pas que les choses soit si simple.

Tous les mobiles ont leur lot de problèmes (plus ou moins graves) mais il existe toujours des unités qui n'en n'ont pas ou qui sont moins affecté.

Le SGS2, par exemple, subissait au début le bug du processus "Android OS" ("Système d'exploitation Android" sur les mobiles français) qui fonctionne de façon excessive et bouffe la batterie même en veille. Du coup, certains avaient 6heures d'autonomie en veille GSM et d'autres tenait 3-4jours en utilisant leur mobiles normalement... Bon ce bug est maintenant résolu mais ça illustre mon propos.

On trouve aussi des gens particulièrement content de leur O2X alors que nombre de possesseurs de ce mobile l'ont rapidement abandonné à cause de ces problèmes divers et variés. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, les mêmes exigences ni les mêmes points de comparaisons.

Et, de façon général, vu le nombre de témoignages d'utilisateurs à propos des problèmes que tu as cité (ne serait-ce que sur XDA), je ne pense pas qu'on puisse parler d'une campagne de dénigrement. Ces problèmes sont bien réels.

Mais ça ne veut pas dire que tout le monde les a pour autant (on trouve aussi pas mal de témoignages de gens qui n'ont pas de problèmes sur XDA).

Par contre ce qui est certain aussi c'est que ces problèmes touchent de nombreux utilisateurs et qu'ils semblent plutôt courants (en particulier les problèmes de touchscreen).

De mon côté, pour en avoir eu un peu après un mois d'utilisation, je pense que les problèmes de touchscreen sont bien réels. Cela dit c'est maintenant résolu pour ma part (et pour beaucoup d'autres vu que les topic chez XDA semble plus calme). Il faut également se dire que les gens qui viennent sur les forums ont souvent des problèmes car quand tout va bien on va pas embêter les autres.

La SGS2 souffre aussi de problèmes sur son écran, avec des pixels morts et des teintes jaunâtres parfois. Mais il est vrai qu'on en parle beaucoup moins, va savoir pourquoi !

Et la dernière fois j'ai même lu un test qui disait que le SGS2 avait le plus puissant processeur, que c'était "le seul smartphone a être équipé d'un processeur double-cpour 1,2 Gh" ! C'est sûr que face à de tels propos, le Sensation a du travail pour se trouver une place dans le haut de gamme... Et pourtant je trouve que SFR lui a fait pas mal de pub, mais il faudrait que HTC s'y mette aussi.

A part ce petit soucis il y a 3 jours, je peux dire que le Sensation est un appareil fantastique, très fluide et magnifiquement agréable grâce à Sense 3.0 !

Pour ma part je trouve cette appareil vraiment top, surtout avec la ROM custo insertcoin et la virtuous. Je l'ai personnalisé comme un gars l'a fait sur xda en ponçant la partie mettalique de la battery jusqu'à faire apparaître le Chrome et en le lustrant, sa donne un effet génial mais il faut être minutieux et prendre son temps.

Le seul soucis que j'ai, mais s'à été le cas avec tout mes smartphone c'est que la batterie fond à vue d'oeil en usage intensif, mais pas plus qu'un autre car je tiens 4 où 5 heures en le poussant à fond.

On pourra le dénigrer tant qu'on veux face au sg2, sense 3 est une vrai valeur ajouté, et pour rien au monde j'echangerais l'interface de HTC pour celle de Samsung que je connais très bien car j'ai beaucoup acheté chez eux et notament le sg1 qui étais à mille lieu d'égaler le dhd contre quoi je l'ai échangé. Mais tout sa est affaire de goût personnel et le débat sans fin de la puissance pure contre une interface agréable à l'oeil.

et puis j'ajouterais que j'aime avoir un tel different des autres et qu'on ne vois pas spacialement a chaque coin de rue car c la mode !!!!

C'est vrais et c'est pour cela que je n'ai pas garder le SG2 et pour son coté plastic

Part ma par, je suis totalement satisfait de mon sansation, je l'ai depuis sa sorti chez sfr, et je n'est eu aucun problème rencontré par certain, a par quelque lenteur de sense 3 au début, résolue par la mise a jour sfr, et depuis le root et l'install de la rom custom CrystalPyramid, que du bonheur, je comprend pas pourquoi on dénigre autant ce tél, mais bon :P

Modifié par teumic

J'ai mon sensation depuis 2 semaines et c'est vrai que j'ai été déçu sur certains points, la batterie très légère impossible de tenir une journée en utilisation intensive, après je pense qu'avec les roms custom et en laissant de côté sense 3 pour l'interface stock on peux faire de réels économies.

Le deuxième problème extrêmement frustrant c'est la sensibilité de l'écran, pendant 3, 4 jours j'ai été tranquille puis j'ai commencé à avoir des problèmes avec le cercle de déverrouillage puis ensuite l'écran qui sature quand on glisse trop vite le doigt :emo_im_undecided:

Je suis actuellement en train d'essayé de résoudre le problème, j'ai enlevé la batterie pendant la nuit (résultat pas très convaincant) et la je suis en train de faire une charge 0%>100% sans utiliser le téléphone, je verrais bien ce que ça donne...

Après le Sensation à de très lourds avantages face à la concurrence: Sense 3, finition de la machine, écran qHD...

Et puis se que j'ai remarqué, HTC est toujours le point de comparaison pour dire que 'son' smart est mieux. Aujourd'hui c'est autour des possessur de sg2 qui compare systématique leur appareil au sensation, à croire qu'il cherche à se rassurer eux même, c'est une impression de j'ai parfois, ils le denigrent sans accepter que certains aiment avoir une jolie interface.

Ex: quand j'avais le gs je mettais toutes les applies de personnalisation qui existaient, genre go sms, adw ex, pour les contactes etc, mais depuis sense 3 mon sensation n'a aucune applies de personnalisation, je trouve l'interface de base bien plus agréable que pas mal d'applications tierce et j'ai pas le besoin de changer quoi que ce soit, donc je me consacre au jeux, au site sociaux et je m'amuse pluss à utiliser le tel qu'à chercher à tout transformer, mis à part les ROM custo bien sur, et encore celle qui modifie pas trop le visuel.

Et puis se que j'ai remarqué, HTC est toujours le point de comparaison pour dire que 'son' smart est mieux. Aujourd'hui c'est autour des possessur de sg2 qui compare systématique leur appareil au sensation, à croire qu'il cherche à se rassurer eux même, c'est une impression de j'ai parfois, ils le denigrent sans accepter que certains aiment avoir une jolie interface.

Ex: quand j'avais le gs je mettais toutes les applies de personnalisation qui existaient, genre go sms, adw ex, pour les contactes etc, mais depuis sense 3 mon sensation n'a aucune applies de personnalisation, je trouve l'interface de base bien plus agréable que pas mal d'applications tierce et j'ai pas le besoin de changer quoi que ce soit, donc je me consacre au jeux, au site sociaux et je m'amuse pluss à utiliser le tel qu'à chercher à tout transformer, mis à part les ROM custo bien sur, et encore celle qui modifie pas trop le visuel.

J'ai le même ressenti, je ne me sent plus obligé de modifier l'interface, je la trouve déjà très bien.

Modifié par ya29nn

J'ai le même ressenti, je ne me sent plus obligé de modifier l'interface, je la trouve déjà très bien.

De même ! Je trouve l'ergonomie d'origine géniale et je n'ai presque aucune application pour personnaliser. Et quand je passerai aux ROM custom, j'éviterai celles trop colorées.

Sinon pour ton problème d'écran, j'ai eu la même chose il y a 3 jours et j'en parle sur ce topic. Sinon ce matin il est sorti chez XDA une nouvelle solution, elle a l'air simple et pourtant a de bons retour ;) Vois un peu et tiens-nous au courant sur l'autre topic éventuellement.

De même ! Je trouve l'ergonomie d'origine géniale et je n'ai presque aucune application pour personnaliser. Et quand je passerai aux ROM custom, j'éviterai celles trop colorées.

Sinon pour ton problème d'écran, j'ai eu la même chose il y a 3 jours et j'en parle sur ce topic. Sinon ce matin il est sorti chez XDA une nouvelle solution, elle a l'air simple et pourtant a de bons retour ;) Vois un peu et tiens-nous au courant sur l'autre topic éventuellement.

Je viens de tester la méthode de recharge complète et ça ne donne rien, je vais renvoyer le sensation chez orange, de toute façon quelques soit la méthode adopté je pense que les problème reviendrons, si c'est bien un problème d’électricité statique comme cité dans un autre post.

Modifié par ya29nn

je l'ai depuis 15 jours et franchement, pour 66 euros, j'en suis hyper heureux.

et pis mon constructeur ne fabrique pas des micros ondes...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je viens de tester la méthode de recharge complète et ça ne donne rien, je vais renvoyer le sensation chez orange, de toute façon quelques soit la méthode adopté je pense que les problème reviendrons, si c'est bien un problème d’électricité statique comme cité dans un autre post.

C'est toi qui vois ;) Mais la méthode sur ce nouveau topic est simple à essayer à mon avis et semble efficace comme je t'ai dit !

@ gil78

Je ne sais pas si obtenir un score général 2% supérieur au SGS2 stock avec un CPU cadencé 25% plus rapidement et une ROM Custom soit une nouvelle qui puisse redonner le moral lol.

Trêve de plaisanteries, puis-je me permettre de te suggérer quelques benchs pour voir ce que vaut le MSM8X60 cadencé à 1.5Ghz?

Modifié par Alex98

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...