clem7800 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 de toute façon c'est vrais que c'est pas un avion je le revends ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 de toute façon c'est vrais que c'est pas un avion je le revends LoL, toi alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bon je viens de tester la recharge a 100% cette fois ci en USB et le résultat est bien meilleur, j'ai réussi a refaire fonctionner l’écran en glissant mon doigt rapidement et j'arrive a déverrouiller plus souvent le telepone, je vais répéter l’opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 C'est quand même 25% au dessus du sensation stock Ça signifie qu'il encaisse parfaitement l'O/C à 1.5Ghz mais d'un autre côté c'est normal, c'est sa fréquence maximum conseillé par Qualcomm =p. C'est d'ailleurs amusant de voir tout les constructeurs sortir des versions underclocké de leurs CPU. Les MSM8X60 sont prévu pour tourner à 1.5Ghz mais on ne les trouvent qu'à 1.2Ghz, les OMAP4 sont censé être candencé à 1.5Ghz mais il ne sont pour le moment dispo qu'à 1Ghz. Pareil pour les Exynos prévu pour tourner à 1.6Ghz (2Ghz pour les futures séries même) mais cadencé actuellement à 1Ghz voir 1.2Ghz. Les constructeurs ont vraiment les yeux plus gros que le ventre. Ils oublient que nos batteries n'évoluent pas aussi vite que leurs CPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Bon je viens de tester la recharge a 100% cette fois ci en USB et le résultat est bien meilleur, j'ai réussi a refaire fonctionner l’écran en glissant mon doigt rapidement et j'arrive a déverrouiller plus souvent le telepone, je vais répéter l’opération. j'en parlais avec sebi justement, secteur défectueux je pense Modifié 7 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Ça signifie qu'il encaisse parfaitement l'O/C à 1.5Ghz mais d'un autre côté c'est normal, c'est sa fréquence maximum conseillé par Qualcomm =p. C'est d'ailleurs amusant de voir tout les constructeurs sortir des versions underclocké de leurs CPU. Les MSM8X60 sont prévu pour tourner à 1.5Ghz mais on ne les trouvent qu'à 1.2Ghz, les OMAP4 sont censé être candencé à 1.5Ghz mais il ne sont pour le moment dispo qu'à 1Ghz. Pareil pour les Exynos prévu pour tourner à 1.6Ghz (2Ghz pour les futures séries même) mais cadencé actuellement à 1Ghz voir 1.2Ghz. Les constructeurs ont vraiment les yeux plus gros que le ventre. Ils oublient que nos batteries n'évoluent pas aussi vite que leurs CPU. ba non j'aurais dit justement qu'ils underclockent pour que la batterie ne pèche pas, puisque c'est le plus gros point faible de nos smartphones toute categorie Modifié 7 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Oui tout à fait. En fait ce que je voulais dire c'est que les constructeurs de CPU ignorent en partie les problèmes de batterie au moment de la conception. Ils conçoivent des CPU très puissants, capable de tourner à des fréquences très élevées... qu'ils sont finalement obligé d'underclocker pour ne pas ruiner nos batteries. Une conception différentes, plus accès sur le rapport puissance de calcule/consommation serait sans doute préférable. Mais c'est sans doute aussi plus compliqué ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 moi ce que je comprends pas c'est que les constructeurs ne mettent pas des batteries hautes capacités comme une 2500mah sur du haut de gamme (ca existe bien pourtant !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Difficile de faire autrement pour les constructeurs je pense. Il y a des notions d'esthétiques et de courses à la finesse qui sont plus importantes en terme de communication que l'autonomie (surtout auprès des femmes). Et puis il faut aussi dire que si certains d'entre nous arrive à vider leur batterie en 6-7h d'utilisation intensive, je doute que ça corresponde vraiment à une utilisation "normal". Je ne sais pas ce qu'il en est du Sensation mais en faisant 30min à 1h de Web+apps par jour, des SMS/Mail et quelques appels, un peu de musique aussi (ce qui doit correspondre grosso modo à l'utilisation d'un smartphone par un utilisateur lambda), tu tiens facilement 2 jours avec un SGS2. Je pense qu'on doit avoir la même chose sur un Sensation. Le seul mobile que j'ai connu qui ne dépassait pas les 24h avec cet usage c'était le DHD. Je ne crois pas que l'autonomie soit un si gros problème pour tout le monde. Modifié 8 août 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 moi ce que je comprends pas c'est que les constructeurs ne mettent pas des batteries hautes capacités comme une 2500mah sur du haut de gamme (ca existe bien pourtant !) Ce serait cool effectivement, mais côté poids et dimensions on ne rentrerait pas dans les standards pour un smartphone... Et le design reste important pour les ventes ! Après il est vrai que pour les utilisateurs tranquilles (j'en connais), on tient facilement 2 jours avec le Sensation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Plus les batteries sont puissantes (2500 mAh) moins l'on peu faire de cicles de recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaxxon Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 salut à tous voilà un mois que j'ai mon sensation, eh ben je ne le regrette pas (à l'époque j'ai un peu hésité avec le GS2 mais pas trop longtemps car je préfère style HTC et la surcouche sense). j'avais avant un magic qui hélàs commençait à montrer des signes de faiblesses.je l'avais rooté ce qui m'a permis quand même de le faire évoluer avec les différentes roms qui existaient. en tout cas vu ce que je vois sur ce forum et XDA je vais peut être me lancer dans le root du sensation pour pouvoir essayer d'autres roms comme la crystal qui me parait pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence77 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 @ zaxxon : teste la insertcoin qui tourne sous 2.3.4 http://www.baadnwz.eu/2011/08/insertcoin-sense-android-234-stable-12.html?m=1 @+ Andromax77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.