Aller au contenu

Probleme pour rooter SGS

Recommended Posts

J'ai decidé de passer en gingerbread 2.3.4 sur android avec mon galaxy s.

Actuellement je suis en ECLAIR.BVJG2.

J'ai trouvé des tutos pas trop compliqué je pense pour y arriver.

Mais j'ai deja un probleme, je dois faire le recovery (volume + / bouton home/ bouton power), mais lorsque je fais ca ca ne fait rien, le telephone s'allume normalement.

J'ai cherché sur google, de nombreux forums, youtube..en vain je ne trouve rien qui puisse me faire avancer

La prochaine fois, évite deux poster à plusieurs endroits, tu risques de te faire jeter!

Sinon, je te dirai juste que c'est peut être du à ta façon d'appuyer sur les touches ou peut être que ton téléphone n'a pas ces modes car certains téléphones sont bridés par les opérateurs (il me semble pour le fait que ce soit les opérateurs).

Pour le mode Recovery 3 touches, pour que çà marche à tous les coups:

- appui d'abord sur volume + & bouton Home puis sans les lacher, appui sur le bouton Power.

Pour le bridage / débridage, regardes ICI!

ENJOY....

La prochaine fois, évite deux poster à plusieurs endroits, tu risques de te faire jeter!

Sinon, je te dirai juste que c'est peut être du à ta façon d'appuyer sur les touches ou peut être que ton téléphone n'a pas ces modes car certains téléphones sont bridés par les opérateurs (il me semble pour le fait que ce soit les opérateurs).

Pour le mode Recovery 3 touches, pour que çà marche à tous les coups:

- appui d'abord sur volume + & bouton Home puis sans les lacher, appui sur le bouton Power.

Pour le bridage / débridage, regardes ICI !

ENJOY....

Oui je suis désolé, j'avais pas vu qu'il y avait ce topic, merci de ta reponse en tout cas.

Je suis chez orange je ne sais pas si c'est bloqué par l'operateur.

Je vais essayer ta methode.

sp : le 'ici" il n'y a pas ton lien

Le "bridage " est un mythe. Samsung a fourgué un lot de gs avec bootloaders foireux,point.

Avoir besoin du recovery pour flasher ? Une rom custom donc,il faudra donc que tu ai modifié ton recovery actuel en le flashant avec odin en prenant un kernel froyo (speedmod k13 E ).

Tu veux passer de froyo a gingerbread, il va te falloir une rom avec les bootloader gingerbread, genre la JVH,á flasher avec odinet ptit + repartition pour faire une base saine.

Démarrer en recovery est moins facile qu'en download, il faut relâcher les boutons des que tu vois apparaître l'écran Samsung gt 19000.

Si tu n'as pas les modes tu peux utiliser la boite à outils de Helroz sur le market. Tu as une option pour démarrer en recovery ou en download. Sinon il existe un kit de démarrage, ce sont des. Bat a mettre sur le pc,tu met ton gs en mode deboguage usb, tu branche au pc et tu click sur le. Bat voulus hop ca reboot ton gs dans le mode voulut.

En froyo la jpu ajoute et fixe ses modes en la flashant avec odin.

Je te filerai les liens quand je serait chez moi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...