Aller au contenu

[TUTO] installer gingerbread officiel


yanisspn

Recommended Posts

tu as mis celle si ?

http://forum.xda-dev...d.php?t=1176927

j'ai envie de me lancé aussi!

car j'av testé cyanogen mod7 mais j'aime pas.

je suis revenu sous ginger.

esque la version no name (nommé aussi généric) vaut t'elle le coup en gain de place de stockage?

tout fonctionne t'il?

as tu le francais car il dis que par defaut il met l'englais.

cette rom m'interrese pour;

bootanimation

partition sd

overclock.

par contre sous ginger,moi j'ai reussi a faire un backup en recovery!

simplement en instalant un recovery mode custom!

Salut

Oui c'est bien cette ROM

Marche nickel. En fait l'original n'etait pas trop mal. Mais comme j'ai l'impression que pour avoir le recovery il me faut installer la rom apres le recovery, et passer via ZIP sur SD plutot que Odin (car peut etre que Odin format le systeme et c'est ce que n'aime pas recovery manager)

Assez rapide, pourtant j'ai mis bcp d'appli depuis.

Il demarre en anglais...et de lui même a changé par la suite. Donc pas de souci.

J'ai appliquer le swype par la suite via le ZIP et recovery.

Si j'ai du temps je voudrais voir ce que ca donne, une fois le recovery manager custom d'installer, l'installation de la ROM Ginger via Odin. Si par la suite on peut faire un backup ou pas. Je n'avais aps trouver de point noir a cette ROM, mais comme je ne pouvais aps faire de backup ....

Enfin la seul version que j'ai trouver de cette ROM sans nom ne s'installe que par le zip et recovery. Pas via Odin.

Voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour

que veut tu dire par sa change de langue tout seul?

les application installé sont les meme que la rom original, ou les superflu sont enlevé?.

dis moi as tu installé que la rom ou les autre option aussi?

kernel et odex?

tu as testé l'overclock et le bottanimation?

Bonjour

Langue du système automatiquement passé en Francais pour moi

Pas de chose supplémentaire si ce n'est le clavier Swype qui fonctionne.

J'ai essaye le package pour les icones de la barre de notification/statut... mais toujours la juage de batterie standard.

Je ne me suis pas lancé dans le overclock...pas besoin a mon gout.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci..

J'ai installé une première fois ginger en suivant le tuto en venant de froyo.

Tout à été parfait, mais les applications sont restées comme avant. Je voulais un ginger tout propre alors j'ai fait un full wipe (ptètre trop full..). Et depuis lorsque je réinstalle ginger ben bootloop au démarrage.

En installant des rom custom en .zip ces dernières fonctionnent...mais des que je tente ginger avec odin...bootloop...

Les fichier sont ok car à fonctionné une fois...

Il n'existe pas de versions de gingerbread flashable en zip dans le recovery (non custom sauf le SU par exemple)...?

Ou quelqu'un sait il pourquoi j'ai des bootloops?

Edit: rien à faire, toutes les roms custom fonctionnent mais pas l'officielle gingerbread...

Modifié par Sylarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci..

J'ai installé une première fois ginger en suivant le tuto en venant de froyo.

Tout à été parfait, mais les applications sont restées comme avant. Je voulais un ginger tout propre alors j'ai fait un full wipe (ptètre trop full..). Et depuis lorsque je réinstalle ginger ben bootloop au démarrage.

En installant des rom custom en .zip ces dernières fonctionnent...mais des que je tente ginger avec odin...bootloop...

Les fichier sont ok car à fonctionné une fois...

Il n'existe pas de versions de gingerbread flashable en zip dans le recovery (non custom sauf le SU par exemple)...?

Ou quelqu'un sait il pourquoi j'ai des bootloops?

Edit: rien à faire, toutes les roms custom fonctionnent mais pas l'officielle gingerbread...

Bon j'ai "résolu" le problème. J'ai installé une première rom 2.1 (la première), puis ensuite la gingerbread...

Et ça fonctionne.

Mais maintenant c'est le root qui ne veut pas s'installer....rrrrrr (upd_1 ou update.zip)

Le recovery me dit ...error, installation aborted... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé "ma" solution....

1-Installer une version 2.1

2-rooter la 2.1

3-installer la 2.3.4

4-ne surtout pas flasher le recovery...installer le upd_1.zip avec le recovery d'origine

5-flasher le recovery si besoin (sauvegarde par exemple)

Mais bon j'ai encore un soucis...

Cette fois ci le cwm ne veut pas faire de backup...il me dit "impossible de monter le system...

Il commence à me gaver ce mini bidule. C'est bien plus simple sur mon dhd...

Si qqn sait quoi faire pour ce "unable to mount system"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finis par installer EmanoN ROM car plein de soucis avec titanium sur la ginger d'origine.

Pour l'instant ça va pas mal...

Par contre, j'ai remarqué un autre truc embêtant sur ces versions gingerbread: La sensibilité GSM est très faible comparé à froyo...

Elle est devenu limite mauvaise, avec des déconnections....Alors qu'avec froyo c'était bonne réception, aucun soucis...

Pas moyen de changer la rom Radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était bloqué avec le logo "SAMSUNG" + les vibrations. :emo_im_lips_are_sealed:

Le tuto à marché nickel, MERCI !! :lol:

Mais, j'ai un plantage à chaque foix que je veux lire un fichier audio.

Du coup, obliger de remettre une sonnerie d'origine du téléphone :mad:

Modifié par PGdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour en gingerbread, le Gmini de ma femme à un très mauvaise réception gsm. Au point que la conversation est très souvent coupée.

J'ai remarqué cela sur toutes les rom à base de Ginger (il est en ce moment sur Andro-ID).

Sur mon DHD, il existe différentes Rom-Radio+RIL, qui influencent beaucoup la qualité de réception.

Aucun moyen de changer celle du Gmini? (dans tous les cas, je n'ai rien trouvé là dessus)

Modifié par Sylarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'aimerai passer mon mini en gingerbread officiel. Mais étant débutant chez android j'aimerai juste savoir si pour faire cette mise à jour en suivant le tuto est ce que mon téléphone doit être rooter? Ou il peut être d'origine pour faire cette mise à jour?

Mon téléphone es en 2.2.1 et en passant par Kies il me dit que la version du micrologiciel es a jour :s

Désolé si ma question vous simple assez bête mais je préfère demander plutôt que de le foutre en l'air :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je suis également un débutant sur téléphone Android, mais trés ancien en informatique, avant le PC et j'ai appris à être prudent.

La meilleure solution est la solution officielle si elle existe et c'est maintenant le cas.

Installation de Kies, la 2.1 directement, elle propose le mise à jour du mini:

version actuelle du logiciel; PDA:KA9 / PHONE:KA5 / CSC:KA8 (DBT)

derniere version du logiciel ; PDA:KS7 / PHONE:KS2 / CSC:KS1 (DBT)

J'ai hésité un peu car pour moi c'était plutôt du charabia.

Un petit conseil faire la maj le matin lorsque les débits Internet sont plus fluides pour plus de sécurité et pas de blocage du téléchargement, les serveurs Samsung y sont sensibles.

Téléchargement et Maj en moins de 10mn.

Tout c'est bien passé, reboot avec juste le code pin à rentrer et rien perdu.

Je suis passé de la version Android 2.2.1 à la version 2.3.5.

Si ça peut en rassurer quelques uns qui ne veulent pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto mais j'ai suivi celui-ci à la lettre et boumm, bloquer au démarage il arrive sur le logo samsung et reboot sans cesse??

pourriez vous m'aider merci

nb: je suis passé en 2.3.5 et cela à marcher bizarrement mais j'ai mon clavier en QWERTY et non AZERTY bizarre aussi surtout que quand je vais dans les options il est bien notifier AZERTY, si quelqu'un à une soluce ce serait plutot cool merci d'avance

Modifié par polakiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...