Aller au contenu

HTC sensation ou Galaxy S 2 ?


Recommended Posts

bonsoir tout le monde, je sais que je ne suis pas très original mais voilà, j'aimerais changé de téléphone. j'ai un Galaxy S premier du nom et j'hésite entre le Galaxy S2(logiquement) et le HTC sensation, pour pouvoir découvrir HTC sense qui a l'air extra

voilà si quelqu'un a des retours a me faire de ces 2 téléphones, ou si quelqu'un a eu(ou a) les 2, merci de donnez vos avis.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, je sais que je ne suis pas très original mais voilà, j'aimerais changé de téléphone. j'ai un Galaxy S premier du nom et j'hésite entre le Galaxy S2(logiquement) et le HTC sensation, pour pouvoir découvrir HTC sense qui a l'air extra

voilà si quelqu'un a des retours a me faire de ces 2 téléphones, ou si quelqu'un a eu(ou a) les 2, merci de donnez vos avis.

bonne soirée

Comme toujours perf brute, ecran au couleurs chatoyante super amoled + et finesse pour le SGSII

Finition allu/metal, interface sense magnifique, ecran qHD avec une meilleur resolution pour le Sensation.

J'ai le Sensation

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix se porterait plus vers un HTC sensation car la surcouche Sense a l'air...Waouh :) toi qui l'a tu pourras surement m'éclaircir, la batterie dure-t-elle longtemps? l'écran est il beau? y'a t-il quelques ralentissement dû a Sense 3.0 ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité la batterie est mauvaise, si tu veux faire une utilisation intensive du téléphone tu vas pas tenir la journée (à moins de passer sous rom custom).

L'écran est très beau, le rendu des couleurs et extrêmement fidèle et la résolution est très bonne. J'ai pu faire une comparaison chez darty, le vendeur avait un Desire HD, moi le sensation et il a également posé le SGSII de la vitrine à côté.

Résultat L’écran LCD du Desire HD avait des couleurs qui paraissais extrêmement ternes, le sensation avec son Super LCD avait des couleurs bien plus chatoyante avec un meilleur contrasts et le Galaxy S II passait le cap du flashy avec son super amoled plus néanmoins très agréable.

Sense 3 est parfaitement fluide et très bien optimisé, 200mo de la mémoire vive du sensation est alloué à cette interface, c'est pour dire !

Franchement si c'est sense qui t'attire prend le sensation, j'ai fait l'interface stock, motoblur, touchwizz et sense et y a pas photo sense 3.0 et juste la meilleur que j'ai pu tester, elle est juste magnifique !

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja un samsung Galxy donc je peux jugez par moi même la qualité de l'amoled , et c'est très jolie, pas toujours fidèle certe mais très jolie.

pour la batterie, je tient environ 2jours avec mon galaxy S. relevé de mail 1 ou 2fois par jour, quelques applis genre footmercato, et surtout pas mal de SMS. voilà a quoi me sert principalement mon Tel.

je pense de plus en plus a prendre le HTC. :) mais bon ...dur comme choix pcq mon Galaxy S m'a quand meme très très bien convaincu et le S2 a l'air identique....en mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai vue ça mais ça me l'amène quasiment au meme prix que le Sensation...arf le choix est vraiment cornélien :)

EDIT : est-ce que les terminaux HTC ont des mises a jours régulières, et les MàJ Androïd ?

le SGS1 était pas mal pour ça, en moins d'un ans j'ai eu 3MàJ via le fameux logiciel Kies ; donc si Samsung suit mieux ses terminaux que HTC, se pourrait être un point déterminant pour mon choix !

Modifié par vickydu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre les deux, j'étais fan de HTC (j'en avais un) et de Sense, j'avais décidé de prendre le sensation surtout pour Sense 3.0 puis j'ai lu qu'il avait quelques soucis notamment le wifi qui affecte tous les sensations

Finalement et après avoir épeluché les tests du galaxy s2, je l'ai choisi (550 en belgique) contre 500 pour le sensation et j'en suis extrêmement content, autonomie 2 jours, performance à la hauteur de son prix. Pour l'écran je ne trouve pas les couleurs choquantes, la qualité est très bonne et au besoin il y'a des kernels qui corrigent ça

J'ai pas testé le sensation mais je ne pense pas que sa résolution supérieur se ressente vraiment, quand je vois l'écran du galaxy s2 il n'y a rien à redire. Par contre j'ai quand même mi le lock screen du htc sense ^^ mais à part ça touchwizz est vraiment chouette

edit: et puis il y'a pas à dire, la légèreté et la finesse c'est vraiment top et les matériaux ne font pas du tout bas de gamme, au contraire j'adore

Modifié par astrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais avec un forfait conséquent.

sinon pour les MàJ personne ne sait?

le prétexte de l'écran je en trouve pas ça convaincant, car quand oon se promène dans la rue et qu'on sort son Sensation (ou Galaxy S2) on n'a pas son concurent direct dans l'autre main pour voir les différentes différences tel que l'écran ou la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas encore si le sensation est bien suvi il vient de sortir, pour le moment y a pas grand chose à suivre x)

en général samsung et htc sont deux marques qui suivent bien leurs machines y a aucun problème la dessus, Ice cream sandwitch sortira sur les 2 terminaux à cous sûr.

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspère qu'il sera bien suivi :) et pour les vidéos, le sensation lit toutes sortes de fichier? xvid, mp4, mkv?

merci

Tu viens de citer le plus gros point faible du sensation.

Sa compatibilité avec les formats n'est très grande, il lit les mp4, xvid et plusieurs autres mais les divx, mkv sa passe pas, tu doit donc passer par l'android market pour télécharger un lecteur vidéo alternatif de celui fournit par htc et prendre soin de sélectionner lecture software. Après sa roule.

Pour les vidéo HD, le 720p est supporté sans problème. Pour le 1080p tu ne pourra que lire les vidéo que tu as filmé et les vidéo flash sur internet qui passe très bien en 1080p.

C'est tout.

Après je ne vais pas te rappeler qu'il est strictement inutile de lire du 1080p sur des écran de cette resolution, le 720p suffit largement pour couvrir toute la densité de pixel de l'écran.

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai donc en gros :

Galaxy meilleur écran

Galaxy meilleur suivi

Galaxy plus léger

Galaxy plus fin

Galaxy au top niveau vidéo

Galaxy plus rapide

...

Sensation ...Sense 3.0

...

???

lol

Je complète :

Galaxy aux couleurs bien flashy à la mode

Sensation avec la ''sensation'' d'avoir un appareil costaux dans les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...