ps3caylemale Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour à tous, Voilà mon problème, il s'avére que j'ai remarqué, en me renseignant en vue d'un achat, que le HTC Sensation avait 2 fournisseurs d'écrans différents : Sharp et AUO. Je sais que Sharp collabore avec Sony pour produire des S-LCD mais a ma connaissance, AUO ne fabrique pas de SLCD !!! De plus, sur le site d'HTC, il n'est pas mentionné la présence d'un SLCD pour le Sensation (ni sur la fiche technique, ni dans la présentation) alors que, par exemple, c'est bien précisé et mis en valeur pour l'Incredible S. De plus, les résultats de l'écran du Sensation dévoilé par Les numeriques et GSM Arena montrent un écran plus proche du LCD du Desire HD que du SLCD du de l'Incredible S. Alors je me demande... est-ce vraiment du SLCD sur le Sensation ? Parce que j'ai vraiment l'impression que HTC refait le coup du Desire HD (annoncé avec un SLCD finalement sortie avec un LCD... de 2 marques differentes AUO et Sharp, comme sur le Sensation d'ailleurs alors que, jusque là HTC a toujours utilisé des SLCD Sharp et Sony). Si quelqu'un a plus d'infos ce serait bien. Merci d'avance ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Personnellement je n'ai pas plus d'infos là-dessus, mais j'ai lu que le Sensation avait un moins bon écran que le Incredible S. Cela dit je m'en sers depuis un mois et trouve cet écran superbe, très agréable. Il faut dire que je venais d'un HTC Hero, qui était cependant une bonne base :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Ce que je peux dire c'est que j'ai eu l’occasion de comparer un Desire HD avec mon Sensation AUO et y a pas a dire l’écran du sensation était 10x supérieure à celui du DHD au niveau des couleurs, contrasts et luminosité ! J'ai été jeté un coup d’œil sur le site htc et il n'est mentionné ni dans caractéristiques technique de l'incredible S ni dans celle du Sensation que ces téléphones sont équipe d’écran SLCD Par contre dans la partie présentation de l'incredible S on peu effectivement lire qu'il est équipé d'un SLCD En revanche dans la présentation du Sensation on a: écran qHD 4.3 pouces, htc n'a peu être pas jugé nécessaire de préciser en plus que c'est un S-LCD, le faite de dire que c'est un qHD 4.3 pouce doit déjà suffire a convaincre le client, pas la peine d'en rajouter, en revanche pour l'incredible S le SLCD est bien son seul avantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps3caylemale Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 ya29nn Merci, c'est très intéressant. Du coup je pense que les dalles testés par Les numeriques et GSM Arena était des dalles Sharp (ce qui serait normal, ce sont les plus courantes et de loin) car les résultats qu'ils obtiennent sont loin d'être 10x supérieurs au Desire HD (le Desire HD obtient même un contraste très légèrement supérieur au Sensation chez les numeriques et ce n'est pas une référence). La mauvaise qualité des dalles SLCD Sharp ne m'étonne pas. Ça avait déjà fait scandale sur le MyTouch 4G qui utilisait des dalles Sony de très bonnes qualités et des dalles Sharp très très inférieures. Ça colle aussi avec les témoignages que j'ai lu sur XDA comme quoi les dalles Sharp du Sensation ont un aspect délavé et des angles de visions très court. Je trouve ça carrément honteux de la part de HTC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Le test des numérique dit aussi que l’écran du sensation a l'une des meilleurs colorimétrie du marché ! Et je pense que le test à du être effectué sur du sharp. Après je crois que les écran AUO sont un peu plus courant que les sharp et d'après ce qui a été dit les AUO sont bien meilleurs sur tous les points. Donc je ne sais vraiment pas quoi dire.... En tout cas moi je suis pleinement satisfait de mon AUO j'ai comparé avec mon écran d'ordi et mon sensation a un meilleur rendu. En plus je viens d'un iphone 4 et je trouve le rendu des 2 téléphones aussi bon l'un que l'autre. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps3caylemale Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 D'après le topic XDA ce sont les Sharp qui sont les plus nombreux. Je n'ai pas tout lu (c'est long et les posts intéressant sont peu nombreux) mais là où j'en suis il n'y a pas eu énormément de possesseurs d'écran AUO comparativement aux Sharp. Sinon pour la colorométrie je m'en fiche un peu. Je n'utilise pas mon mobile pour retoucher des photos ou choisir la couleur de la peinture de mon appart' donc ce n'est pas un critère sur ce coup là. Il y a d'autres critères que je trouve plus important sur un écran de mobile comme les angles de visions (on est pas toujours en face de l'écran quand un appel arrive et je garde de mauvais souvenir du Desire HD sur ce point), le contraste (pour regarder des films ou des vidéos sur le net) ou le traitement anti-reflet. Une bonne colorimétrie comme sur l'Incredible S, que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, est un plus mais pas un critère de choix pour moi. j'aurai préféré qu'il soit mieux traité contre les reflets ou qu'il est un meilleur retro-eclairage parce qu'en plein soleil on y voit rien =p. Enfin c'est juste mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.