Aller au contenu

[TUTO] Pour personnaliser un minimum son SGS avec un theme configurable


patu

Recommended Posts

Bonjour je ne suis pas un pro, je ne programme pas des themes ou des ROM.

Par contre j'ai un minimum de connaissance, rooter, flasher une ROM ...

Précaution :

- Avoir les mods R&D !

[/size]

-Avoir un teléphone rooter

Le forum ou moi même ne seront tenu aucunement responsable d'un quelconque brick du téléphone vous êtes entièrement responsable de ce que vous faite.

Maintenant j'ai trouvé un super tutorial sur xda pour permettre, à partir de la base d'un thème, de pouvoir le configurer avec une certaine liberté (la batterie, le wifi certaines annimation, certains cigle (3G)).

Je mets en lien le topic de xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1085759

Je vais essayer de vous faire une explication en français si cela peut vous aider.

Première étape :

Tout d'abord il faut télécharger la version que vous voulez au départ dépendante de votre version de ROM (odex, deodexed, JV? ...). C'est la base du theme, pour la JVR la barre de notification est transparente et il y 2 choix soit avoir le lockscreen AOSP ou glass + AOSP. A vous de choisir. En faire une copie sur le bureau pour la personnalisation (cette copie est fichier mère pour moi).

Télécharger aussi le fichier undo qui se placera directement sur la SD du téléphone.

Deuxième étape :

Télécharger ce que vous voulez comme personnalisation, vous avez tout les détails sur le lien. (Ce ou ces fichiers sont appelés Perso)

Troisième étape : Avoir winrar pour cette étape normalement vous l'avez sinon facilement trouvable en cherchant winrar dans google.

Il faut faire une copie du fichier télécharger à la première étape (toujours garder une version originale) la copie vous la renommer comme vous voulez.

Il va falloir décompresser le fichier télécharger à l'étape 2 qui est votre personnalisation.

Décompresser aussi fichier mère.

Ensuite il va falloir suivre le chemin dans le fichier mère donc : système=> Framework (toujours décompresser) => là cela va dépendre de votre modification que vous souhaitez apporter.

Vous allez sélectionner tout les fichier décompresser de Perso.

Aller sur le lien (je mettrais les chemins quand j'aurais pris un peu de repos :)) et regarder dans quel fichier placer la décompression de perso.

Une fois les fichiers de perso placer au bon endroit vous acceptez tout ce que winrar demande ...

Quatrième étape :

Placer le fichier mère (qui a été modifié) dans la SD du téléphone.

Cinquième étape :

Aller dans le mode recovery et flasher le fichier zip mère modifié.

Redémarrer le téléphone il est tout beau tout personnalisé !!!

Si jamais vous avez un problème (absence de barre de notification cela m'est arrivé) reflasher le theme.

Si c'est un plus gros problème flasher le fichier undo qui devrait annuler le flash d'avant.

Normalement tout doit bien se passer.

Je suis pas un expert et j'ai réussi donc ça doit être à la porter de tout le monde.

(les modérateurs dites moi si je me suis mis dans la mauvaise section ou tout autres remarques).

Ce tuto va être modifié pour qu'il soit plus clair et je vous mettrais les différents lien.

Pour toute question [color=red]n'hésitez[/color] pas.

Comme c'est mon premier tuto si des plus caler que moi peuvent donner leur avis et m'aider à l'améliorer ;) !

Remerciement :

$omator de xda et à Weed&Whiskey ;)

Modifié par patu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents chemins pour placer les fichiers :

Icone batterie :

système=>framework=>framework-res.apk =>res =>drawable-hdpi là vous copiez tous les fichiers de perso dedans. Pour les icones de batterie 4 options détaillées dans le lien.

Animation batterie en charge :

système=>framework=>framework-res.apk=>res=>drawable de même copiez tous les fichiers de perso dedans.

Pour tous les statuts de la barre de notification :

system=>app=>SystemUI.apk=>res=>drawable-hdpi

Pour les animations de transition :

system=>framework=>framework-res.apk=>res=>anim

Il suffit juste de mettre les fichiers de perso dans le dossier spécifié mère.

Il ne faut rien enlever, rien supprimer !

Modifié par patu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...