Aller au contenu

ROM 2.1 (1.100.39) + 27/7 Altern. Rom LCR 1.8, Xian 1.0 & Old Rom...


qzar51

Recommended Posts

@pronolovic

Deux choses possibles :

1) tu n'as pas les driver radio pour éclair qui sont contenus dans la version 0.004 à flasher avec le tool

2) tu as fait des manipulations hasardeuses avec le Acer Tool dispo sur MoDaCo et t'as corrompu ton driver radio appelé QCN auquel cas je te conseille de faire un reflash avec la rom 0.004 et le tool Acer et un flash ensuite en 1.6 avec la rom 2.000.16 officielle acer.. et encore, je suis pas certain que ça t'aide parce qu'à ce que j'ai compris, le QCN est extrait avant chaque opération de flashage et réinjecté à la fin de cette procédure... donc si corrompu, il restera peut être corrompu.

Bon courage.

Quand la 2.000.16 est sortie on parlait d'une nouvelle gestion de la radio. Nouvelles gestion dit nouveaux driver. Donc ceux-çi était bel et bien injecté. Maintenant je ne connais pas beaucoup de chose dans l'architecture des rom ... il est donc possible que je me trompe

Mais d'après mois pronolovic a du tester un update.zip destiné a la rom 0.004 sur une rom donut. Un bon flash en 0.004 et l'application de l'update.zip et tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai testé la Communauty Rom 1.1.1. Elle est plus fluide que la ACR 1.8 mais dommage qu'ils aient enlever le lanceur d'appli d'Eclair (c'était beau).

Perso je préfère la rom de evil. Elle est un peu moins fluide dans la galerie d'image mais l'est plus pour le reste! Et elle garde le lanceur d'apli 2.1 ce qui est quand même plus joli.

Mais perso j'ai de plus en plus envie de repaser en donut ... La seule chose qui me retient c'est la galerie qui est quand même fichtrement mieux faites sur la 2.1. (bon le lanceur et les wive wallpaper joue aussi leur rôle) Il fau avouer que sur donut le liquid est une bombe alors que sur 2.1 il est moyen. Les rom ne sont pas encore au point et je désespère d'en avoir une parfaite avent la MAJ officielle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester la EVIL. Pour moi c'est le contraire, elle est rapide et fluide dans la galerie mais plus lente que la Communauty pour le reste. par contre, elle à un look d'enfer (style Sense).

Mon classement

Fluidité :

1. LCR

2. ACR / Evil exéquo (pour le moment)

Look/ Design :

1. Evil

2. ACR

3. LCR

J'ai pas fait le tour de tout mais je sais que par exemple, il manque le lanceur dans la LCR, pas de Gmaps Navigation ni de facebook dans la Evil (mais c'est installable).

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas hésité moi, parce que j'ai trouvé la rom d'Evil beaucoup plus fluide que la LCR 1.1.1 :O

Bizarre mais après chacun son truc. Après si c'est pour avoir une rom 2.1 avec un look classique, autant retourner en Donut vu les petits soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai trouvé la Evil plus fluide. De plus, je la trouve un peu moins buggées que les autres.

A ce stade, le seul VRAI défaut de cette ROM c'est la durée de vie de la batterie.

Sur les dernière ROM en 1.6 le luiquid tenait plus d'une journée en utilisation intensive.

Avec les versions 2.1 ce n'est plus possible... :mad:

A première vue, ce qui consomme le plus d'énergie ce sont les appels....

L'utilisation de la batterie pour les appels est toujours supérieure à 50%.

Sinon, pour le look, il est possible d'en changer sur n'importe laquelle de ces ROM.

Sur modaco on trouve sans difficulté la home de base et les autres versions utilisées dans les différentes ROM.

Enfin, je me suis posé la question du retour à 1.6.

Personnellement, je trouve la version 2.1 beaucoup plus aboutie notamment au niveau ergonomie et design.

En plus, la galerie est vraiment magnifique comparée la version 1.6 toute moche.

Donc, je me ballade avec de quoi charger mon téléphone en cas de besoin et je garde la 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pronolovic

Deux choses possibles :

1) tu n'as pas les driver radio pour éclair qui sont contenus dans la version 0.004 à flasher avec le tool

2) tu as fait des manipulations hasardeuses avec le Acer Tool dispo sur MoDaCo et t'as corrompu ton driver radio appelé QCN auquel cas je te conseille de faire un reflash avec la rom 0.004 et le tool Acer et un flash ensuite en 1.6 avec la rom 2.000.16 officielle acer.. et encore, je suis pas certain que ça t'aide parce qu'à ce que j'ai compris, le QCN est extrait avant chaque opération de flashage et réinjecté à la fin de cette procédure... donc si corrompu, il restera peut être corrompu.

Bon courage.

Avant d'installer le update.zip tu dois installer le fichier bin 0.004 avec le Acer download tool...

effectivement je n'ai pas vu ça dans les tutos ...

j'ai juste rooter, recovery et aprés backup du system, wipe date et j'ai fais update zip lol un peu comme je faisais avec mon galaxy avant

j'ai loupé la partie acer tools :o

Modifié par pronolovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme j'aimerais votre aide s'il vous plait savoir quoi faire parce que je debute.

Alors la j'ai commencé a installer http://acer-liquid.fr/acr-liquid-eclair-t49.html j'installe donc: ACER_LiquidE_0.004.01_EMEA_GEN1_c7bb413071049bb1d38783e7abe68bb5.bin , Device 01: Connected ---> Arrivé a Information:Process : AMSS Start !! bah j'ai device 01: Not connected... Mon portable est eteint Je ne sais pas quoi faire.

Pourriez vous m'aider? je suis vraiment debutant dans ce domaine je voulais essayer mais la j'ai peur de perdre mon portable.

acerliquidrombug.png

Modifié par Jokr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis dit jvais voir l'etape Rooter le Liquid. J'enleve la batterie, je met le USB ca s'allume :D J'ai maintenant a l'ecran:

USB Fastboot: V1.00.03

HW version: V0.4

AMSS version: A1-02.01.03

Machine ID: 1009000 v0

Build date: Jan 26 2010, 14:29:43

Serial Number: ...

usb_init

Ca doit faire un peu plus de 3min que c'est sur ca avec le truc qui fait que de bouger en haut.

J'ai pas du tout comme tout le monde xD ! Je rebranche quand ma batterie ?

Modifié par Jokr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si il est pas connecté tu peux le débrancher et le rebrancher. Pas grand chose d'autre à faire, mais il ne se passera rien là sauf si tu fais la commande adb pour le lancer en mode root ^^

Je te conseil d'essayer de le rallumer normalement et de voir ce que ça fait (en le laissant brancher) afin de continuer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...