Aller au contenu

rom orange vers rom officielle htc

Recommended Posts

bonjour a tous

nouvel utilisateur du htc sensation j aimerais savoir si c est possible de passer d une rom orange vers une rom officielle htc.

je suis novice et un peu perdu avec toute les rom disponible sur le forum.

je souhaiterais simplement une rom nue officielle, je n ai pas l utilité du root, s-off....

merci d avance pour votre aide et vos conseil.

a bientot sylve91

malheureusement pour passer en htc officielle nue, il faut etre en s-off, rooté avec recovery installé avec super cid

(désolé pour les mots barbares^^)

je te propose de lire CA pour le déverrouillage du smart et CA pour installer le super cid et installer une rom officielle

(avis perso : c'est plus rapide d'installer une rom custom (la insert coin) que une rom officielle (pas de cid))

bonjour a tous

nouvel utilisateur du htc sensation j aimerais savoir si c est possible de passer d une rom orange vers une rom officielle htc.

je suis novice et un peu perdu avec toute les rom disponible sur le forum.

je souhaiterais simplement une rom nue officielle, je n ai pas l utilité du root, s-off....

merci d avance pour votre aide et vos conseil.

a bientot sylve91

Tout à fait possible, il suffit de ne pas chercher bien loin puisqu'un tuto est disponible sur ce topic ;)

merci pour vos reponse.

comment savoir quelle rom est l officielle htc en francais sur xda sachant que je suis actuellement en rom orange

merci a+

sylve91

Il faut tout te mâcher le travail toi :P

Celle nue de HTC pour l'Europe, donc avec le français inclus, est la RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed, mise à jour incluse ;)

EDIT : grillé, et largement ! mais c'est facile sans les liens :P

bonjour

grace a l aide de clem et sébi j ai reussi en suivant tout les tutos a mettre mon sensation qui etait en rom orange en rom officielle htc.

content de plus avoir la personnalisation orange et de pouvoir profiter des futures mises a jour rapidement.

merci encore a vous deux pour votre gentillesse.

a bientot sylve91

bonjour

grace a l aide de clem et sébi j ai reussi en suivant tout les tutos a mettre mon sensation qui etait en rom orange en rom officielle htc.

content de plus avoir la personnalisation orange et de pouvoir profiter des futures mises a jour rapidement.

merci encore a vous deux pour votre gentillesse.

a bientot sylve91

no soucy, si t'as d'autres problèmes, hésite pas !

Mais attention ne pas faire les mise a jour OTA d'une rom officiel quand on n'est rooter!

La méthode décrite ci-dessus supprime le root, c'est vraiment une ROM officielle donc pas de risque avec les MAJ :)

Il ne perdras pas le root après une maj d'une rom officiel en OTA ?

Bah en règle générale si, sauf que là quand on installe la RUU de la ROM officielle, on perd le rootet on revient en pur officiel, donc pas de risque Par contre il est vrai que si après on décide de rooter son tel, il faudra faire attention !

@sylve91 et a tout ceux qui sont passe en rom officielle depuis une rom opérateur.

Pourriez vous nous dire quand vous aurez la mise a jour 2.3.4 en OTA, et si tout s est bien passé ;) et si tout se passe bien, quel est la rom que vous avez installe et avec quel CID.

Merci d avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...