Aller au contenu

[Problème] Reboot et plantage multiples...


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quelle ROM ? une Stock ? , essaye une ROM Custom , j'avais des soucis semblables en Stock qui ont disparu en ROM Custom (Cyano)

Salut,

je suis en ROM stock actuellement. Que ça soit en stock, Cyano, Shaman, Flair, Modaco ou autres ROM ça le fait toujours. J'ai testé toutes sortes de ROM et kernel avant de le remettre en stock (nu) et dépôt au SAV.

La blague de LG: il faut que le tél soit passer trois fois par le SAV pour qu'ils fassent un échange... Sachant que la dernière fois ils ont mis 4 semaines à me renvoyer le tél, 3*4 semaines= 12 semaines pour qu'ils se rendent compte que le souci est matériel et non logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en ROM stock actuellement. Que ça soit en stock, Cyano, Shaman, Flair, Modaco ou autres ROM ça le fait toujours. J'ai testé toutes sortes de ROM et kernel avant de le remettre en stock (nu) et dépôt au SAV.

La blague de LG: il faut que le tél soit passer trois fois par le SAV pour qu'ils fassent un échange... Sachant que la dernière fois ils ont mis 4 semaines à me renvoyer le tél, 3*4 semaines= 12 semaines pour qu'ils se rendent compte que le souci est matériel et non logiciel...

Hello,

des news fraîche. Retour de mon tél, rien à changer toujours le même souci... Vraiment des bons à rien... Le tél reste bloquer lors d'une mise en veille...

Le contraire m'aurait étonné

je te l'ai dit en plus avant que tu ne l’emmène en SAV, ils ne savent même pas réparé ce bug c'est lamentable...

Modifié par colleney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le 3220 avant le dépôt et même s'il le mec au fil n'y est pour rien, je lui ai expliqué l'attitude peu scrupuleuse de LG et que bien évidemment j'ai contacté une grande association de consommateurs pour dénoncer ce genre de pratique.

Si mon tél revient avec "une mise à jour logiciel.... avec un passage au banc de tests...", je refais un bon retour SAV de suite sans même le tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le 3220 avant le dépôt et même s'il le mec au fil n'y est pour rien, je lui ai expliqué l'attitude peu scrupuleuse de LG et que bien évidemment j'ai contacté une grande association de consommateurs pour dénoncer ce genre de pratique.

Si mon tél revient avec "une mise à jour logiciel.... avec un passage au banc de tests...", je refais un bon retour SAV de suite sans même le tester :)

avec un peu te chance il te passeront un autre O2x buggé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu de votre avis, le manque de suivi est consternant. Cependant, au bout d'un moment, je me suis dit, il faut faire avec. J'ai donc essayé de trouver des solutions. Quand on regarde sur les forums, chacun à sa technique. Ça marche pour certains, pas pour d'autres... On se demande si LG fait pas ses téléphones avec les pièces qui lui tombent sous la main ": Et hop une fournée avec un vieux composant, c'est pas grave on en mettra des mieux dans les suivants. Tiens un chewing-gum ! Ça fera ptet contact !!! ". Bon j'espère pas quand même mais parfois je me demande !!

Mon téléphone avait une autonomie merdique d'environ 12h. Et surtout il s’éteignait 2-3 fois par jour avec parfois besoin d'enlever la batterie. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que souvent il me faisait une descente de batterie imaginaire presque aussi rapide qu'un décompte. Et forcément ben il s'éteignait. je rallumais le téléphone et magie j'avais toujours une 30aine voir une 40aine de %. Je suis allé voir Bouygues, d'autant que j'ai un souci de réception de MMS qu'ils n'arrivent pas à résoudre.

On m'a proposé un retour en garantie. Ils sont super sympa, ils avait un téléphone samsung vieux d'au moins 3 ans, tout cassé/rayé avec un écran d'avant guerre en échange. C'est ça les "number one" de la satisfaction client ! Dans ces moments là je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mon forfait 3g.! J'ai donc préféré le garder encore un peu et ai commencé à regarder.

A force de fouiller, voici en gros ce qui a marché pour moi.

En Rom stock :

- Déjà éviter les applis en version beta. J'ai toujours eux des gros ralentissement voir obligé redémarrer la bête.

- Chercher si y a pas un widget ou une appli qui pompe. Même si je suis pas spécialement pour les taskskiller, je pense que ça peut aider dans certains cas à les déceler.

- Prendre un café. Ca fait du bien !

- J'ai utilisé un soft vraiment bon qui m'a fait gagner en autonomie et en stabilité de batterie : Battery Calibration.

La déjà je commençais à avoir moins de problèmes.

Le passage en V10D par contre m'a redonné espoir. Je vous le conseille. Pour le moment, je ne l'ai que depuis 1 journée mais ça n'est pas comparable. Plus fluide, autonomie augmentée d'au moins 50%, Pas de plantages ! Youpi !!

J'ai également essayé quelques roms customs et franchement, c'est clair que c'est incomparable.

Malheureusement, pas de solution miracle, il faut y passer du temps. Trouver ce qui ne va pas(vraiment pas facile) dans son propre cas, ne pas oublier d'acheter du café... !

Je crois me rappeler que samsung à ses débuts a sorti quelques téléphones sous android bien pourris et maintenant c'est la référence. Ils n'ont pas fait ça en 1 ou 2 mois. Il faut espérer qu'il en sera de même pour LG. Croisons juste les doigts pour que l'Optimus 2x ne soit pas le "Galaxy" de LG mais son "Galaxy S" !

Sur ce, un café m'attend ! Je vous souhaite à tous bon courage avec vos tels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur la ROM LG d'origine V10d depuis Hier.

Je pense essayer la shamstock3 d'ici une semaine sauf si lg nous sort vite sa gingerbread mais j'y crois pas !

J'ai franchement apprécié la modaco aussi !

Y a un sondage qui a été lancé sur qui préfère quoi. La Cyanogen sort vainqueur je crois mais elle a pour défaut de perdre des fonctionnalités donc j'ai préféré aller vers d'autres roms.

Ce qui me fait en général revenir vers des roms customs qui, outre la fluidité, souvent la stabilité (en fonction des version) et l'autonomie, ont l'avantage que les logiciels imposés par lg soient souvent supprimés ou supprimables.

Perso, je ne suis pas fan de changer de roms tout le temps, j'y passe assez de temps comme ça. Mais bon en même temps, y a du choix donc faut bien essayer ! :P

Modifié par Andoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andoid:

effectivment, il faut y passer du temps, mais je le REPETE, il n'y a pas de solutions miracles, expliquant les plantages.

Personne à ce jour ne SAIT d'où ça vient concrètement.

Pour la batterie effectivement il y a une voie là dessus. Le mien avant de planter, met des valeurs de batterie incohérente et au reboot la batterie se retrouve à des valeurs cohérentes.

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andoid:

effectivment, il faut y passer du temps, mais je le REPETE, il n'y a pas de solutions miracles, expliquant les plantages.

Personne à ce jour ne SAIT d'où ça vient concrètement.

Pour la batterie effectivement il y a une voie là dessus. Le mien avant de planter, met des valeurs de batterie incohérente et au reboot la batterie se retrouve à des valeurs cohérentes.

Etrange

oui moi j'ai déjà eu des 999% de batterie :huh:

et toute les nuits je suis obligé de l'éteindre sinon je me retrouve avec une batterie à plat même en mettant le tel en vielle

mais je suis d'accord qu'il y a une certaine amélioration suite à la MAJ en V10D

enfin bref c'est un scandale quand même qu'il y ai autant de tel dans la nature avec ce genre de problème...

Modifié par colleney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur la ROM LG d'origine V10d depuis Hier.

Je pense essayer la shamstock3 d'ici une semaine sauf si lg nous sort vite sa gingerbread mais j'y crois pas !

J'ai franchement apprécié la modaco aussi !

Y a un sondage qui a été lancé sur qui préfère quoi. La Cyanogen sort vainqueur je crois mais elle a pour défaut de perdre des fonctionnalités donc j'ai préféré aller vers d'autres roms.

Ce qui me fait en général revenir vers des roms customs qui, outre la fluidité, souvent la stabilité (en fonction des version) et l'autonomie, ont l'avantage que les logiciels imposés par lg soient souvent supprimés ou supprimables.

Perso, je ne suis pas fan de changer de roms tout le temps, j'y passe assez de temps comme ça. Mais bon en même temps, y a du choix donc faut bien essayer ! :P

Il me semble que toutes les applications LG sont désinstallables avec Titanium non ?

En ce qui me concerne, j'ai patienté trois mois et demi pour la mise à jour en 2.3.3, et là j'en ai ras le bol, donc ce week end je migre pour la première fois, j'espère que tout se passera bien.

MIUI a sorti une nouvelle rom et pas mal de gens en disent du bien et serait même supérieure à la Cyano, à voir, en revanche tu perds la radio et l'A2DP

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'en ai eu une belle ce matin au réveil, réveil que je dois à moi tout seul, brusquement en se demandant quelle heure il était... merci fiston d'avoir fait du bruit avec ta chaise pour petit déjeuner...

J'ouvre mirettes, appuie sur le bouton pour allumer l'écran et voir l'écran, qui m'affiche brièvement un "6h59" avant de basculer vers un fier "7h47" et de lancer sans attendre la musique du réveil programmé à 7h30...

Sympa, j'aurais pu me lever BEAUCOUP plus tard du coup... :(

Avec les conséquences que vous pouvez aisément imaginer quant au contenu de la journée de travail :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai déjà eu des 999% de batterie :huh:

et toute les nuits je suis obligé de l'éteindre sinon je me retrouve avec une batterie à plat même en mettant le tel en vielle

mais je suis d'accord qu'il y a une certaine amélioration suite à la MAJ en V10D

enfin bref c'est un scandale quand même qu'il y ai autant de tel dans la nature avec ce genre de problème...

Ce qui est le pire, c'est qu'on a tous des comportement tordus mais ce ne sont jamais les mêmes. Ça craint ! Espérons que ça s'arrange ! Je serai toi, j'essaierai une rom custom (ex : modaco ou shamstock) et si ca change pas, Retour rom stock et retour SAV.

Il me semble que toutes les applications LG sont désinstallables avec Titanium non ?

En ce qui me concerne, j'ai patienté trois mois et demi pour la mise à jour en 2.3.3, et là j'en ai ras le bol, donc ce week end je migre pour la première fois, j'espère que tout se passera bien.

MIUI a sorti une nouvelle rom et pas mal de gens en disent du bien et serait même supérieure à la Cyano, à voir, en revanche tu perds la radio et l'A2DP

Oui, certaines applis permettent de désinstaller les applis LG mais je ne suis pas sur que ça soit sans danger. Avec titanium (version pro uniquement) tu peux congeler les applis. C'est surement plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'en ai eu une belle ce matin au réveil, réveil que je dois à moi tout seul, brusquement en se demandant quelle heure il était... merci fiston d'avoir fait du bruit avec ta chaise pour petit déjeuner...

J'ouvre mirettes, appuie sur le bouton pour allumer l'écran et voir l'écran, qui m'affiche brièvement un "6h59" avant de basculer vers un fier "7h47" et de lancer sans attendre la musique du réveil programmé à 7h30...

Sympa, j'aurais pu me lever BEAUCOUP plus tard du coup... :(

Avec les conséquences que vous pouvez aisément imaginer quant au contenu de la journée de travail :-D

C'est quoi ce fiston qui vient meme pas réveiller son papa !! Tu devrais le passer en "fiston custom" ;-).

Plus sérieusement, j'ai déjà eu des soucis de réveil avec d'autres tels mais pas encore avec l'optimus 2x. Par contre, ca fait un moment que je n'utilise plus le réveil lg. J'ai choisi Kaloer clock. vraiment sympa et tout plein d'options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certaines applis permettent de désinstaller les applis LG mais je ne suis pas sur que ça soit sans danger. Avec titanium (version pro uniquement) tu peux congeler les applis. C'est surement plus prudent.

Heureusement que tu me le dis, je n'y aurais pas pensé :emo_im_undecided:. Je plaisante, il faut congeler avant évidemment, ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois à tester les différentes ROM, j'ai toujours des problèmes d'extinction inopinée de mon exemplaire. Et ce, même avec CM (ok, beaucoup plus rare mais ça m'est arrivé)

Du coup, ras le bol. Je l'ai envoyé en SAV après avoir remis la ROM stock en V10d. P'être que LG me le retournera avec Gingerbread allez savoir ! Mais j'y crois pas trop ni au fait qu'ils résolvent mon problème pourtant connu et partagé par plusieurs utilisateurs du LG2X.

Je suis déçu par mon exemplaire de LG2X (je précise MON mien car apparemment beaucoup n'ont aucun problème de freeze ou reboot sauvage...) Que Gingerbread sorte un jour ou pas, en fait je m'en fou ! Je souhaite juste que LG me retourne un exemplaire (ou corrige le mien) afin d'éliminer ce problème aléatoire.

Enfin pas si aléatoire d'après ce que j'ai pu constater. Le tél plante lorsque :

- je suis en communication ET en charge,

- il fait un peu chaud (comme en ce moment)

- j'utilise un peu trop longtemps le GPS ou que je joue.

En gros dès qu'il chauffe un peu.

-

Modifié par Link87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts, le type a saisi une requête de changement pour un mobile neuf car les retours SAV n'ont rien donné.

Croise les doigts ;)

@biloute974 Est-ce que je pourrais savoir quels modèles il te propose ?

Modifié par roro39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...