teumic Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Bonjour a tous, Voila, je vous explique, téléphone avec 100% de charge ce matin 8h, quelque appel, 3 ou quatre sms, et voila, téléphone remis dans ma poche intérieure de ma veste, ce soir 17h, je trouve bizarre que je n'est pas eu de message, et la téléphone éteint, bizarre, mais bon je me dit que la batterie et a plat :rolleyes: Je rentre chez moi et je le branche au secteur, la diode orange s'allume et s'éteint, et depuis impossible de l'allumé. Pensé vous que la batterie et lâché d'un coup, le tél a 2 mois (pack SFR) , flashé, rooté avec la rom Crystal Pyramid 1.0.4 avec la rom radio d'origine. Du coup j'ai commandé une Batterie Performance Lithium Ion 1700 mAh chez Maison du GSM, mais ça me parait bizarre quand même, et vous quand pensé vous ?? Merci d'avance pour vos retour :mad: Modifié 10 août 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 hm bizarre, t'as essayé de le brancher sur l'ordi voir si ca chargeait ? as tu essayé de retirer et remettre la batterie ? essaye aussi cette manip, retire et remet la batterie, branche le jusqu’à ce que la diode s’éteint, puis réenleve et remet la batterie, rebranche.. etc etc, ca permettra de voir s'il arrive a booter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Si les manip de clem7800 fonctionne pas. Possiblement que ton téléphone a la batterie vide.Ensuite tu a probablement le recovery CWM qui a le bug du chargeur ses a dire qui charge pas quand le téléphone est éteint donc te voila dans cette situation. Modifié 10 août 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Que ta batterie se soit vidée comme ça, c curieux. Mais pour le fait que tu ne puisses plus le recharger, c probablement dû au recovery défectueux, il aurait fallu installer la dernière version qui corrige le problème. Va faire un tour chez XDA, j'avais néanmoins lu des solutions à ton soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Que ta batterie se soit vidée comme ça, c curieux. Mais pour le fait que tu ne puisses plus le recharger, c probablement dû au recovery défectueux, il aurait fallu installer la dernière version qui corrige le problème. Va faire un tour chez XDA, j'avais néanmoins lu des solutions à ton soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Le plus simple que je peut te conseiller serait de trouver un autre sensation pour charger un peut ta batterie ou un chargeur de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Merci a tous pour vos retour, pour la solus de clem7800, ça fonctionne pas, après j'ai fouillé un peut partout sur XDA et j'ai pas trouvé, mais ça me paré bizarre quand même que cela vienne du recovery défectueux, tu me dira, j'ai jamais rechargé le tél éteint depuis que je l'ai flasher :emo_im_undecided: Merci Sébi11 pour ton aide pour la recherche :P Edit : je sait max128, se serait la meilleure solution, et me dirais si cela viens bien de la batterie, mais voila, dans mais connaissance personne a un sansation ou un chargeur :mad: Modifié 10 août 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 t'as essayé la manip une 10-20ene de fois ? (5 fois ca suffit pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Malheureusement ma connexion internet ne me permet pas trop d'aller sur XDA avec l'ordi, et le site pour smartphone est pas terrible. Cela dit la solution trouvée consistait à dénuder des fils du chargeurs, enfin assez bricolo ! Mais par contre tout le monde est d'accord sur le fait que la version du recovery installée par défaut empêche la charge quand la batterie est vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Oui, oui, la première fois la led reste allumé 3 ou 4 seconde et âpres elle reste allumé un quart de seconde :emo_im_undecided: Ha oui, j'avais vu cette solution pour le desire je crois, mais c’était pas trop chelou de faire ça ? Modifié 10 août 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Oui, oui, la première fois la led reste allumé 3 ou 4 seconde et âpres elle reste allumé un quart de seconde :emo_im_undecided: Ha oui, j'avais vu cette solution pour le desire je crois, mais c’était pas trop chelou de faire ça ? mais tu retirais bien la batterie puis la remettais a chaque fois ? (en attendant genre 5 sec entre les 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 mais tu retirais bien la batterie puis la remettais a chaque fois ? (en attendant genre 5 sec entre les 2) Heu, 5 sec peut etre pas, mais le truc bizrre c'est que a un moment le flach a fonctionne, et après la diode ne s’allumé plus, obligé de rebranché le tél et recommencé :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 bizarre, moi je serais tenté de faire la manip le plus possible de fois et d'au bout d'un certain nombre (assez grand) d'essayer d'allumer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 bizarre, moi je serais tenté de faire la manip le plus possible de fois et d'au bout d'un certain nombre (assez grand) d'essayer d'allumer Bon ben maintenant, la led clignote 12 fois et elle s'éteint :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Mais pour le fait que tu ne puisses plus le recharger, c probablement dû au recovery défectueux, il aurait fallu installer la dernière version qui corrige le problème. Quel est la dernière version du recorvery, j'ai S-OFF mon sensation hier, tu pense que j'ai la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Bon ben maintenant, la led clignote 12 fois et elle s'éteint :/ ? depuis la manip ou juste comme ca? Quel est la dernière version du recorvery, j'ai S-OFF mon sensation hier, tu pense que j'ai la dernière version ? je crois (a confirmer) que si le recovery est orange, c'est bon, par contre s'il est bleu, c'est que c'est l'ancien Modifié 10 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) ? depuis la manip ou juste comme ca? je crois (a confirmer) que si le recovery est orange, c'est bon, par contre s'il est bleu, c'est que c'est l'ancien depuis la manip donc moi j'avais l'ancien, crote :o Modifié 10 août 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Voilà le lien auquel je pensais : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1198585 Avant de bricoler, tu peux toujours essayer la 2e solution ;) @ ya29nn : tout dépend de la façon dont tu l'as installé. Effectivement il me semble que la version orange est sans problèmes. Cela dit dans le tuto de HTC Hub il y a un paragraphe expliquant comment flasher le CWM fixed ;) Et sinon à l'étape 2 ici chez XDA il y a aussi la version sans le bug, ils expliquent comment la mettre. EDIT : je remarque d'ailleurs, à leur taille, que les fichiers disponibles sur les deux pages ne sont pas les mêmes. Ca veut dire qu'entre le tuto chez HCT Hub et celui chez XDA on a pas le même recovery ? EDIT 2 : et voici la solution donnée par ilibito, regarde si elle marche chez toi ;) Alors pas de panique, tout n’es pas perdu, il m’est arrivé exactement la même chose. Voilà ce que tu dois faire : - Enlève et remet la batterie - Branche ton téléphone au chargeur. Tu vas remarquer que le voyant de charge (orange) s’allume quelques secondes et s’éteind après. Si tu débranche et rebranche ton téléphone il ne se rallume pas. Mais si tu enlève et remet la batterie, puis que tu le rebranche, le voyant s’allume encore pendant quelques secondes. La technique consiste à brancher et dès que le voyant s’éteint, tu enlève-remet la batterie et rebranche, enlève-remet la batterie-rebranche, etc etc… C’est long et fastidieux mais l’astuce consiste à avoir assez de charge pour pouvoir juste le démarrer. Au bout de 15min c’était bon pour moi. Une fois qu’il est démarré, branche le chargeur et c’est bon ! Ensuite télécharge Busybox, puis ROM Manager comme décrit dans la mise à jour et installe le recovery Clockwork Mod qui fonctionne correctement. Voilà, bon courage à toi ! Modifié 10 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) de toute facon, il ne peut pas passer a la version orange s'il ne peut plus allumer son tel... j'ai trouvé la manip en détails sur htc-hub, ibo avait le même problème et un autre membre, avec la manip ils ont tous les 2 réussi a refonctionner le tel: "Alors pas de panique, tout n’es pas perdu, il m’est arrivé exactement la même chose. Voilà ce que tu dois faire : - Enlève et remet la batterie - Branche ton téléphone au chargeur. Tu vas remarquer que le voyant de charge (orange) s’allume quelques secondes et s’éteind après. Si tu débranche et rebranche ton téléphone il ne se rallume pas. Mais si tu enlève et remet la batterie, puis que tu le rebranche, le voyant s’allume encore pendant quelques secondes. La technique consiste à brancher et dès que le voyant s’éteint, tu enlève-remet la batterie et rebranche, enlève-remet la batterie-rebranche, etc etc… C’est long et fastidieux mais l’astuce consiste à avoir assez de charge pour pouvoir juste le démarrer. Au bout de 15min c’était bon pour moi. Une fois qu’il est démarré, branche le chargeur et c’est bon ! Ensuite télécharge Busybox, puis ROM Manager comme décrit dans la mise à jour et installe le recovery Clockwork Mod qui fonctionne correctement. Voilà, bon courage à toi !" edit : shit grilled xD Modifié 10 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 OK, merci a tous je vais essayé et je vous tiens au jus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 OK, merci a tous je vais essayé et je vous tiens au jus ;) jte signale que c'est la manip que jtai dite au début vilain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Le bon recovery est bleu le fixed il se trouve ici : http://dl.dropbox.com/u/26257623/Sensation/cwm-4.0.1.4-pyramid.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Le bon recovery est bleu le fixed il se trouve ici : http://dl.dropbox.com/u/26257623/Sensation/cwm-4.0.1.4-pyramid.img euuuh t'es sur? Recovery Charging IssueClockwork recovery v4.0.1.4 with the purple writing suplied by revolutionary and 4.1.0.5 from rom manager both have an issue with charging. Your phone will not charge if you turn it off. So if you flashed it via revolutionary.exe or in post one before i before i uploaded the new updated one. Post one is now updated with the new clockwork recovery 4.0.1.4 with the blue writing that does not have charging issues. Just follow Step 2 above to flash the new clockwork Recovery v4.0.1.4 and this will fix your charging issues. the new recovery is orange while the old one was purple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Ben je sais, mais je suis tenace, je retente, mais le problème, c'est que lorsque, maintenant, quand je mais la batterie en place, la diode clignote quelque seconde puis reste allumé 2 ou 3 seconde et s'éteint, j’enlève la batterie, je débranche, je remais la batterie rebranche et rebelote, elle clignote reste allumé et s'éteint :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Ben je sais, mais je suis tenace, je retente, mais le problème, c'est que lorsque, maintenant, quand je mais la batterie en place, la diode clignote quelque seconde puis reste allumé 2 ou 3 seconde et s'éteint, j’enlève la batterie, je débranche, je remais la batterie rebranche et rebelote, elle clignote reste allumé et s'éteint :rolleyes: continue et essaye de l'allumer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.