Aller au contenu

[RESOLU] Problème de chargement avec des certaines version de CWM !!!!


Recommended Posts

charge le en USB est pas en secteur, ca a résolu le problème avec un autre membre ^^

Le membre dont tu parle c'est moi xD

ça a marché un jour puis le problème est revenu :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le membre dont tu parle c'est moi xD

ça a marché un jour puis le problème est revenu :emo_im_foot_in_mouth:

j'avais un doute mdr

hm sebi a testé un autre chargeur compatible est ca marchait apparemment...

sinon essaye de la decharger completement..retirer la batterie et la laisser reposer pendant 1h-2h puis recharger en usb..essaye toujours (fait ca cette nuit par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais en faisant ca je vais niker ma batterie, la laisser vide 1-2h elle va pas apprécier du tout je risque même de perdre de l'autonomie alors déjà qu'elle est pas énorme x)

Pour l'autre chargeur en faite faudrait que j'essaye, j'en ai un d'ipod nano sa pourrai peu être le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais en faisant ca je vais niker ma batterie, la laisser vide 1-2h elle va pas apprécier du tout je risque même de perdre de l'autonomie alors déjà qu'elle est pas énorme x)

Pour l'autre chargeur en faite faudrait que j'essaye, j'enlève ai un d'ipod nano sa pourrai peu être le faire

Chez moi il y a 2 solutions qui ont plutôt bien fonctionné : enlever la batterie toute une nuit (sans qu'elle soit vide en fait), et avant de la remettre il faut essayer d'allumer le Sensation sans sa batterie. Ainsi on va décharger toute l'électricité statique, apparemment responsable des problèmes d'écran.

Mais la solution qui semble le plus fonctionner chez XDA et pour moi c de vider la batterie jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne seul, puis de le recharger d'un seul coup à 100% mais avec un autre chargeur que celui d'origine (vérifie que le voltage reste bien de 5V).

Sinon enfin j'ai lu sur XDA une solution avec un logiciel, je pourrai te la poster si le reste ne fonctionne pas ;)

Petite question au passage : ça te le fait quand tu es chez toi ou tu charges ton tel sur un lieu de vacances ? Car apparemment le Sensation n'aime pas les déplacements : moi je l'avais acheté le 28 juin et je n'ai eu de soucis qu'en partant en vacs... Et je ne suis pas le seul j'ai vu chez HTC-Dev...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala ... j'arrive carrément après la bataille ! :emo_im_undecided: Il semble donc qu'il y ait des soucis avec certain recovery.

Je vais essayer de centraliser ce que j'en ai compris ... Parce qu'il y en a un peu dans tous les sens. N'hésitez pas à me corriger si j'ai dis une bêtise.

- certaines version du recovery posent problème pour recharger le téléphone lorsque ce dernier est éteint (apparemment il suffit de brancher le téléphone lorsque celui ci est éteint après avoir au préalable enlevé puis remis la batterie. Si la diode orange, témoin de charge, s'allume et s'éteint quelques secondes plus tard, vous avez le bug ... il n'est pas nécessaire que la batterie soit à plat pour faire ce test).

- La version correcte du recovery affiche les textes en bleu (et non en orange ou violet).

- Vous pouvez télécharger la bonne version du recovery ici : http://dl.dropbox.com/u/26257623/Sensation/cwm-4.0.1.4-pyramid.img

- Pour mettre à jour votre recovery (en cas de doute ou si vous n'avez pas la bonne version) :

Vous pouvez suivre les explications données ici : http://www.forum-htc-dev.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage ou ici http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary mais uniquement avec le fichier dont le lien est au dessus ou encore ici

Voilà voilà ... ;)

Sinon petite question technique qui a à voir avec le sujet mais pas que : comment fait-t-on pour réinitialiser son téléphone avec les paramètres d'usine (s-ON, ROM opérateur etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ui j'avais oublié d'essayer d'allumer le smart sans la batterie effectivement (comme un ordi en essayant de l'allumer alors que le bouton d'alim est off)

coxi=> pour remettre en valeur d'usine, le mieux c'est d'avoir fait un backup de ta rom operateur pour la remettre quand tu veux =) (si t'es en rom custom)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxi=> pour remettre en valeur d'usine, le mieux c'est d'avoir fait un backup de ta rom operateur pour la remettre quand tu veux =) (si t'es en rom custom)

Déjà fait ;) Mais en fait ce que je cherchais c'est carrément pour le remettre verrouillé avec la rom opérateur et tout et tout ... comme s'il sortait de sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coxigru : tu as tout bien compris, sauf une chose (mais je ne suis pas sûr) : pour faire le test, la batterie doit être vide. En tous cas moi j'ai lu que le Sensation ne se chargeait pas quand la batterie était vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ICI step 5 pour revenir en s-on ^^

J'avais trouvé depuis ! Merci.

@ Coxigru : tu as tout bien compris, sauf une chose (mais je ne suis pas sûr) : pour faire le test, la batterie doit être vide. En tous cas moi j'ai lu que le Sensation ne se chargeait pas quand la batterie était vide...

Bon justement, j'ai compris que non ... il ne fallait pas forcément que la batterie soit vide, il fallait juste que le téléphone soit réellement éteint ... donc que l'on retire puis remette la batterie en place ...

Quelqu'un pour nous départager ? :lol:

Modifié par Coxigru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... il s'avère que je n'avais pas le bon recovery ! Je l'ai mis à jour. J'ai bien la led de chargement qui reste allumée si je branche le téléphone après avoir enlevé puis remis la batterie (sans allumer le téléphone). Elle s'allume 3 secondes, s'éteint 1 seconde puis se rallume bien !

Une bonne chose de faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que j'avais un mauvais recovery d’installé, j'ai donc réinstallé le recovery en suivant le tuto sur Htc-hub, mais ce n'est pas nécessaire de reflasher su-2.3.6.3-efgh-signed et de reinstaller busybox, non ?

EDIT : Bon j'ai testé la charge avec le tel éteint après avoir réinstallé le recovery, le bug semble avoir disparu :)

Heureusement que le téléphone s’éteint avant que la batterie soit complètement déchargée !

J'avais un autre bug aussi, lorsque que je voulais rentrer dans le recovery (touche volume bas + power) ça ne marchait pas à tout les coups, et je ne pouvais plus allumer le tèl normalement, j'étais obligé de retirer et remettre la batterie pour faire un autre essai.

Modifié par medok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un autre bug aussi, lorsque que je voulais rentrer dans le recovery (touche volume bas + power) ça ne marchait pas à tout les coups, et je ne pouvais plus allumer le tèl normalement, j'étais obligé de retirer et remettre la batterie pour faire un autre essai.

Ce n'est pas un bug, c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ teumic,

tu as acheté une batterie de 1700 mAh chez maison du gsm, fonctionne t'elle bien ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut,

Ouai, j'ai bien acheté une batterie de 1700 mAh chez MDG, je viens de la recevoir, je ferais des retour un peut plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut éteindre le tél, enlevé la batterie, la remettre, et le mètre en charge, si la diode orange s'allume et reste allumé c'est bon, ;)

J'ai fait le test par acquis de conscience (j'avais installé le bon recvoery normalement par la méthode de chez XDA) : quand je branche après avoir enlevé puis remis la batterie, la diode s'allume 3 sec environ, s'éteint 2 sec, puis se rallume et reste allumée. Cette petite extinction est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test par acquis de conscience (j'avais installé le bon recvoery normalement par la méthode de chez XDA) : quand je branche après avoir enlevé puis remis la batterie, la diode s'allume 3 sec environ, s'éteint 2 sec, puis se rallume et reste allumée. Cette petite extinction est normale ?

Je ne sais pas ... Ca me fait la même chose après avoir mis le bon recovery.

Mais je n'avais pas fait attention à ce que cela faisait quand le téléphone était encore S-ON. Donc depuis j'ai un peu peur que la batterie se décharge totalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit gênant vu que si la diode reste allumée par la suite, c'est que la batterie se charge. Mais attendons l'avis d'expert...

Si tu as des idées au passage pour mon root, comme je raconte sur un autre topic, je bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test par acquis de conscience (j'avais installé le bon recvoery normalement par la méthode de chez XDA) : quand je branche après avoir enlevé puis remis la batterie, la diode s'allume 3 sec environ, s'éteint 2 sec, puis se rallume et reste allumée. Cette petite extinction est normale ?

Oui, oui, c'est normal, ça ma fait pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà donc dans le même cas et je pensais que ça venait de la batterie de 1700 mAh acheté chez maison du gsm.

Donc, faut que je change de recovery.

Ok, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...