Aller au contenu

Clavier type "phonepad" ??


ratapoil

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai un peu du mal avec le clavier azerty en mode portrait (en paysage aussi d'ailleurs...) et je me demandais s'il y avait moyen d'installer un clavier type phonepad, avec le t9 évidemment, comme celui qu'on trouve sur les Droid phones HTC.

Merci de votre aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé le clavier du Hero (cf. http://www.allshadow.com/2009/08/12/how-to-get-the-htc-hero-keyboard-android/ ), mais non seulement la seule langue dispo pour la saisie est l'anglais (alors que le clavier complet proposé est azerty : va comprendre !!), mais en plus dès qu'on essaye de choisir ce mode de saisie (en faisant un clic long dans un champs de saisie et en choisissant "touch input), on a un message de force close sans arrêt, jusqu'à ce qu'on déselectionne le touch Input dans les paramètres.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est sur un Liquid que j'essaye de l'utiliser, ou si ça vient de l'apk...

Bon, au moins ça m'aura poussé à installé "appinstaller", c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé d'insister mais je viens d'installer touchpal, qui non seulement possède un clavier type téléphone en français mais est en plus ultrarapide sur le Liquid !

Mais, car il y a un mais évidemment, le clavier est tout petit et occupe seulement les 2/3 du bas de l'écran. Ça n'a pas l'air d'etre un problème de résolution d'écran car il est parfaitement affiché, sans aucun souci de créneau ou de pixel...

Quelqu'un aurait essayé touchpal sur une machine en 480 x 800 ?

J'aimerais vraiment pouvoir le garder car c'est exactement ce que je cherche et il fonctionne trés bien, mais la petite taille enlève le bénéfice de ce clavier...

Merci de vos conseils et suggestions éventuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier du Hero peut se télécharger http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=567294, sans bug chez moi, et possède le T9 en français ! Il y a l'AZERTY, un clavier phonepad et un clavier AZERTY compact. En plus, il y a l'outil d'étalonnage.

Un conseil, lorsque tu choisis Touch Input comme clavier, celui va apparaître en QWERTY, bascule ton téléphone en mode paysage et tu aura l'AZERTY ! Va comprendre pourquoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide !

J'ai déjà essayé le clavier HTC_IME mais sur mon Liquid il ne veut pas fonctionner, il me fait des force close systématiquement. Chez vous il fonctionne ? Ce serait le clavier idéal pour moi mais quelque soit l'endroit où je me le procure il ne fonctionne pas. J'ai même testé une version haute résolution en beta sur xda mais toujours les force close...

Je n'ai pas encore essayé better keyboard car il n'y a pas de version d'essai mais apparemment ça pourrait me convenir s'il a un clavier type téléphone avec le t9. Je vais sans doute l'acheter vu le prix auquel il est vendu, c'est pas la mort...

Dommage car autant le clavier HTC que touchepal me conviendraient parfaitement s'ils fonctionnaient correctement. Bizarre que le clavier HTC ne fonctionne pas chez moi. Sur xda aussi il y a un gars qui dit qu'il fonctionne trés bien sur son Liquid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour cette info mais où trouve t-on ces roms ? Mais j'avoue que la rom 2.000.16 me procure une autonomie dont j'aurais du mal à me passer...

Et j'aimerais tellement savoir pourquoi le clavier HTC ne fonctionne pas chez moi !! Je l'installe avec app'installer, je ne pense pas que ce soit à cause de ça que ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour cette info mais où trouve t-on ces roms ? Mais j'avoue que la rom 2.000.16 me procure une autonomie dont j'aurais du mal à me passer...

Et j'aimerais tellement savoir pourquoi le clavier HTC ne fonctionne pas chez moi !! Je l'installe avec app'installer, je ne pense pas que ce soit à cause de ça que ça ne fonctionne pas...

J'espère ne pas dire de conneries mais j'crois c'est pas comme ça qu'il s'installe :/

ça serait pas plutot via adb?

adb remount

adb push "clavier htc que je sais pas le nom" /system/app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en recherche de TouchInput pour mon Samsung Galaxy et savoir comment l'installer parce que j'ai eu exactement les mêmes problèmes que lui. A savoir les fermeture forcée etc... En attendant, j'ai Better Keyboard mais en ce qui concerne le phonepad en T9, j'apprécie pas trop dans le sens où il insère automatiquement des mots qu'on ne lui a pas demandé (à moins que j'ai mal configuré le bidule ? ^^").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait attention à ça et dans le sujet sur xda où j'ai trouvé le clavier ils disent qu'on peut utiliser indifféremment les deux méthodes.

Si quelqu'un l'ayant installé sur son Liquid peut me dire comment il l'a installé...

Je l'installe via Astro mais bon, je pense que la méthode ADB marche également !

Tu as quelle ROM 2.000.16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...