Aller au contenu

LG OPTIMUS BLACK


wawaGT

Recommended Posts

Bonsoir & Bonjour , J'ai commandé mon BLACK aujourd'hui il devrait arriver dans quelques jours mais je me posais une question à propos de la batterie .

Comment la calibrer pour quelle soit toujours au top et tout ( Avec mes anciens téléphones dès qu'ils étaient neufs je défonçais leurs batterie pour qui sont a 0 et c'est la que je chargeais , et je chargeais toujours mon mobile allumé hors j'avais vu que c'était pas bon tout comme dormir et laisser son mobile brancher jusqu'au matin. ^^ Quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il faut faire ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce mobile c'est juste pour les sms , music quelques photos et vidéos et rarement des apps ( Appart si ils sont vraiment utile ) pareil pour le net , car j'ai un forfait sms illimité c'est tout. Donc pas de mail non plus . Donc je pense tenir 2jours avec mon wave 723 ça tenait 2 jours mais on est pas sur le même type , on verra bien :).

Mais tu pourrai pas tout m'expliquer en détails car tu n'as pas dit si je laisse le téléphone allumer ou pas etc etc ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, ca bouffera moins la batterie c est sur. Mais attention aux jeux qui consomment pas mal!

Sinon moi perso, des fois je laisse charger toute la nuit, (pas toujours) je n ai jamais eu de soucis, meme avec mon Liiquid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour perso je doit avoir battus le temps de décharge le plus rapide en mode gps mobile charger a 100% a 8h du mat 2h30 plus tard 15% restant qu' en mode gps donc j ai acheter un adaptateur allume cigare usb a 7 90 a auchan et un cable mini usb chez orange a 9 90 et me voila parer pour les longues distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre les appels en 3g et 2g ? Et comment faire cela , j'ai vu une application comme ceci mais je me rapelle plus trop du nom je crois que y'avait "2g/off " je sais plus quoi.

J'ai aussi 2 petites questions :

- Concernant le clavier d'origine comment est t'il rapide ? et tout ? Faites vous beaucoup de faute de frappe ( Saisie prédictive est t-elle bonne en parlant de ça ? ) , Tout le monde me dit que SwiftKey X est meilleur mais il a quoi de de plus ?

- Le mobile en lui même ( Face arrière ) est t'il lisse ? Est ce que il glisse en main ? Car je voulais le glissais dans ma poche de jean rapidement mais ayant peur de rater la poche et qu'il tombe a terre :/ je voulais commander avec une coque mais je n'ai que trouver des coques en silicone donc quand on essaye de le glisser il frotte et tout mais c'est pratique pour les chocs.

Que faire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au niveau du clavier, j'en ai pris un que l'on m'a conseillé sur ce forum: Gingerbread Keyboard (ou un truc comme ça) par Steven Lin.

Sinon, au niveau du portable "lisse", oui la coque arrière l'est assez mais ce n'est pas une savonnette non plus selon le support. Quant à l'insertion dans la poche de jean, ça entre rapidement: cela est notamment dû à la finesse de l'appareil et à sa coque arrière relativement "lisse" comme dit précédemment.

Personnellement (ça n'engage donc que moi), je n'ai pris aucune coque / protection de ce genre. Juste une protection pour l'écran. Je trouve qu'ils gâchent un peu l'ergonomie et l'apparence de l'Androphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Le consensus n'est pas évident concernant ce sujet. Sur toute information que tu obtiendras, tu trouveras quelqu'un qui dira le contraire.

Néanmoins, je vais essayer de tirer les grandes lignes:

Il faut avant la première utilisation charger ta batterie complètement (jusqu'à 100%) avant de la décharger (dont avant d'utiliser ton téléphone), puis ensuite la décharger de manière continue sans la recharger entre temps (donc sans branchement USB par exemple) pendant la première décharge.

Certains disent aussi qu'il faut (valable tout le temps) éviter de décharger complètement la batterie (par exemple, la recharger dès que le seuil de déchargement de 5% est atteint).

Concernant le fait de savoir s'il faut laisser ou non le téléphone branché (la nuit par exemple) lorsque la batterie est pleine, je ferais simplement remarquer que le chargeur du LG Black stoppe sa consommation électrique lorsque le téléphone est chargé (facile à mesurer), puis consomme de manière intermittente par la suite (probablement pour vérifier que la charge soit toujours complète). Donc ca ne devrait pas poser de problème.

Concernant le fait de savoir s'il faut (uniquement pour la première recharge), laisser son téléphone branché de nombreuses heures après la charge pour bien calibrer la batterie, je n'ai pas d'avis tranché, Mais ca peut peut être valoir la peine de le faire (on a vu plus haut que le chargeur ne va pas charger continuellement un téléphone dont la batterie est pleine, mais simplement par intermittence).

Modifié par MDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé de ne pas laissé un portable se charger la nuit et près de sa tête car les émissions sont plus fortes, d'après une étude que j'avais lu.

Au niveau de la charge, il se coupe donc pas de souci nous on appel sa une charge d'entretien quand une fois plein sa charge par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de changer deconversation , mais j'ai mon mobile :D & Quand je vais dans le multi tache je vois plusieurs applications ouvertes alors que je pensais fermer ( Genre galerie j'ai regarder une photo et j'ai un appui sur le bouton retour et dans le multitache est toujours la ) . Donc ma vrai question est comment fermer une apps ^^ et aussi est ce que android par défaut ( OB ) a un taskiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussis.

je kill une fois pour tout, puis je decoche les applis qui se relancent toute seules(dès qu'elle se relance automatiquement, elle boufe plus de batterie).

Puis, si c'est une apli qui ne m'interesse pas,( comme quoi de neuf), je vais dans les parametre et j'efface les donné de cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question désolé mais comment mettre de la musique dans son portable ( Carte mémoire ) je croit qui est en mode clé usb mais ça m'énerve un peu car c'est sa première charge et en le branchant la batterie se recharge donc ça peut dé calibrer la batterie :( Enfin bref j'ai 5 dossiers : .Android / .android_secure / Android / LGPCSUITEIV / LOST.DIR / OSP. Je comprends que dalle xD Quelqu'un pourrait m'aider rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere charge a fond et decharge a fond. il faut savoir qu un portable ne se decharhe pas reellement completement ... quand il s eteind il n a plus assez pour travailler mais il en rsste encore ... les batteries de nos jours sont assez costaud pour supporter le fait qu on les chargent par intermitance donc ne te fait pas de soucis mais essaye de charger et decharger completement de temps en temps elles aiment ca. soit content de ne pas avoir d iphone, c est grop la m**** pour changer ine de leurs batterie alors que nous c est comme a l epoque d un nokia 3310 ^^

je change pour drs connaissances les batteries d iphone pour 50€ alors que la meme le plus novice pzut se la changer tout seul :-)

jee57 je suis fan de ta photo de profil ! <3 des petits jedis androidiens vs une pomme de chez mac <3

Modifié par shaiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...