Aller au contenu

la mise à jour Gingerbread

Recommended Posts

salut j'ai entendu parler de la mise à jour Gingerbread .svp je savoir de quoi il sagit et est ce que je peux lafaire amon galaxy ace version 2. 2. 1merci b beaucoup

stp franck ou ca , je suis novice je connais rien en samsung merci

• 2 months later...

Bonsoir,

Voila j'ai acquis un Galaxy Ace ce matin, (j'avais un spica qui fut flashé et rooté avec toutes les ROMs possible -ma préférée la CM 6.1 a8.4 Next Generation), puis desimlocké, seulement depuis le temps il a du vécu...)

Enfin bref, toujours est-il que c'est la premiere fois que je recois un mobile dont la boite d'emballage est scellée mais dont on jurerais pourtant que le téléphone à déjà servi, exemples :

Batterie pleine à moitié,

Heure/date : Reglés d'offices,

AUCUNE configuration demandée (mon tel s'est direct ouvert sur l’écran d'accueil et on m'a rien demande contrairement à mes anciens Samsungs),

Il manque dans la boite LES ECOUTEURS FM/Micro (M.L), puis

Il y avait des traces de doigts PARTOUT, (et coque noire installée au lieu de celle par défaut)

Donc cela m'intrigue !Mais si je viens vers ce forum (que je consulte au moins trois fois par jour, que j'ai lu de long en large pour pas faire de doublons ou trouver la solution à mes soucis, et ou pourtant jamais personne n'a répondu à mes deux questions ! :mad: ) c'est surtout parce que j'ai commandé un mobile avec, selon le site vendeur, un système Android Froyo (2.2 donc) pourtant il est dit dans : "Version Android" : 2.3, et dans "Numéro de version" GINGERBREAD.XWKPT,

Comment-ce fait-il que KIES me demande une mise à jour ?

De plus dois-je flipper ?car cela prouve bien que mon tel à été manipulé avant de me "rejoindre".

Pour conclure, KIES me demande de mettre à jour mon micrologiciel qui est en : PDA:KPT/PHONE:KP7/CSC:KP3

pour la derniere version qui est : PDA:KPY/PHONE:KP8/CSC:KP5 (SMO)

Merci de me répondre car je ne captes pas tout sur ce oup là et je voudrais pas me faire "avoir", (et je panique un peu maintenant ) ,dirons-nous, car je suis quasi sure qu'il n'y a pas d'autre versions d'android !

Pour une fois répondez, je poste mon sujet ici car Galaxy Ace + Gingerbread

rentre dans le bootloader voir si il n'a pas été rooté , mais kies ne te le plantera pas, sans doute une maj mineure ..

sinon c pas normal qu'il manque les écouteur et tout ce que tu as énuméré !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

S'il a été scellé, je pense plutôt à un téléphone reconditionné par l'opérateur... Par contre qu'il te manque des choses, c'est pas normal.

Le coup de la batterie, c'est totalement normal, ainsi que la date. Pour ce qui est de la coque, si c'est un reconditionné ça s'explique, par contre pour les traces de doigts c'est pas très professionnel :o

merci à tous de m'avoir répondu.

Alors c'est sur Cdiscount, mais il était scellé avec l’étiquette Samsung, par contre je viens même d'essayer de le mettre en mode "recovery" car intriguée par cette histoire et surtout par le fait que le Kernel ne soit pas de Samsung, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ca a fonctionné!que dois-je faire sachant que d'un coté c'est cool d'avoir la 2.3 mais parallèlement je l'ai payer et acheté en tant qu'article NEUF (et non de déstockage ou d'occasion), et que comme vous dites, il semblerait que quelqu'un l'ai bidouillé avant moi!

Ce qui me saoule c'est que si il bug ou à des soucis, je ne sais pas depuis quand il aura "servi" et surtout ma garantie sera morte. Enfin je précise que pourtant j'ai déjà commandé pleins de produits dont des mobiles sur ce site et je n'avais jamais eu de soucis.

PS : Le truc qui me plait et qui m'ennuierais si je devais le renvoyer, c'est qu'au lieu d'être gris métallisé, il est bleu/vert métallisé. ;) ...Blazée <_<

Alors en fouillant sur internet j'ai trouve une seule page en tapant la version Kernel COMPLETE (et c'est pas du français) mais avec une traduction Google j'ai remarqué qu'il avait EXACTEMENT le meme soucis que moi, et il parle des touches tactiles de Menu et Retour, est-ce normal qu'apres 10sec elles s'eteignent et pas l'ecran?

Car moi c'est aussi ce que ça fait , de plus je ne peux plus transvaser toutes mes applis sur la SD de 16G que j'ai (sur spica ca marchait mais la ..) malgre que j'ai APP2SD, seule trois se sont installées dessus mais pas celles qui le pouvaient avant (genre Market ou Facebook...)

Pour finir j'ai soulève l'etiquette blanche de "Scellé" de l'emballage et il y en à une seconde plus petite et noire en dessous. Que penser ? sachant que ce sont deux étiquettes idems mais differentes par leur taille et couleur.

Merci de répondre et désole de saouler.

Je vais tenter de mettre le lien pour ce que je dis plus haut mais m'en voulez pas si ça foire...

http://www.android-hilfe.de/samsung-galaxy-ace-s5830-forum/152651-fabrikneues-galaxy-ace-ist-schon-gerootet-root-dell148-1-a.html

Aucunes réponses, sympa... ;) bon je vais tenter de me démerder, pour la ROM j'ai préféré faire un ptit flash Gingerbread mais avec ROM que tout le monde possède, enfin presque, comme ça j'aurais toujours des forums a mater sur le sujet en cas de soucis....sinon vous répondez pas à mes petites questions (on est la semaine après tout, ....

Autre question :

Quand pourras-t-on rooter le Galaxy ACE avec autre que CF ? (car j'avais zappé que si je pouvais SUPP des apps par défauts sur le tel, ou les transvasees malgré qu'elles soient "systeme", vers la SD c'est parce que j'avais rooté mon spica), et je pense que c'est le problème à ma questioin

Pourquoi me dit-on pour (par exemple) IBlastMoki, ou Sprinkle, que mon mobile n'est pas compatible alors qu'il est en 2.3.4 et qu'Icecream ou Honeycomb, ne sont pas encore dispo or roms custos ....et encoe ?

Merci

toutes les appli ne sont pas compatible avec tt les tel . le ace n'a pas la possibilité je présume..

pour le root je ne comprend pas ce que tu veux savoir . tu veux le rooter ? il faudrait que tu ailles voir dans la section approprié , androphone / samsg / ace .. la 2.3.3 y'a juste un fichier à mettre sur la SD et le flasher je crois de mémoire , de tte façon les samsung c finger in the noise à rooter !

Salut

Merci d'avoir rep, oui je voulais le rooter mais j'avais lu que pour l'instant ce n'etait pas trop possible, de toute façon la j'ai un gros autre soucis, sans raison ma carte SD n'est plus reconnu ni par mon tel ni par mon pc, ca me saoule j’achète un tel soi disant neuf et en vrai il bug encore plus que on spica age de deux ans, et flashe/rooter vingt mille fois! Alors deux questions :

-Je trouve pas la ROM Froyo d'origine pour le remettre en "paramètre d'usine" ou si c'est possible de mettre le tel "d'usine" avec un autre moyen je suis preneuse...*

-C'est Con, mais est-ce qu'à chaque fois que je le flash j’amoindris ses performances ou non vu qu'on efface l'ancien système et qu'on le remplace?

UNE CHOSES EST SUR PUTAIN QUE CA VA GUEULER CHEZ LE SITE MARCHAND ? ils vont m'en filer un neuf y'a interet...sachant que c'est ce que j'aurais du recevoir à la base!Ils ont quand même coller une seconde étiquette sur l'ancienne...j’hallucine !Heureusement que le fait de m'y connaitre un minimum en ROM m'a permis de m'apercevoir que celle du tél n'était pas sd'origine!!!Mais en attendant j'aimerais bien régler le soucis. Merci de m'aider si possible!

C'est sympa sauf que je sais même pas quelle est la ROM d'origine vu que je l'ai recu avec une 2.3 root@DELL148-1 (inconnue au bataillon) jpensais pas qu'il y avait autant de versions (j'ai cherche). Ca me prend la tête tout ca, et pour la certe SD, une idée les gens? merci encore

pour restaurer d'usine , parametre / confidentialité/ et en bas ..

ensuite maj avec kies !

pour la carte micro sd, essai de la connecter à ton pc avec un autre support ( adaptateur ) et de la formater .

il n'est peut etre pas détérioré , même si je comprend ton mécontentement ..

ps: sur le ace rooté qui traîne chez moi, version 2.3.3 et version kernel :

2.6.35.7 perf cl323109 root@dell101#1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...