Aller au contenu

[Résolu] Wifi et réseau tèl Orange

cyrilcvcf

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un téléphone Galaxy Ace chez Orange pour mon épouse.

J'ai programmé le tèl pour être en Wifi à la maison sur ma box ; quand je regarde le détail des communications et consommations sur mon compte Orange, celui-ci me compte des connexions internet dans mon forfait de 500 Mo !???? (Alors que je suis sensé être en Wifi !)

J'appelle le service client Orange, ils me disent que :

- Je dois me mettre en mode avion et activer wifi ==> Et donc plus joignable au tèl !

- Je reste sur le réseau même connecté en Wifi pour pouvoir être joint au tèl et alors mes connexions internet sont décompté de mon forfait 500Mo ! (Donc le Wifi ne sert à rien !)

C'est soi-disant le fonctionnement d'android !!! (ou du forfait Orange ?!)

Perso, j'ai un Iphone chez Bouygues, connecté sur les 2 réseaux et tout internet passe par le wifi de ma box ! Et je peux toujours être appelé !

Donc je résume : Chez Orange pour passer en wifi je ne peux plus être joint au tèl ?!

Ou le conseiller client Orange me raconte des cracks ?

Merci de votre aide.

Amicalement.

Va dans la barre de notification, l'onglet "parametres rapides", et tu désactive "réseaux mobile". Ca te désactivera la connection data (je crois ça s'appelle comme ça), et donc le 3G/3G+ et EDGE. Il te restera les petites barres de réseaux basiques par les quels passent les appels et tout, mais ton internet passera par ton wifi.

Moi je fais comme ça avec mon HTC desireS et ça marche, quand le wifi et les data sont désactiver c'est impossible d'aller sur internet. Et si tu veux te simplifier la vie, il existe des widget permettant de désactiver ce genre de truc en un clic.

tu désactive "réseaux mobile". Ca te désactivera la connection data (je crois ça s'appelle comme ça), et donc le 3G/3G+ et EDGE. Il te restera les petites barres de réseaux basiques par les quels passent les appels et tout, mais ton internet passera par ton wifi.

C'était déjà paramétré comme ça !

En fait j'ai bien l'icône wifi qui se substitue à l’icône "données" (donc 3G etc...), mais orange trouve encore des connexions à décompter du forfait !!! Comme si le wifi n'existait pas !

Nous sommes passés au magasin Orange et il m'a confirmé qu'on ne devrais pas avoir de consommation données en wifi ! Possible d'après lui que cela soit l'appareil qui est défectueux ou la carte sim, bref un problème technique.

Amicalement.

Je suis chez orange, et quand je me connecte sur internet depuis mon téléphone via le wifi, aucun décompte dans mon forfait, donc je pense plutôt a un problème technique, quand a l'obligation du mode avion pour utiliser le wifi, c'est une gigantesque c...erie, ramène ton téléphone et exige un remplacement (le sav est capable de te rendre le téléphone sans régler le problème)

Tu as peut-être un problème sur ton téléphone, mais ce qui est certain, dans cette affaire, c'est l'affligeante incompétence du technicien que tu as eu au bout du fil.

J'ai déménagé il y a peu, et il a fallu un mois à Orange pour que tous mes services soient opérationnels, et ce même délai pour qu'il comprennent que déménager supposait un changement d'adresse.

Je ne suis donc pas surprise d'une telle réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...